Aller au contenu

à lire avant d'aller sur le Nürburgring Nordschleife ...

Messages recommandés

Posté(e)

[99534

Je vais pas me gener pour la camera;, crois moi :lol: .

Si on peut tous en mettre une, ca pourra vraiment etre sympa. Dire que je vais poser un jour de conge pour aller tourner, j'aurais jamais cru cela :lol: .

Je suis déjà en train d'etudier le circuit avec une carte en relief (ca change tout). Reste a pratiquer avec Entusiasma, un nouveau jeu avec le Ring que j'ai achète pour ca :lol: .

Petite précision : les appareils photos et caméras en tout genre sont interdits sur le circuit dans les voitures (pas sur le parking bien sûr). Un employé du circuit surveille au moment du passage de la barrière d'entrée au circuit, donc sil il voit ledit appareil il ne te manquera pas. Alors il suffit que le copilote planque tout à ce moment, et après on fait ce que l'on veut. C'est idiot car on finit toujours par faire des tours filmés ou photographiés, mais c'est ainsi. En plus les premiers mètres après la barrière ne sont pas très intéressants, alors le copilote a le temps de préparer son matériel, quitte à s'arrêter après la zone définie par les cones, sur la droite c'est sans danger et c'est aussi à cet endroit que tu peux attendre un bolide que tu as vu démarrer après toi pour faire un brin de causette avec lui à coup de rupteur. Mort de rire

• Réponses 102
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Taurim

29

• M3RS2

24

• kawaH2

9

• BBphoque M

7

Posté(e)

J'avais pas de caméra mais seulement un appareil photo dans son sac à droite dans l'habitacle. C'est clair que les mecs à la barrière surveillent et les commissaires aussi.

Mais bon, ça ne m'a pas empéché de m'arréter à droite juste aprés les cones et de faire ça :

img_4536.jpgimg_4537.jpg

Et ça ne m'étonnerait pas du tout que les mecs dans la BMW et la Porsche qu'on voit sur les photos étaient en train de faire pareil :lol:

Posté(e)

[99526

C'est bien difficile de comparer des temps. Tout dépend des circonstances lors de ces prises de temps, si c'était pendant des sessions ouvertes ou non au public.

Tes temps ne peuvent être comparés avec d'autres si tu les as réalisé pendant une session ouverte, alors que la ligne droite est coupée en deux.

C'est bien pour ça que j'ai précisé BTG "Bridge to Gantry", c'est à dire que j'ai déclenché le chrono sous le pont Antonius et arrété sous la passerelle à Döttinger Höhe.

C'est la seule façon de chronométrer lors des sessions ouvertes.

Le meilleur temps en session fermée pour une ///M3 E46 SMGII est de 8'22 ce qui est très très vite.

Pour un tour complet, oui, ça fait carrément rapide !

Te donner mon temps, alors que j'ai fait ce temps en session fermée et que je connais ce circuit, maintenant comme ma poche, ne serait pas très intéressant pour toi. Comparons ce qui est comparable, à session et connaissance du circuit identiques.

Bah, un chrono est un chrono. C'était juste pour avoir une référence, au cas ou tu aurais eu un chrono BTG.

Posté(e)

[99533

j'ai lu que les caméras embarquées sont interdites? même planquée et décrochée avant l'arrivée?

Oui tout à fait, c'est interdit, mais la vérification se fait par des commissaires du circuit qu'au moment du passage au péage d'entrée, ce qui laisse la possibilité de les mettre après ce passage du péage, quitte à s'arrêter après les lignes de cônes, sur la droite pour le faire. :lol::lol: Donc on planque tout au moment du passage au péage.

Plusieurs trucs à savoir aussi : on ne démarre pas comme un furieux juste après la barrière de péage, on en a le droit que les lignes de cônes terminées. Pendant les lignes de cônes, on double personne et on roule à faible allure. Sinon le tour suivant où vous présenterez au péage, bonjour les remontrances dans un premier temps et interdiction de reprendre la piste si vous récidivez, même si il vous reste des tours que vous avez payé, ce ne sera pas leur problème.

Justement en parlant des tickets de passage : le nombre tours sera enregistré sur la bande magnétique de votre ticket, que vous aurez choisi au moment de l'achat, sur le parking même, par CB. Donc si vous avez payé pour 6 tours, le même ticket servira à chaque fois que vous passerez au péage et le tour sera déduit de votre ticket et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y en ait plus.

Bon à savoir, le ticket est valable un an, donc si vous achetez 15 tours sur votre ticket, mais qu'au final de votre WE vous en avez fait que 6 ou 10, les tours restant seront encore valables un an après la date d'achat du ticket...pratique quand même !! :lol::lol:

Voilù.

Posté(e)

Ca dépend des tickets en fait.

Le ticket 1 tour coute 15 €

Le ticket 5 tours à 60 € est à consommer dans la journée. 12 €/tour

Les autres tickets sont valables à l'année :

ticket 6 tours : 80 €. 13.3 €/tour

ticket 12 tours : 155 €. 12.9 €/tour

ticket 24 tours : 300 €. 12.5 €/tour

Pour les plus forcenés, y'a un abonnement annuel illimité à 750 € !

