Posté(e) le 14 juillet 201410 a comment_649317 Bonjour a tous ! Après plusieurs heures de recherches sur divers forums, notamment sur ce forum, je n'ai trouvé aucune réponse a ma question. En effet, l'embrayage de ma ///M commence a donner de signe de faiblesse. Elle commence a patiner .. Je n'attend pas et préfère rapidement changer. Elle a maintenant 120 000 KM, je souhaiterai mettre un embrayage d'origine, sachant que mon embrayage actuelle sur ma ///M est un embrayage renforcée SACHS, mais qui s'use assez rapidement ... Ma question, c'est, quelle embrayage prendre? Comment savoir si le voltenir ant moteur est en bon état ? Après recherche sur ce forum, un volant moteur pourrait tenir encore longtemps, même après un changement de disque d'embrayage, j'ai faux ou pas faux ? J'avais vu sur baybay, un kit complet d'embrayage avec VM de marque LUK a 550 euros, mais cela parrait vraiment peu pour un kit complet... (Le lien en question ; http://www.ebay.fr/itm/BMW-M3-3-2-LUK-FULL-embrayage-KIT-AND-Duex-Masses-Volant-E46-343-2000-2005-/400583611640?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d44a4d4f8 ) Au passage voici, une petite photo de ma ///M que j'aime tellement !!! A très bientot !
Posté(e) le 15 juillet 201410 a comment_649375 noi c'est noir bienvenue à vous deux pour ton embrayage oscaro en sachs pas de soucis ensuite pour le volant moteur quand les rivets de ton disque d'embrayage vienne frotter sur le volant moteur bah faut le changer mais ca tu le voit au démontage comme les ressorts d ailleurs
Posté(e) le 15 juillet 201410 a Auteur comment_649444 Bien le bonsoir a toi ! Merci beaucoup de ta réponse, je verrai ca lors du démontage, mais je prefere tout changer pour etre tranquille.. Seul pb, nous sommes tout les 2 malentendants, et n'entendons pas spécialement bien, nous demanderont à un ami garagiste qu'il nous aide ... Sinon, pour le lien que je t'ai montré; pense tu que c'est le bon ? Que ce soit manu ou auto, ca reste pareil ? merci encore !
Posté(e) le 16 juillet 201410 a comment_649574 j'ai fais monté celui la Kit d'embrayage SACHS : 3000 951 233 maintenant après ton luk je sais pas
Posté(e) le 17 juillet 201410 a comment_649807 Salut! Juste pour savoir c est une manuelle ou une SMGII? Un embrayage a 120mkm me paraît tot au vu des retours sur le forum....
Posté(e) le 17 juillet 201410 a Auteur comment_649810 Bonsoir a vous tous ! Merci pour vos réponses, effectivement j'ai oublié de mentionner quel boite c'etait, c'est une boite manuelle ... C'est vrai que c'est tot, c'est pour ca que je me demande si y'a pas quelque chose de bizarre ... Apparement les embrayage renforcé sachs s'usent assez rapidement ...
Posté(e) le 17 juillet 201410 a comment_649812 Ben il y a un membre bien connu ici qui a fait son premier embrayage a + de 300mkm, certes en SMGII mais ça en dit long sur la longévité.... Pour ma part, pas loin de 153mkm en SMGII et ça croche bien... Cherche un peu sur le forum mais visiblement, beaucoup change le volant moteur au passage ce qui alourdit nettement ma facture.... Gloups! Ton embrayage patine en 5 ou 6 quand tu accélères tout d un coup ?
Posté(e) le 17 juillet 201410 a comment_649814 Surtout que si c'est un renforcé, c'est qu'il a déjà été changé une 1ere fois......
Posté(e) le 17 juillet 201410 a comment_649816 Surtout que si c'est un renforcé, c'est qu'il a déjà été changé une 1ere fois...... Ouais tu as raison.... C est bizarre cet embrayage!
Posté(e) le 18 juillet 201410 a Auteur comment_649841 Ca me fait peur toute cette histoire ... En effet elle a patiné en 6 eme à 250 km/h et c'est tout ... elle a plus repatiné après plusieurs fois... 6eme a + de 250 km/h ( elle est debridée ), a un moment le compte tour tournais dans le vide, après un arret bref, elle a plus recommencé.. Peut etre qu'elle a trop chauffée ? Mais cela me fait peur a vrai dire ..
Posté(e) le 18 juillet 201410 a comment_649869 Ca me fait peur toute cette histoire ... En effet elle a patiné en 6 eme à 250 km/h et c'est tout ... elle a plus repatiné après plusieurs fois... 6eme a + de 250 km/h ( elle est debridée ), a un moment le compte tour tournais dans le vide, après un arret bref, elle a plus recommencé.. Peut etre qu'elle a trop chauffée ? Mais cela me fait peur a vrai dire .. Est-ce le compte tour ou le moteur qui tournait dans le vide???? As-tu réalisé le test du frein à main, à savoir, frein à main mis, passer la 3ème puis embrayer. en ce cas le moteur cale-t'il??? Honnêtement rouler environ 120000 km avant de changer l'embrayage, sur un moteur pété de chevaux, cela ne me choque pas. Pour le volant bimasse, en principe on le change tous les 2 embrayages.
Posté(e) le 18 juillet 201410 a comment_649880 . Pour le volant bimasse, en principe on le change tous les 2 embrayages. Le truc c'est qu'a 120 000Km il en est déjà au 2eme embrayage.
Posté(e) le 18 juillet 201410 a Auteur comment_649934 C'est le compte tour qui tournais au vide, après le patinage, un odeur de brulé a envahi l'habitacle, c'est l'odeur typique de l'embrayage qui a patiné... Peut etre que l'embrayage renforcé a été mal placé... Je ferai le test a l'occassion! Merci en tout cas pour vos reponses ! J'attend d'autres reponses pour le LUK que j'ai trouvé sur ebay.. Bon week a vous avec vos belles ///M