Aller au contenu

fuite HUILE moteur sur 3.0l


YAPLUSKA

Messages recommandés

salut a tous
c'est un sujet maintes fois traité mais bon j'ai malheureusement pas trouvé ma solution.
 
Je m'explique j'ai un suintement qui vient du haut moteur, en fouinant sur le forum tout le monde parle du joint de couvre culasse .
Donc je l'ai remplacé mais a priori ce n'est pas cela ( ou ce n'est pas que ça )car en touchant partout le dessous semble bien sec maintenant

- ce n'est pas la vanne d'arrêt non plus

- cela n'a pas l'air d'être le joint de tendeur de chaine car c'est plus haut
 
cela coule a l'avant du moteur ( coté bocal de lave glace ) on dirait a  la jonction entre la culasse et le carter intermediaire
mais j'ai du mal a savoir si ca peut venir de cet endroit là ou sous le vanos et ca coule jusque là
 
 post-11694-0-99486200-1405797035_thumb.j
post-11694-0-94346100-1405797190_thumb.j
post-11694-0-02879300-1405797276_thumb.j
post-11694-0-91586800-1405797356_thumb.j

 
Observation:
en fouinant sur le net j'ai vu une photo d'un moteur et a cet emplacement il y a une vis ( flèche verte ) ???
si oui c'est qoui comme vis?

QUESTION:
- il y a un joint entre la culasse et ce carter intermédiaire ( la ou il y a les AAC....)
- cela peut venir de cet endroit ?


cela coule a l'arrière du moteur ( vers habitacle coté passager ) sur la 6eme sortie de collecteur


post-11694-0-14587000-1405796899_thumb.j

Merci de votre aide  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • YAPLUSKA

    9

  • toums

    8

  • M POWER 38

    6

  • M forever

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

alors , dans l'ordre ...

 

la vis manquante ( un classique ) est une BTR en 6x25

non , il n'y a pas de joint entre la culasse et la contre culasse , juste un peu de pate à joint

je te conseille de bien degraisser l'emplacement de la vis , et d'enduire celle-ci de pate à joint avant de la remettre ..

 

 

- cela n'a pas l'air d'être le joint de tendeur de chaine car c'est plus haut

 

joint et tendeur changer par moi il y a quelque années ...

 

..........................

 

- sur la fuite au fond , bien verifier que le joint de cache culbu est bien positionné

 

........................

 

et enfin se rassurer , car un vieux dicton de mecano dit : tant que ça fuit ... c'est qu'il en a ... :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joint et tendeur changer par moi il y a quelque années ...

 

Salut jean phi

Ca alors??? comment le sais -tu? effectivement il y a eu une opération moteur il y a 3 ans garage SARL Pelletier 56160 ...

mais c'est pas ton garage?

 

- pour la vis BTR ok je vais en mettre une , mais tu penses que le fait d'en remettre une peu stopper cet écoulement ( car la goutte se forme assez rapidement )

 

- pour le joint de cache culbu je vais vérifier encore une fois....

 

- oui c'est sûr pour le dicton mais c'est degeu un moteur qui suinte !!!

 

tu veux pas monter une succursale vers chez nous t'aurais pleins de clients!!!! :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jean phi c'est sur la violette pas la jaune....

 

bref j'ai démonté les pares chaleur pour y voir un peu mieux remis une BTR tout nettoyer au nettoyant frein.

 

 

observations

a priori a l'arrière c'est pas le joint de de cache culbuteur car sec même sous les oreilles.... fuite au dessus du 6eme échappement donc je sais pas trop

a l'avant il a une légère fuite qui vient de dessous le vanos et/ou a la jonction culasse contre-culasse a l'endroit de la BTR

 

vos avis

- joint de vanos ( lequels ) puis-je démonter sans tout dérégler ???

- pate a joint entre culasse et contre culasse défectueuse?

- autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoye bien toute cette merde au nettoyant frein, et essay de refaire fuir pour voir bien d'où ça fuit....??

Si tu utilise de l'huile TWS PRO, si je dit pas de connerie est réactive au UV. chope une lampe UV, et regarde ou ça a coulé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoye bien toute cette merde au nettoyant frein, et essay de refaire fuir pour voir bien d'où ça fuit....??

Si tu utilise de l'huile TWS PRO, si je dit pas de connerie est réactive au UV. chope une lampe UV, et regarde ou ça a coulé !!

 

c'est pas une connerie , c'est vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai eu ma torche UV....effectivement ça marche surtout ou l'huile se concentre ( cela devient bien jaune )

 

observations:

ca suinte au niveau culasse - contre culasse a coté de la BTR., mais moins depuis qu'il y a la BTR ( voir photo plus haut zone entourée en rouge )

 

Et j'ai pas l'impression que cela vienne du dessous de vanos

 

j'ai re-demonté la BTR( je n'avais pas mis de pate ) je vais bien dégraisser et la remonter avec du silicone loctite 5940.

je verrai bien. si ca marche jean phi t'es un chef.....mais je suis pas sûr . :?:

 

pour l'arrière il faut que je roule plus car malgré les UV j'ai du mal a voir l'écoulement

 

 

autre chose un peu en dessous de la BTR vers le vanos il y a un orifice avec une pièce ( environ 20 mm) qui en son centre est taraudée    et maintenue par un circlip ...c'est quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"autre chose un peu en dessous de la BTR vers le vanos il y a un orifice avec une pièce ( environ 20 mm) qui en son centre est taraudée    et maintenue par un circlip ...c'est quoi??"

 

 

C'est l'axe du galet de chaine de distribution dont tu parle il me semble. J'ai fait l'erreur de refaire un moteur sans changer l'oring sur cet axe, et ajd'hui j'ai un léger suintement. degoute  :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'axe du galet de chaine de distribution dont tu parle il me semble. J'ai fait l'erreur de refaire un moteur sans changer l'oring sur cet axe, et ajd'hui j'ai un léger suintement. degoute  :-(

mince c'est sûr que c'est bête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sorti le cabriolet ce WE 200km , il y a qq jours j'avais remis la BTR avec la loctite....et verdict la fuite passe bien par la jonction culasse - contre culasse.

Voici la photo

post-11694-0-81067900-1407092211_thumb.j


j'ai bien peur que cela se complique pour moi... :-(

- quelle serait la marche a suivre pour démonter le minimum? quels risques surtout.... :confus:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petit up savoir si tu as trouvé la solution. 

 

J'ai la même fuite à la con, après une recherche sur le forum, PAF, trois topic qui parlent de ça. :W

 

Du coup il faut que je remette la vis et un coup de loctite. J'en dormais plus la nuit... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui....elle est actuellement chez le mecano.

J'ai bien remis vis plus silicone mais ca n'a rien changé.

 

 

Je pense, et le mecano est de mon avis que cela vient de la pate entre culasse et contre culasse. Pour lui vu que le moteur a été ouvert il y a 25000km il n'ont pas du employer la bonne pate.

mais il l'attaque demain normalement ...je te dirais cela.

Je te souhaite que ca soit pas la même chose que moi sinon comme a économiser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai une fuite sur la vis taraudée ou il y a un clips (voir photo plus haut) d'apres "Gegette" c'est l'axe du tendeur de chaine.

On peut bourré cette vis de patte à joint pour limiter la fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...