Aller au contenu

probleme boite SMG


dimitri

Messages recommandés

Je pense aussi que je vais faire un petit démontage de ma console centrale car l'ancien propriétaire a installé un système bluetooth qui passe dans la console le long du levier de vitesse pour se loger dans le petit cendrier. Je me demande si ce n'est pas lui qui fou le bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, porschelegend a dit :

Je pense aussi que je vais faire un petit démontage de ma console centrale car l'ancien propriétaire a installé un système bluetooth qui passe dans la console le long du levier de vitesse pour se loger dans le petit cendrier. Je me demande si ce n'est pas lui qui fou le bordel !

Possible, faut etre fin quand on rajoute des modules sur un vehicule avec le multiplexage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un bon mécanicien l'ancien propriétaire mais de la être un bon électricien ! Ce sont 2 mondes différents.

J'ai pas pu m'en occupé hier soir car j'étais malade avec de la fièvre. J'espère ce soir ou demain (pas encore en vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai pu enlever le boîtier bluetooth dont les cables passaient au niveau de l'electro-aimant situé au niveau du levier de vitesses. Cela n'a malheureusement rien changé.

J'ai ensuite désacouplé la connectique du levier de vitesse. j'ai lancé un diagnostic. Le code erreur 005017 lié au problème d'alimentation du sélecteur à disparu mais un nouveau code erreur est apparu. Celui du capteur de course d'embrayage 004E6F que je n'avais jamais eu ! y a-t-il un lien ?

J'ai du coup soufflé sur la connectique et je l'ai rebranché. Vidé les erreurs et relancé le diag. L'erreur 005017 n'est pas revenu mais toutes les autres + le 004E6F sont encore là !

La voiture est toujours en F1 ! Bloquée.

J'ai du coup débranchée la batterie complètement et je retournerais peut-être soir car la dernière fois où j'ai pu enlever tout mes codes erreurs et pu rouler avec la voiture c'était en débranchant complètement la voiture pendant 48H.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

De retour de vacances, je donne un peu de nouvelles même si pas grand chose. Après avoir débranché la batterie 24H, la veille de partir en vacances, j'ai pu redémarré la voiture après avoir rebranché la batterie et tenter d'effacer les codes erreurs.

Ne souhaitant pas vouloir faire réapparaître les codes erreurs, je n'ai pas roulé, juste déplacé la voiture pour la sécuriser chez moi pendant mon absence.

J'ai rendez-vous au garage lundi prochain. Je pense que je vais débrancher la batterie pour être sûr qu'elle pourra partir lundi matin et aller au garage.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens d'avoir le garage qui a ma voiture. Après avoir réinitialisé les erreurs présentes lors de la dépose de la voiture, il a eu beau rouler (il me dit environ 60km en plusieurs fois) il n'a jamais eu à nouveau les erreurs  !!

Ils vont encore retester ce midi mais c'est à n'y rien comprendre !

au pire il dit que c'est le calculateur qui serait à changer mais il n'a pas moyen de le tester. Et si on le change que ce n'est pas ça c'est 700€ de partis pour rien !

Je suis donc perplexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, porschelegend a dit :

Hello

Je viens d'avoir le garage qui a ma voiture. Après avoir réinitialisé les erreurs présentes lors de la dépose de la voiture, il a eu beau rouler (il me dit environ 60km en plusieurs fois) il n'a jamais eu à nouveau les erreurs  !!

Ils vont encore retester ce midi mais c'est à n'y rien comprendre !

au pire il dit que c'est le calculateur qui serait à changer mais il n'a pas moyen de le tester. Et si on le change que ce n'est pas ça c'est 700€ de partis pour rien !

Je suis donc perplexe !

Merci pour le suivi et c est effectivement tout le problème de la SMG2 qui est complexe et difficilement diagnosticable !

-> une solution assez répandue est de passer l’auto en manuel 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pti_kiwi a dit :

Si besoin, je peux preter n'importe quel composant du système SMG (70kkm), je suis en train de passer en manuel.

C'est une SMG-c, le vh est un Z4 3.0... pas sûr que ce soit compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information ben325. Je garde cela sous le coude.

En tout cas, j'ai récupéré la voiture hier soir. Le garage a remis à jour les calculateurs et fait une réadaptation de la boite du coup et à surtout débrancher toutes les connectiques pour les nettoyer. Il a fait plus de 100km d'essai et n'a plus jamais eu d'erreur. J'ai moi même fait plus de 30km pour le chemin de retour et pas eu de problèmes (à l'aller, lors du dépôt de la voiture, j'avais eu le problème). Vu les codes erreurs qu'il y avait c'est fort probable que c'était des problèmes de contact électrique. On va croiser les doigts que ce n'était que ça !

Je vous tiendrais au courant si le problème revient et si je dois voir pour un changement de calculateur.

En tout cas merci à vous

Au plaisir peut-être de se voir sur nos routes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, porschelegend a dit :

Hello.

Plus de 240km avec la voiture depuis que je l'ai récupéré et quel bonheur. 🙂

 

Ravi pour toi et j’ai l’impression qu’au final, c’était bien la connectique qui était en cause ?

profite bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...