Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

et vous les vacances , c'est ou ?


ACS3

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DAM3 a dit :

 mais pas a banyuls sinon je finirai alcoolique :ptdr:

 

:-) Banyuls c'est pour les fifilles :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 mois j'ai découvert la corse avec ma compagne : Bastia, tout le cap corse avec les petits ports comme century, un village abandonné en pleine montagne, redescendre par Saint-Florent, traverser le désert des agrigates, une halte à Corte avec les gorges de la restonica. Direction les calanques de Piana et la réserve de scandola pour terminer à Ajaccio ! J'en ai pris plein les yeux avec des paysages grandioses et des routes aussi étroites qu'une place de parking à certains moments (cap corse) ! 

Je comprends ceux qui disent que lorsque tu as goûté à la corse tu as envie d'y retourner. ^^

Pour cet été on resterait sur le continent et toujours en France, j'irai bien découvrir une jolie petite région mais ne sais pas encore où aller... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dump a dit :

Euh non, j'ai passé l'age de faire des soirée mousse à l'indigo :x

Moi aussi en réalité j y suis allé 1 fois il y a peut etre 15 ans lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire la Corse, loin des images d'Epinal,

On hésitait entre la Toscane et la Suède, on va faire les deux.:perenoel:

La Toscane est la plus belle région du monde à mon humble avis, parmi ceux que j'ai pu voir il y a une douceur de vivre, paysage ,culture nourriture histoire gens...

Le top !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

Extraordinaire la Corse, loin des images d'Epinal,

On hésitait entre la Toscane et la Suède, on va faire les deux.:perenoel:

La Toscane est la plus belle région du monde à mon humble avis, parmi ceux que j'ai pu voir il y a une douceur de vivre, paysage ,culture nourriture histoire gens...

Le top !

 

+1 !

J'adore la Toscane, c'est tout à fait ça…

Quand à la Corse :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une place de Florence, j'ai été pris par le syndrome de Stendhal, j'ai eu les jambes qui tremblaient et je pleurais d'émotion..... Pris par les œuvres, l'architecture.....

Le syndrome de Stendhal est un trouble psychosomatique (trouble psychique qui affecte le corps) qui fait partie des syndromes du voyageur. Il se caractérise par une surcharge d'émotions chez les voyageurs en admiration devant une œuvre d'art.

On me le raconterait je n'y croirais pas mais si....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine à Malaga, depuis le temps que je veux partir en Andalousie. Avec 1 jours a Tanger si on se motive.

Puis quelques jours à sainte marie/canet, les weekends comme dab !

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La Miche31 a dit :

1 semaine à Malaga, depuis le temps que je veux partir en Andalousie. Avec 1 jours a Alger si on se motive.

Puis quelques jours à sainte marie/canet, les weekends comme dab !

Je connais bien malaga. Je connais encore mieux grenade si tu as l occasion je te conseille d y aller et visiter l alhambra. 

Modifié par Vince40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, La Miche31 a dit :

1 semaine à Malaga, depuis le temps que je veux partir en Andalousie. Avec 1 jours a Alger si on se motive.

Puis quelques jours à sainte marie/canet, les weekends comme dab !

en fait la moitié du forum vient dans les PO pendant les vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dump a dit :

en fait la moitié du forum vient dans les PO pendant les vacances :lol:

C'est la 2ème maison des Toulousains :D On va pas plus haut. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2017 à 17:16, Guillaume a dit :

Les piscines naturelles à Sainte Lucie de Porto-Vecchio.

Bonifacio et ses superbes plages à découvrir (un peu de marche, mais ça en vaut la peine)

 

Le 16/06/2017 à 17:37, sedan78 a dit :

Piana,  Carghese,  Ota. ..  en Corse  et notamment la côte Ouest : c est magnifique. ....

 

Le 16/06/2017 à 17:40, phil23 a dit :

Sans oublier le Cap Corse mais difficile de tout faire, surtout l'été 8)

 

Le 17/06/2017 à 01:39, simer a dit :

Il y a 1 mois j'ai découvert la corse avec ma compagne : Bastia, tout le cap corse avec les petits ports comme century, un village abandonné en pleine montagne, redescendre par Saint-Florent, traverser le désert des agrigates, une halte à Corte avec les gorges de la restonica. Direction les calanques de Piana et la réserve de scandola pour terminer à Ajaccio ! J'en ai pris plein les yeux avec des paysages grandioses et des routes aussi étroites qu'une place de parking à certains moments (cap corse) ! 

