Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_651256

Je suis loin d'être bon en orthographe mais il y'a un minimum surtout le style SMS...

Prends le pas mal, je déconnais :-)

Je préférais faire davantage de fautes d'orthographe, mais avoir les connaissances/compétences pour refaire un un V10 ;-)

Malheureusement, ça n'est pas le cas...

Modifié par ///M3 Addict

• Réponses 46
  • Vues 9,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_654160

Enfin sur l’orthographe vous faites très fort tous les deux............!

Bon, ok je ressort.....LOL!!!!!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_679996

Bonsoir, Depuis hier, lors d'un trajet autoroute entre Paris et Nice, ma belle m'a fait cette mauvaise blague d'afficher le message "DÉFAUT MOTEUR, PERTE DE PUISSANCE" Avec le voyant moteur orange allumé. Arrêt station pour une pause et redémarrage, défaut disparu ! 70km plus tard, le pb reviens et nouvel arrêt. Le défaut disparait pendant 40km ! Ensuite le défaut est revenu pendant toute ma route (750km quand même !!) Le moteur ne se comporte pas trop mal, le ralenti est stable, pas de bruit de claquement (ouf !) mais une vibration aléatoire qui me fait penser à un cylindre qui ne s'allume pas bien (bobine ?) J'ai pris RV auprès de la concession de nice pour le 31/12 afin de savoir si je vais rentrer sur Paris avec ma belle. Ce matin, petit trajet en ville, voyant moteur allumé mais pas de restriction moteur et aucun pb. Par contre je n'ai pas dépassé les 3000t/mn. J'espère avoir été assez précis dans mon explication afin d'avoir vos retour.

Posté(e)
comment_680037

Passe un coup de diag déjà pour voir si tu as un defaut de combustion. Tu n'as pas de diag ?

Posté(e)
comment_680219

J'ai RV mercredi dans la concession niçoise. Quand au diag, c'est notre ami Antoine qui s'en occupe d'habitude, mais dans le 77. Je pense que je vais devoir également m'équiper afin de pouvoir effectuer ces diag's n'importe où.

Posté(e)
comment_680246

Salut, je suis de Nice et si j etais toi j essaierai d aller a la concession de Monaco, c est la que je fais entretenir ma m5

Posté(e)
comment_680266

+1. La concession de Nice la Plaine si tu peux l'éviter ça n'en sera que mieux pour ta voiture.

Posté(e)
comment_680442

Merci pour l'info ;) Mais en ce moment, pour avoir un RV avant le 1er janvier c'est pas simple. Tu pense qu'ils ne vont me trouver qu'une panne nécessitant de changer le v10 ? Ça ne m'étonnerais à peine ;-)

Posté(e)
comment_680468

Sincèrement ? De leur part rien ne m'étonnerait.

Mais ce qui me gène le plus ce sont les gars qui roulent avec ta voiture entre 12 et 14h devant la concession. Avec la facturation de "l'essai" à ta charge bien entendu.

Cependant tu n'es pas à l’abri d'une bonne surprise et peut être que le service et la prestation seront irréprochables. Qui sait.

Mes expériences sont lointaines et pas forcement représentatives.

Posté(e)
comment_680470

Ils sont donc comme tous les autres !

Remarque, avec un moulin estropié, ils ne vont pas aller loin !

Il y a quelques années, j'avais installé un système anti-car jacking qui avait une fonction atelier (ou voituriers) la voiture est alors alors bridée à une vitesse définie quand tu la laisse. C'est très efficace ;-).

Monaco ne peux pas prendre ma voiture avant le 5 janvier. Je serais (normalement !) déjà être sur Paris.

Je vous tiens au jus.

Posté(e)
comment_680965

Bon, Retour sur Paris aujourd'hui, toujours ce pb de limitation et de légers ratés entre 2 et 3000 tr. 960km à 145km/h, aucun autre pb. Maintenant j'ai tout le temps de m'en occuper tranquillement.

Posté(e)
comment_681235

Passage au diag ce matin, Pb d'allumage sur quelques cylindres (8 à 10) Défauts effacés ! Redémarrage ok et aucun pb. Par contre, je commande des bougies dès lundi, après verif, je n'ai pas de trace de changement dans l'historique. Mais l'Idrive m'annonce pourtant encore 29000km

Posté(e)
comment_681294

Attention au injecteur qui peuvent dans quelque rare cas se gripper et rester ouvert....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_688308

Dernières news, Les défauts étaient : ratés cyl 7,8,9,10. Depuis les défauts effacés, le pb est revenu. J'ai changé les bougies et les bobines puis effectué un reset des paramètres usines des données moteur. Pour info, les bobines et les bougies étaient plutot dans un état correct. (Visuellement ) Petit essai et miracle, le défaut est revenu ! Après 10mn au ralenti et 300m de route Nouveau diag avec l'ami Pierre : verdict raté cyl 10 a 2250tr/mn. Défaut de nouveau effacé, nouvel essai de 10km sans aucun pb. Puis de nouveau ce défaut et cette limitation à 4500/tr au bout de 15km. Si quelqu'un a une idée, ca me permettrait de dormir un peu la nuit ;)

Posté(e)
comment_688343

Inverse 2 bobines et bougies voir si le defaut reviens sur le même cyl. Controle ton faisceau au niveau des bobines juste au cas ou. Si le defaut est sur le même cylindre inverse les deux modules au extremiter des culasses et si le defaut reste toujours sur le même cylindre inverse 2 injecteurs. Si ton defaut se déplace sur le cyl ou tu a inverser l'injecteur tu saura que c'est ton injecteurs.

J'ai eu 2 fois de suite la M qui a demarrer sur 9cyl

J'ai aussi des ratées sur le cyl 10

Si je coupe et redemarre plus de soucis, les bougies ont 6000km mais les bobines je n'en sait rien donc je vais surement les changer prochainement

Posté(e)
comment_688407
Tu as fais ton filtre a essence ?
Non, mais je l'ai vérifié, il est propre comme un sou neuf ;)
Posté(e)
comment_688410
Inverse 2 bobines et bougies voir si le defaut reviens sur le même cyl. Controle ton faisceau au niveau des bobines juste au cas ou. Si le defaut est sur le même cylindre inverse les deux modules au extremiter des culasses et si le defaut reste toujours sur le même cylindre inverse 2 injecteurs. Si ton defaut se déplace sur le cyl ou tu a inverser l'injecteur tu saura que c'est ton injecteurs. J'ai eu 2 fois de suite la M qui a demarrer sur 9cyl J'ai aussi des ratées sur le cyl 10 Si je coupe et redemarre plus de soucis, les bougies ont 6000km mais les bobines je n'en sait rien donc je vais surement les changer prochainement
Étant donné que les bobines ont été changées avec les bougies samedi midi, je vais plutot voir vers un pb de connectiques. (75% des pb électriques viennent des connections !) Pierre voyait peut être un injecteur. On va essayer les 2 solutions.