Aller au contenu

Présentation détaillée Z4M Coupé


Pierrot

Messages recommandés

Comme promis dans la section présentation, ci-dessous quelques informations supplémentaires sur ma nouvelle acquisition (depuis 3 mois maintenant :oui: )

 

Il s'agit donc d'un Z4M coupé de couleur Immolat Rot, rouge en gros :lover: .

 

Acheté d'occasion il y a peu avec la petite anecdote qui va avec : Je contacte le propriétaire (particulier) sur "Leboncoin" qui avait mis l'annonce en ligne pendant une petite semaine avant de faire reprendre le Z par un concessionnaire Audi (suite achat d'un Q5), je l'appelle, discute avec lui mais manque de bol, il venait de dire oui à la reprise auprès du concessionnaire Taudis, heu Audi. La belle venait de me passer sous le nez et autant vous dire que j'avais les bou***, le budget était respecté le kilométrage assez faible et l'état magnifique...

 

Donc le gars était dégouté, moi aussi, à la fin de la discussion il me dit qu'il va quand même donner mes coordonnées au garage "on sait jamais" ! Et là... Juste avant de partir en congés, le garage m'appelle, voiture disponible pour un essai je suis prioritaire sur leur "liste" (probablement imaginaire cette liste 48H après avoir récupéré le véhicule, surtout en week end !!! 8) )

 

Ni une ni deux, je file avec mon père l'essayer à Evreux et là coup de foudre, fallait si attendre, petite négo du prix, accord de la banque dans la foulée et me voilà au volant de la bête !

 

J'ai fait quelques trajets depuis dont 1 aller retour d'environ 1200 kilomètres donc ci-dessous mes impressions :

 

La direction est vraiment top, on sent à basse vitesse que le Z fait son poids mais il le fait vite oublier, les réactions sont très vives et le feeling est excellent. Le châssis semble également encaisser le gros chaton sous le capot et les canassons qui vont avec, je n'ai pas encore testé trop fort dans les virages mais ça semble se défendre très bien !

 

L'intérieur est simple, épuré et j'aime ça. Pas de chichi tout tombe sous la main, à la limite c'est la jante du volant très épaisse qui m'a fait bizarre au début mais ça va avec le caractère de grosse brute de la bagnole :) . La finition est par contre moyenne, ma boite à gant ne fermait pas mais j'ai réparé et le haut de la planche de bord est granuleux. par contre près de 10 ans et rien ne grince et rien ne bouge donc c'est rassurant.

 

Le coffre est pas mal en contenance, suffisant pour deux (j'ai pas d'enfant :nickel7: ) et puis on s'en fout un peu en fait :mad:

 

Pour le moteur, bah rien à redire je n'était pas trop BMW avant mais le 6 en ligne a toujours eu une excellente réputation et le Z4M semble réunir les 2 mondes que je cherchais : Un gros matou bien gentil quand on veut conduire cool sur le couple et profiter de son ronron très agréable et très enervé quand on commence à jouer avec lui. Une sorte de grosse GT avec un côté sportif et réactif très fort, une voiture de carctère et exclusive quoi :-D. Quelques amis n'aiment pas sa sonosrité, moi j'en suis juste dingue même si je dois reconnaître que d'origine ça reste assez feutré. Enfin à 8000 trs ça gueule sacrément bien quand même :love: :love:
J'aime beaucoup le fait que le son vienne du moulin et non pas uniquement de l'échappement, c'est souvent trop artificiel ou travaillé, là c'est brut de fonderie et naturel :love:

 

Ca résume vraiment le ressenti de cette voiture, je conduis très régulièrement une Mazda Rx8 qui est très analogique, très fun malgré une puissance limitée, mais qui donne beaucoup de plaisir et qui place le conducteur au centre de toutes les actions, j'avais peur en passant chez BMW de tomber sur un produit "aseptisé" mais il n'en est rien, c'est une voiture exclusivement orientée conducteur et ça c'est juste magique.... J'espère que je vais la garder très longtemps et la bichonner comme il se doit pour une :motorsport: :motorsport: !!

 

Concernant les modifications, il y a donc des jantes en 19" et là je viens de passer l'intérieur en full LED rouge. Il me reste à commander une antenne courte + monter le pédalier Alu mais ça à l'air chiant !! (percage...) Pour le reste, je vais garder des sous pour l'entrenir correctement c'est le plus important.

 

PS : Si des gens sont sur le circuit des Ecuyers le 02/08, je tournerai avec ma pistarde (Xsara VTS) mais je viendrai en Z quand même :biere:

 

Désolé pour le roman, place aux photos 8-)

 

60014875M1.jpg

 

 

 

68211873M2.jpg

 

 

35600113M3.jpg

 

 

33942958M4.jpg

 

 

20120372M5.jpg

 

 

74824232M6.jpg

 

 

21137279M7.jpg

 

 

 

64271683M8.jpg

 

 

12493058M9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Pierrot

    7

  • PascalG

    4

  • sergio

    3

  • ToTo

    3

Merci les gars c'est sympa ! :nickel4:  J'aime bien côté trapu de l'arrière justement du Z4 mais il est vrai que c'est plus classique que sur le Z3 qui fait vraiment break de chasse. Il en faut pour tout le monde c'est clair ! Bon il va falloir que je me rapproche de PF Motorsport pour la vidange, il me reste quelques milliers de kilomètres avant de la faire mais bon vais voir à le faire plus tôt si je peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...