YAPLUSKA Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 salut a tous c'est un sujet maintes fois traité mais bon j'ai malheureusement pas trouvé ma solution. Je m'explique j'ai un suintement qui vient du haut moteur, en fouinant sur le forum tout le monde parle du joint de couvre culasse . Donc je l'ai remplacé mais a priori ce n'est pas cela ( ou ce n'est pas que ça )car en touchant partout le dessous semble bien sec maintenant - ce n'est pas la vanne d'arrêt non plus - cela n'a pas l'air d'être le joint de tendeur de chaine car c'est plus haut cela coule a l'avant du moteur ( coté bocal de lave glace ) on dirait a la jonction entre la culasse et le carter intermediaire mais j'ai du mal a savoir si ca peut venir de cet endroit là ou sous le vanos et ca coule jusque là Observation: en fouinant sur le net j'ai vu une photo d'un moteur et a cet emplacement il y a une vis ( flèche verte ) ??? si oui c'est qoui comme vis? QUESTION: - il y a un joint entre la culasse et ce carter intermédiaire ( la ou il y a les AAC....) - cela peut venir de cet endroit ? cela coule a l'arrière du moteur ( vers habitacle coté passager ) sur la 6eme sortie de collecteur Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 alors , dans l'ordre ... la vis manquante ( un classique ) est une BTR en 6x25 non , il n'y a pas de joint entre la culasse et la contre culasse , juste un peu de pate à joint je te conseille de bien degraisser l'emplacement de la vis , et d'enduire celle-ci de pate à joint avant de la remettre .. - cela n'a pas l'air d'être le joint de tendeur de chaine car c'est plus haut joint et tendeur changer par moi il y a quelque années ... .......................... - sur la fuite au fond , bien verifier que le joint de cache culbu est bien positionné ........................ et enfin se rassurer , car un vieux dicton de mecano dit : tant que ça fuit ... c'est qu'il en a ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAPLUSKA Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 joint et tendeur changer par moi il y a quelque années ... Salut jean phi Ca alors??? comment le sais -tu? effectivement il y a eu une opération moteur il y a 3 ans garage SARL Pelletier 56160 ... mais c'est pas ton garage? - pour la vis BTR ok je vais en mettre une , mais tu penses que le fait d'en remettre une peu stopper cet écoulement ( car la goutte se forme assez rapidement ) - pour le joint de cache culbu je vais vérifier encore une fois.... - oui c'est sûr pour le dicton mais c'est degeu un moteur qui suinte !!! tu veux pas monter une succursale vers chez nous t'aurais pleins de clients!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 ah merde , je confond avec une autre jaune , enfin sur la photo on voit qu'il est pas vieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAPLUSKA Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 non jean phi c'est sur la violette pas la jaune.... bref j'ai démonté les pares chaleur pour y voir un peu mieux remis une BTR tout nettoyer au nettoyant frein. observations a priori a l'arrière c'est pas le joint de de cache culbuteur car sec même sous les oreilles.... fuite au dessus du 6eme échappement donc je sais pas trop a l'avant il a une légère fuite qui vient de dessous le vanos et/ou a la jonction culasse contre-culasse a l'endroit de la BTR vos avis - joint de vanos ( lequels ) puis-je démonter sans tout dérégler ??? - pate a joint entre culasse et contre culasse défectueuse? - autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
be_fa Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 nettoye bien toute cette merde au nettoyant frein, et essay de refaire fuir pour voir bien d'où ça fuit....??Si tu utilise de l'huile TWS PRO, si je dit pas de connerie est réactive au UV. chope une lampe UV, et regarde ou ça a coulé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 nettoye bien toute cette merde au nettoyant frein, et essay de refaire fuir pour voir bien d'où ça fuit....?? Si tu utilise de l'huile TWS PRO, si je dit pas de connerie est réactive au UV. chope une lampe UV, et regarde ou ça a coulé !! c'est pas une connerie , c'est vrai ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Tu as confondu avec la mienne Jean-phi (pour le tendeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 ah oui effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAPLUSKA Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 bon ca y est j'ai eu ma torche UV....effectivement ça marche surtout ou l'huile se concentre ( cela devient bien jaune ) observations: ca suinte au niveau culasse - contre culasse a coté de la BTR., mais moins depuis qu'il y a la BTR ( voir photo plus haut zone entourée en rouge ) Et j'ai pas l'impression que cela vienne du dessous de vanos j'ai re-demonté la BTR( je n'avais pas mis de pate ) je vais bien dégraisser et la remonter avec du silicone loctite 5940. je verrai bien. si ca marche jean phi t'es un chef.....mais je suis pas sûr . pour l'arrière il faut que je roule plus car malgré les UV j'ai du mal a voir l'écoulement autre chose un peu en dessous de la BTR vers le vanos il y a un orifice avec une pièce ( environ 20 mm) qui en son centre est taraudée et maintenue par un circlip ...c'est quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Mets de la loctite étanchéité fileté http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802634760193 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 "autre chose un peu en dessous de la BTR vers le vanos il y a un orifice avec une pièce ( environ 20 mm) qui en son centre est taraudée et maintenue par un circlip ...c'est quoi??" C'est l'axe du galet de chaine de distribution dont tu parle il me semble. J'ai fait l'erreur de refaire un moteur sans changer l'oring sur cet axe, et ajd'hui j'ai un léger suintement. degoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAPLUSKA Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 C'est l'axe du galet de chaine de distribution dont tu parle il me semble. J'ai fait l'erreur de refaire un moteur sans changer l'oring sur cet axe, et ajd'hui j'ai un léger suintement. degoute mince c'est sûr que c'est bête.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAPLUSKA Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 j'ai sorti le cabriolet ce WE 200km , il y a qq jours j'avais remis la BTR avec la loctite....et verdict la fuite passe bien par la jonction culasse - contre culasse. Voici la photo j'ai bien peur que cela se complique pour moi... - quelle serait la marche a suivre pour démonter le minimum? quels risques surtout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkart Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Petit up savoir si tu as trouvé la solution. J'ai la même fuite à la con, après une recherche sur le forum, PAF, trois topic qui parlent de ça. Du coup il faut que je remette la vis et un coup de loctite. J'en dormais plus la nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAPLUSKA Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 ben oui....elle est actuellement chez le mecano. J'ai bien remis vis plus silicone mais ca n'a rien changé. Je pense, et le mecano est de mon avis que cela vient de la pate entre culasse et contre culasse. Pour lui vu que le moteur a été ouvert il y a 25000km il n'ont pas du employer la bonne pate. mais il l'attaque demain normalement ...je te dirais cela. Je te souhaite que ca soit pas la même chose que moi sinon comme a économiser!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommi Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Moi j'ai une fuite sur la vis taraudée ou il y a un clips (voir photo plus haut) d'apres "Gegette" c'est l'axe du tendeur de chaine. On peut bourré cette vis de patte à joint pour limiter la fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M POWER 38 Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Sa m'intéresse aussi car j'ai bien peur d' avoir exactement le même problème....je suis dégouté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommi Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 J'ai mis de la pâte sur la vis et plus de fuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Pas mal l 'huile qui réagit aux U.V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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