Je comprends ceux qui disent que lorsque tu as goûté à la corse tu as envie d'y retourner. ^^

Pour cet été on resterait sur le continent et toujours en France, j'irai bien découvrir une jolie petite région mais ne sais pas encore où aller... 

c'est sur qu'on ne pourra pas tout faire en une petite semaine :)

je vais me concentrer sur la partie sud, j'arrive au port d'Ajaccio et je dors sur Ghisonaccia.

merci pour tous vos conseils je vais me préparer un petit planning avec tout ça :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes de bonnes vacances, mais n'oublies pas en faisant ton planning que les déplacements en Corse ne se mesurent pas en kilomètres mais en temps B)

Nos petites routes ne sont pas vraiment adaptées à la surcharge estivale et au comportement routier de nos visiteurs :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler qu'après un orage, on peut avoir à la sortie d'un virage plusieurs mètres, voire dizaines de mètres de terre sur la chaussée, qui est donc piégeuse, attention aux animaux (ânes, vaches cochons...) Les racines qui font des énormes bosses sur le goudron....

Il faut donc bien s'imprégner des lieux et rester très prudent surtout à moto ou avec une auto sportive.

C'est vraiment extraordinaire comme île.:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été et comme chaque année on applique une méthode qui fonctionne:  prendre le sac à dos et tendre le pouce au bord d'une route. Recette gagnant / gagnant de faire du stop. Les aigris passent l'aire méprisant , les curieux sont divertis , les gens cool s'arrentent pour partager la route, avoir de la conversation, donner le volant si trop fatigué [...] et nous on voyage pas trop chère avec des personnes intéressé de partager une culture sans filtre lié au commerce.

Pour cet été on est obligé de diversifier un peu. Par manque de temps et parce que l'on a déjà visité une partie de l'Europe. On va prendre l'avion pour Varsovie, une fois la ville visité on prend la route direction Helsinki en passant par la Lituanie, Lettonie et l'Estonie. Enfin ça c'est la théorie!

Modifié par loric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, loric a dit :

Cet été et comme chaque année on applique une méthode qui fonctionne:  prendre le sac à dos et tendre le pouce au bord d'une route. Recette gagnant / gagnant de faire du stop. Les aigris passe l'aire méprisant, les curieux sont divertis, les gens cool s'arrentent pour partager la route, avoir de la conversation, donnent le volant si trop fatigué [...] et nous on voyage pas trop chère avec des personnes intéressé de partager une culture sans filtre lié au commerce.

Pour cet été on est obliger de diversifier un peu. Par manque de temps et car on a déjà visité une partie de l'Europe. On va prendre l'avion direction Varsovie, une fois la ville visité on prends la route direction Helsinki en passant par la Lituanie, Lettonie et l'Estonie. Enfin ça c'est la théorie!

Excellent ! 

 

C'est exactement ce que je fais... 

... Mais en avion... 

... Et pour le boulot...

... :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petit retour après ce merveilleux voyage que j'ai adoré :lover:

arrivée à Ajaccio, en route vers les calanques de Piana, passage par Corte, arrivée au camping sur Ghisonaccia, puis chaque jour une nouvelle destination, 

Porto Vecchio et ses plages, les aiguilles de Bavella, Bonifacio, iles Lavezzi, Propriano, l'étang d'Urbino, Sperone, le domaine Mavela, les piscines naturelles de Cavu.

que du bonheur :D j'en ai pris plein les yeux !

a refaire mais coté nord pour la prochaine fois :oui:

20170626_093046.thumb.jpg.9339495f54c8d73cb07e320961b251c1.jpg

20170626_093957.thumb.jpg.35623bf7163e90d8923101672d7ea0d4.jpg

20170626_092745.thumb.jpg.60b3f9fc75c72f0bdebc4a71555eab08.jpg

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...