Rentable à partir de 63 tours dans l'année !

Posté(e)

à M3RS2 et Taurim, merci de faire partager vos expériences aux bleus, ca nous evitera un ou deux tours d'apprentissage

(même s'il en reste encore beaucoup :lol: )

Posté(e)

je viens de relire ce post depuis le debut et je dois bien avouer que je me suis regaler !!!!

ca fait bien longtemps que j'avais pas bloquer comme ca sur un mm sujet et que j'ai appris autant de chose

je compte pas changer quoique se soit sur ma voiture ( !!! lol ) mais pour ma culture perso, c'est genial d'apprendre autant de chose autant niveau freinage que sur le Nurburgring en général

un grand merci a vous, kawaH2 et Taurim et a Manu en particulier

c'est au top !!! :lol::lol:

Posté(e)

c'est sympa, mais je suis de trop sur la liste :lol:

Posté(e)

[99552

Bah, un chrono est un chrono. C'était juste pour avoir une référence, au cas ou tu aurais eu un chrono BTG.

Je comprends ta demande, mais vu les problèmes de jalousie et de bêtises humaine que j'ai rencontré ici (M-Passion), j'évite de donner des chiffres sur ma ///M, et ses performances. Je peux te dire que je suis en moins de 8' sans problème sur un tour complet et non en PAP (pont à passerelle), c'est ainsi que l'on nomme ce que tu appelles BTG. Ca te donne déjà une idée de ma ///M. :lol:

Pour les billets achetés lors d'un premier contact, il est préférable de prendre un ticket à l'année, car vous ne savez pas en fait combien de tours vous allez rééllement faire. La plupart du temps on sur-estime le nombre de tours que l'on pense faire, et au final on est fatigué plus vite que prévu, et l'on n'utilise pas le nombre de tours que l'on a acheté. Donc c'est mieux de pouvoir terminer ces tours lors d'une autre session. :lol: D'autant plus que si vous restez le dimanche et le lundi, le ticket valable un an est plus pratique car à ce moment là on fait 2 tours le dimanche pour faire des reconnaissances, pour y repenser en long, en large et en travers, faire des commentaires à tout va entre les forumeurs le soir autour d'une table......et 4 tours le lundi plus rapides à répartir selon l'humeur mais en laissant du temps pour le retour chez soi. C'est pour ça que je n'ai pas parlé des tickets vendus à la journée. Après, le nombre de tours peut varier selon le portefeuille, l'état de la voiture et du bonhomme si il n'a pas trop abuser la veille. :lol:

Ci-joint quelques photos lors d'une mes dernières sorties, car depuis, j'y suis retourné mais sans appareil photo.

205_1126363587.jpg205_1126363614.jpg

205_1126363635.jpg205_1126364584.jpg

Posté(e)

[99568

je viens de relire ce post depuis le debut et je dois bien avouer que je me suis regaler !!!!

ca fait bien longtemps que j'avais pas bloquer comme ca sur un mm sujet et que j'ai appris autant de chose

je compte pas changer quoique se soit sur ma voiture ( !!! lol ) mais pour ma culture perso, c'est genial d'apprendre autant de chose autant niveau freinage que sur le Nürburgring en général

c'est au top !!! :lol::lol:

Moi aussi !!

excellent ce sujet et pas peu fiere d'en etre à l'origine :lol::lol: lol ....

Et surtout une reele joie de relire un M3RS2 en pleine forme , bon apres il va prendre la grosse tete :lol:

Posté(e)

[99582

Je peux te dire que je suis en moins de 8' sans problème sur un tour complet et non en PAP (pont à passerelle), c'est ainsi que l'on nomme ce que tu appelles BTG. Ca te donne déjà une idée de ma ///M. :lol:

Je crois discerner à un petit détail sur tes photos qu'elle doit effectivement envoyer sévère :lol: Vu le volant "K 2000", tu as une crémaillère directe, non ?

Ci-joint quelques photos lors d'une mes dernières sorties, car depuis, j'y suis retourné mais sans appareil photo.

Ca ne devait pas être un Week End car la photo prise de la terrasse du resto "Grüne holle" montre un parking et une ligne de départ particulièrement calme.

La photo vue de l'intérieur, c'était dans la ligne droite complète ? Parce que si c'est dans Fuschröhre ou aprés Flugplatz, alors là, je suis TRES impressionné :lol:

Posté(e)

[99590

[99568

Moi aussi !!

excellent ce sujet et pas peu fiere d'en etre à l'origine :lol::lol: lol ....

Et surtout une reele joie de relire un M3RS2 en pleine forme , bon apres il va prendre la grosse tete :lol:

Et bien ça fait plaisir de lire vos réactions et je ne regrette pas de passer du temps à faire mes posts si ils sont si suivis et apprèciés par tous ceux qui sont intervenus sur ce post.

