dimitri Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 j ai un probleme avec ma boite SMG je m explique le matin la m3 demarre sans probleme,les vitesses passent bien, mais quand il fait trop chaud impossible de la faire demarrer. elle reste bloque en première, j ai beau la mettre en n ou marche arrierre le voyant m indique qu elle est première. j ai ete faire un diagnostic dans ma concession resultat : changement du groupe hydraulique cout 4000€ sous reserve du demontage de la boite au passage ils m ont deleste de 286€ j ai donc ete voir ailleurs et voila ce que l ordinateur a sorti: pression hydraulique faible. le niveau d huile de boite est bon pas de fuite d huile je vais changer le capteur de pression en esperant que ce soit ca d autre idee??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 des infos ici : et la : Vu ce que tu décris tu pourras te dépanner avec le rajout d'une resistance (2ème topic). Bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 ben son probleme est peut être un peu différent puisque le diag indique défaut de pression et non de tempé. Après au mon avis avant de tout changer, je vidangerai le circuit hydraulique. si l'huile à l'age de la voiture, elle perd ses qualité et le circuit est peut être encrassé ce qui peut donner ce défaut de pression c'est d'ailleurs inadmissible que cela ne soit pas préconisé par BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Oui je partage l avis de LoïcRS2 car le pb de température se produit en fonctionnement et cela ne correspond pas a une pression faible... Je pense que la vidange pour voir est une bonne idée mais sinon ça me fait penser a un moteur de pompe fatigué... Ou le remplacement du groupe solutionnerait effectivement le pb mais je te conseille de ne pas le faire a 4000€ chez BMW mais de voir avec man'sM3 qui a une solution pour avoir que la pompe, ce qui te coûterait certainement moins de 1000€ si c est bien cela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Je sais pas ce que l'on doit penser du message d'erreur du diag, il passe ses vitesses sans soucis quand il fait froid et dès qu'il fait chaud il reste bloqué. Ca ressemble etrangement quand même au pb rencontré du 2ème topic. Il peut faire le test en tout cas, vu ce que ça coute. Apres d'accord avec vous, si la pompe est HS il vaut mieux trouvé le kit de réparation ailleurs que chez BMW. On en trouve sur Ebay pour environ 500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FAF Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 C'est vrai que le diag ne correspond pas trop aux symptomes moi je dis comme Nasty, le mieux c'est de faire la modification de la sonde de temperature vu ce que ca coute puis si les symptomes persitent regarder du coté de la pompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Je sais pas ce que l'on doit penser du message d'erreur du diag, il passe ses vitesses sans soucis quand il fait froid et dès qu'il fait chaud il reste bloqué. Ca ressemble etrangement quand même au pb rencontré du 2ème topic. Il peut faire le test en tout cas, vu ce que ça coute. Apres d'accord avec vous, si la pompe est HS il vaut mieux trouvé le kit de réparation ailleurs que chez BMW. On en trouve sur Ebay pour environ 500€ ça ressemble à quoi ce kit?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 a ca http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E46-M3-SMG-Pump-Repair-kit-SMG-Temperature-Sensor/161337089715?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D23775%26meid%3D7754665687834950494%26pid%3D100011%26prg%3D10165%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D181112151080 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Pour en revenir au pb cité plus haut, je proposait l'essai de modification avec la résistance car : - c'est pas cher. - tout le monde peux effectuer la réparation. - ça peut probablement solutionner son pb vu les symptômes cités . - c'est réversible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Pour en revenir au pb cité plus haut, je proposait l'essai de modification avec la résistance car : - c'est pas cher. - tout le monde peux effectuer la réparation. - ça peut probablement solutionner son pb vu les symptômes cités . - c'est réversible. c'est sur que ca ne mange pas de pain de faire la modification et qu'au vu du symptôme un peu hybride, ça vaut le coup d'essayer!!!! Après, ceux qui ont eu le problème de température pouvaient toujours démarrer et c'est en fonctionnement que ça se bloquait.... le pb ou la voiture est bloquée et ne peut pas démarrer est souvent lié au fait que la pression du circuit hydraulique est en dessous du seuil de 45 bars.... par contre, je suis surpris que la température aie un effet sur la voiture à froid (si je puis dire!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dimitri Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 c est ca qui est bizarre, le matin pas de soucis elle demarre comme si ne rien n etait, les vitesses passent normalement pas de voyant allume je coupe le contact et +- 1 heure apres impossible de demarrer, . mais apres 1 nuit au repos elle refonctionne normalement je peu la mettre sur n , marche arrierre.. mais l affichage m indique qu elle reste en première comme si la boite trouvait pas le N. je vais essaier de la laisser sur n a l arret voir ce qui se passe j ai commander le capteur de pression je verrai ce que sa donne apres le changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Juste un truc, ta pompe tourne bien quand tu déverrouilles la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dimitri Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 oui le matin je l entend tourner quand je deverouille mais quand elle demarre pas,, je l entend pas en la deverouillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 c est ca qui est bizarre, le matin pas de soucis elle demarre comme si ne rien n etait, les vitesses passent normalement pas de voyant allume je coupe le contact et +- 1 heure apres impossible de demarrer, . mais apres 1 nuit au repos elle refonctionne normalement je peu la mettre sur n , marche arrierre.. mais l affichage m indique qu elle reste en première comme si la boite trouvait pas le N. je vais essaier de la laisser sur n a l arret voir ce qui se passe j ai commander le capteur de pression je verrai ce que sa donne apres le changement Essaye de changer le contacteur d'alarme sous le capot moteur, ça coute rien et il peut arriver à foutre la merde lors des demarrages comme ce qui t'arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 oui le matin je l entend tourner quand je deverouille mais quand elle demarre pas,, je l entend pas en la deverouillant et quand elle ne tourne pas en déverrouillant, si tu la refermes et la déverrouilles à nouveau? elle ne finit pas par tourner? comme dit LoïcRS2, ca sent bien un contacteur... et celui du capot est connu pour ca! => du coup, tu peux peut-etre aussi essayer d'ouvrir et refermer virilement ton capot? sinon, ca fait longtemps que tu l'as? ca fait longtemps que ca fait ca? y a t il eu des interventions dans la même période (ca pourrait aussi etre un fil abîmé ou un connecteur mal verrouillé) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dimitri Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 non rien a faire j ai beau deverouiller et reverouiller rien a faire elle veut rien savoir le capot idem je l ai ouvert et refermer rien a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tritonus85 Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 salut on dirai bien que ses ton moteur de groupe hydraulique qui et fatiguer ,MAIS ! tu peut esayer de le demonter ses assez simpe et bien souvent ill se bloque a cause de la rouille qui sacumule si ses le cas tu l'asperge de wd40 et i va repartir.. sa ma eviter de changer de groupe hydraulique une fois et moi c'etait pareille sa marchait bien a froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
man's m3 Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Hello Ça ressemble à une pompe de groupe hydro en fin de vie. Combien de kilomètres ta ///M ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dimitri Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 j espere que non ; quand je vois le montant que l on me reclame pour la reparer! lol elle a 85000 km, je l avais acheté a un vieux y a 2 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Il n'y a pas de règle pour un groupe le mien est tombé a 48000km. BMW n'a rien pris en charge ils auraient du faire un rappel car c'est une faiblesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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