lgns67 Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2014 Bonjour à tous, Je possède une bmw 335i reprog avec ligne complète Milltek, j'aimerais installer une admission AFE mais les avis divergent sur le net. Que pensez vous de cette admission? http://afepower.com/shop/details_new.php?partno=54-11473&filter&menu=gas&engine=3.0L&searchtype=vehicle&make=BMW&model=335i&year=2007&engine=3.0L&&brandID=53 Quels sont les risques, le faites que la boîte soit ouverte et qu'elle aspire de l'air chaud ne risque rien?? J'attend vos réponses.
superfly Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2014 A la limite les écopes peuvent apporter un plus et un bon filtre à air dans la boite d'origine et voilà...
minigp Posté(e) le 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2014 J'ai acheté une boite a air AFE ( a toi superfly me semble t il ? ) , et lorsque j'ai passé la voiture sur banc , la voiture a sorti une courbe avec quelques trous alors qu'avec la boite OEM et un filtre KN, elle était bien régulière . CQFD dans mon cas, et bien sûr pas le moindre pur sang supplémentaire ni même poney à l'horizon !! Quant à un éventuel gain en terme de bruit , rien de flagrant
superfly Posté(e) le 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2014 La boite à air AFE complète est hermétique et peut-être considérée comme une véritable admission dynamique...je suis surpris que tu n'aies pas été satisfait, j'avais trouvé ma 1M plus "pleine" avec cette boite... Avais-tu les écopes ?
lgns67 Posté(e) le 5 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2014 Après plusieurs réfléxions, je pense me tourner vers un filtre BMC dans la boîte d'origine et rajouter à la limite les écopes. Merci de vos réponses.
minigp Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2014 La boite à air AFE complète est hermétique et peut-être considérée comme une véritable admission dynamique...je suis surpris que tu n'aies pas été satisfait, j'avais trouvé ma 1M plus "pleine" avec cette boite... Avais-tu les écopes ? Oui j'avais les écopes , j'ai fait des essais avec et sans la boite afe, sur un banc de puissance d'un préparateur sérieux ( PPE à Bruxelles ) ; avec les résultats que je décris ci dessus . Et comme au niveau du bruit la différence n'était pas flagrante , je l'ai revendue !
superfly Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2014 Oui j'avais les écopes , j'ai fait des essais avec et sans la boite afe, sur un banc de puissance d'un préparateur sérieux ( PPE à Bruxelles ) ; avec les résultats que je décris ci dessus . Et comme au niveau du bruit la différence n'était pas flagrante , je l'ai revendue ! Ok merci pour ton retour, mon voisin jojo335i (stage 3 bien poussé) avait également cette boite et il avait ressenti un léger mieux aussi ...tant mieux si tu as pu la revendre.
La Miche31 Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 C'est sur que si tu mets ton admi sans aucune remap derrière, sa va pas être top sur l'origine. Un ami l'a sur sa 335ix, avec gestion, downpipe et ligne. 404hp
rif75 Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Oui en gros 400cv comme quasi tous les stage 2 sans boite à air.
Messages recommandés