Aller au contenu

Présentation détaillée Z4M Coupé


Pierrot

Messages recommandés

Je n'étais jamais passé ici.
Il est chouette ton Z4M!!

Je vois que tu as aussi craqué pour la Gruppe M!! Ca apporte un vrai plus, je ne regrette vraiment pas de l'avoir installé sur le miens.

 

Cette voiture est géniale. Amuse toi bien avec!!

 

En ressortant ma collection de moniteur automobile,j'ai repris un article de 2006 entre le z4m coupe et le cayman s.
À priori,dans l'article il parle d'un châssis un peu guimauve par rapport au cayman.
Confirmez-vous?faut-il apporter de modifications?

 

Pour avoir essayé très récemment le Cayman S d'un pote, niveau châssis, le Z4 est moins efficace.
En fait, les voitures se ressemblent sur le papier mais dans la réalité, ce sont des opposés.

Le Cayman, c'est le luxe intérieur, un châssis de scalpel, un moteur à 2 tons

Le Z4M, c'est plus rustique à l'intérieur, le châssis est plus fun (et moins efficace) et le moteur est linéaire mais envoie plus.

Pour avoir pu essayer les 2 en conditions "arsouille", je ne troquerais jamais mon Z pour un Cayman :-D

Modifié par Ivory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Pierrot

    7

  • PascalG

    4

  • sergio

    3

  • ToTo

    3

Le Z4 M est assez ancien. Tout dépend donc de la génération de Cayman avec lequel on le compare.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi BMW ne produit plus de M avec la version E89 du Z4 alors que la même version est proposée en compétition GT3... ? C'est tout de même frustrant, d'autant plus que Porsche vient de sortir un Cayman "Gran Turismo IV" assez bluffant parait-il.  

 

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z4 M est assez ancien. Tout dépend donc de la génération de Cayman avec lequel on le compare.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi BMW ne produit plus de M avec la version E89 du Z4 alors que la même version est proposée en compétition GT3... ? C'est tout de même frustrant, d'autant plus que Porsche vient de sortir un Cayman "Gran Turismo IV" assez bluffant parait-il.  

 

 

    Pascal.

 

Vu le peu de Z4M vendus, je pense que BMW n'a pas trouvé d'utilité commerciale à créer un E89 ///M.

 

Encore une fois, pour le comparo Z4M/Caymans S, ça dépend vraiment des attentes de l'utilisateur. Les 2 voitures sont formidables mais ont des domaines biens distincts.

Modifié par Ivory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z4 M est assez ancien. Tout dépend donc de la génération de Cayman avec lequel on le compare.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi BMW ne produit plus de M avec la version E89 du Z4 alors que la même version est proposée en compétition GT3... ? C'est tout de même frustrant, d'autant plus que Porsche vient de sortir un Cayman "Gran Turismo IV" assez bluffant parait-il.  

 

 

    Pascal.

 

 

Foutu correcteur automatique : j'ai dit G T 4 pas Gran Turismo machin...  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

Désolé pour le retour tardif, je ne passe plus beaucoup de temps devant le PC ces derniers temps !

 

Alors, pour répondre dans l'ordre, je confirme qu'il s'agit du 3.2 L de la M3. J'ai fait un tour avec un possesseur de M3 E46 qui vient de s'acheter un Z4M, apparemment le moteur sonne encore plus métallique dans la M3 que dans le Z4 mais sinon tout semble assez similaire, même si l'interface conducteur / moteur / châssis est encore, je pense, plus poussée dans la M3 (conçu pour recevoir ce moteur, le Z4 en a hérité plus tard)

 

Pour le support téléphone je ne pourrais pas te donner la référence mais je l'ai pris sur Amazon et c'est un modèle spécifique pour mon téléphone (Lumia 620 je crois), je vous rassure j'ai eu le téléphone rouge avant la voiture ce n'est pas fait exprès :-D

 

Je confirme ce qui est dit plus haut :) Le châssis est clairement typé confort d'origine mais très efficace tout de même pour une personne lambda comme moi (pilote débutant et en traction donc...:D). On sent que le poids travaille pas mal mais il y a moyen de passer extrêmement fort quand même. Un Cayman sera d'origine plus efficace car équilibré mais pas aussi caractériel (au niveau moteur) et fun.

 

Si j'avais les moyens (et acquis assez de compétences sur circuit) j'en ferai une magnifique prépa mais on part dans des prix très élevés donc on verra plus tard. Vidée, arceautée avec un châssis aux petits oignons ça peut devenir un avion de chasse, mais autant prendre une M3 pour faire la même chose :)

Modifié par Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Z4 M est juste magnifique.

 

C'est un modèle que j'ai découvert il y a peu (en version M je parle hein, je vis pas non plus dans une grotte ^^), mais vraiment je craque

 

Je serais curieux de voir le rendu des LED rouges à l'intérieur, moi j'ai aussi tout de suite changé celles d'origine mais j'ai mis du blanc pour rester classique. Tu as d'autre photos ?

 

Par contre, ça devrait être interdit de mettre un Nokia dans une BMW même si la couleur est assortie :-P !!!!!

 

C'est un coup à faire planter ton ordinateur de bord sans même le brancher à ta voiture (la magie de Microsoft ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut Pierrot,

Vraiment magnifique ton Z4M en rouge 8), je viens de craquer pour un Aplineweiss III :nickel4:

Quel moteur en effet c'est un kart, j'adore :lover:

Petite question, tes jantes sans des BMW CSL en 19", des BBS RX ou des OEM? Tu as pu les monter sans autre ou avec des cales (déport et autre) ?

Tu as quoi comme largeur de pneus dessus? 

L'admission Guppe M est magnifique mais vaut un bras, non?... Tu as fait une re-programation après l'installation?

A++

Modifié par Watershed80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admission Gruppe M à prix d'ami il faut voir avec Comics69 (qui roule en Z4M) de ce forum il peut en fournir à prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...