Je pourrais récidiver....attention !!! :lol:

Posté(e)

Tes posts sont appréciés, ne t'inquiète pas :lol:

Tiens, on vient de me faire remarquer que sur une photo que j'avais prise sur le parking quand j'y suis allé :

img_4534.jpg

La Porsche à droite était celle qui détient le record du tour pour une voiture de série : 7'15"63 :lol:

http://www.automobilsport.com/edo-competition-kw-porsche-tuner-lap-record-nuerburgring-996-gt2rs-coilover-rebound-bump-adjustment-patrick-simon-wolfgang-kaufmann-gemballa-porsche-von-saurma-3466.html

img-74542-2-edokwlaprecord.jpg

Il m'a doublé une fois quand je tournais, au freinage en arrivant sur l'hotel à Ex Mühle et j'avais l'impression d'être arrété tellement il est passé vite :lol:

Je comprends mieux maintenant :lol:

Posté(e)

La photo vue de l'intérieur, c'était dans la ligne droite complète ? Parce que si c'est dans Fuschröhre ou aprés Flugplatz, alors là, je suis TRES impressionné :lol:

je peut te dire que ce n est pas dans la ligne droite d ailleur regarde le volant est tourné :lol:

Posté(e)
La photo vue de l'intérieur, c'était dans la ligne droite complète ? Parce que si c'est dans Fuschröhre ou aprés Flugplatz, alors là, je suis TRES impressionné

Ayant la photo en grand je peux t'assurer qu'il ne s'agit nul d'un ligne droite mais bel et bien un virage à gauche à ......300km/h.... :lol::lol::lol::lol:

Lequel je connais malheureusement pas le nom, à M3RS2 de nous le dire.

Merci pour les photos ça fait toujours et encore plaisir de les revoirs :lol:

Posté(e)

[99596

je peut te dire que ce n est pas dans la ligne droite d ailleurs regarde le volant est tourné :lol:

Ben ça peut être sous Antoniusbrücke si c'est le circuit en version full. Je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Posté(e)

Alors c'est vrai que plusieurs fois BBphoque m'a posé cette question et à chaque fois cela m'est sorti de la tête !! Désolé de ne répondre que maintenant BBphoque !! :lol: :lol: Il n'est jamais trop tard !! :lol:

Fin limier le Taurim, (je ne lui donnerai pas ma belle-mère à retrouver si un jour elle se paume !! :lol:) c'est bien au bout d'Antoniusbuche (la ligne droite qui passe devant la zone de départ), juste après le pont avant Tiergarten dans la courbe à gauche !! A cette vitesse, c'est vrai que cela devient un virage, c'est pour ça que cela donne l'impression que je braque assez fort, mais en fin de compte, c'était pas très prononcé !! :lol: Bon vous me direz il n'y a pas beaucoup d'endroit pour prendre autant de vitesse de pointe !!! :lol:

C'est pour ça que j'ai le volant un peu tourné vers la gauche. Je précise que c'était lors d'une session ouverte, mais j'ai pu profiter de la ligne droite ce jour là sur un seul tour. Me demandez pas pourquoi, je ne peux pas vous en dire plus..........certains comprendrons. :lol:

Une photo des "péages"...des barrières comme nos bonnes barrières de nos parkings sous-terrain.205_1126371111.jpg

Posté(e)

[99603

Fin limier le Taurim, (je ne lui donnerai pas ma belle-mère à retrouver si un jour elle se paume !! :lol:) c'est bien au bout d'Antoniusbuche (la ligne droite qui passe devant la zone de départ), juste après le pont avant Tiergarten dans la courbe à gauche !

;)

! A cette vitesse, c'est vrai que cela devient un virage, c'est pour ça que cela donne l'impression que je braque assez fort, mais en fin de compte, c'était pas très prononcé !! :lol: Bon vous me direz il n'y a pas beaucoup d'endroit pour prendre autant de vitesse de pointe !!! :lol:

Tu m'aurais dit que c'était en bas de Fuschröhre, j'aurais été TRES TRES impressionné :lol:

Remarque, tu est à combien à cet endroit ? (pas vraiment l'endroit pour jeter un oeil sur le compteur mais bon, j'ai réussi...) Moi j'y suis à 200/210. J'imagine qu'avec des vrais freins et un vrai moteur, tu dois débouler carrément fort là dedans ! (et ça doit aussi devenir carrément effrayant !)

Autre endroit typique, la grande montée, aprés Bergwerk (que je ne sais pas prendre, ni dans Gran Turismo IV, ni en vrai et dont je m'extrait comme une limace :lol:). J'arrive péniblement à 185 en haut de la montée, juste avant AngstKürve... Du coup, à 185, la courbe de la peur ne fait pas si peur que ça :lol:

Une photo des "péages"...des barrières comme nos bonnes barrières de nos parkings sous-terrain.205_1126371111.jpg

La vache, y'a personne :lol: C'était en semaine ?

• Créer...