Posté(e) le 29 juillet 201410 a comment_651447 Bonjour à tous, J'ouvre ce nouveau topic pour vous présenter la nouvelle venue. Je récupère demain une M3 E36 3.2L Bleu estoril. Je ne vais faire que de la piste avec la E36 (1 sortie par mois environ), car j'ai déjà une voiture de fonction et la M3 E93 (Edit E93 vendue) J'ai prévu de faire les coussinets en préventif, ainsi qu'une Inspection II. Au niveau des modifications, ce sera très léger pour le moment : * Bilstein * Durites avia + RBF 660 * Changement des silentblock par des powerflex black series * Changement des plaquettes, surement des Carbone Lorainne RC6 * Changement des pneumatiques, là par contre je ne sais pas trop quoi mettre... * Retirer la banquette arrière, les sièges sont fortement craquelés et donc a terme je pense remplacer les sieges par des baquets avec harnais. Mise à jour des modifications : Freins - Kit gros freins avant Audi TTRS / RS3 4 pistons - Kit gros freins arrière BMW Performance 2 pistons - Durites aviation - Liquide de frein motul RBF 600 - Pagid RS29 Avant - Pagid RS29 Arriere Habitacle - Volant Oreca tulipé 90mm - Baquets Sparco Evo conducteur et passager - Harnais RRS 6 points et 4 points - Banquette arrière enlevée Divers - Changement des coussinets de bielles - Révision VANOS - Changement de tous les fluides - Bougies NGK PKR9B - KAD Cloisonné - Decata + Silencieux Race Supersprint - Embrayage neuf - Durite d'embrayage aviation Pneumatiques - Federal RSR 595 - 235/40/17 au quatre coins - Dunlop Direzza 03G - 235/45/17 au quatre coins - Slick 250/660/18 - Jantes Japan Racing JR3 9x18 Châssis - Renfort de châssis : nez de pont et barre stabilisatrice - Kit Silentbloc train arrière neuf Powerflex - Tirants de bras arrières réglables Eibach - Barre anti rapprochement avant - Barre anti rapprochemet arriere Wiechers - Grosse barre antiroulis H&R - X Brace - Combinés filetés KW V3 - Coupelles inversées - Géométrie au poids par roue - Jeu de cales de rigidification bras arrière - Kit barre de direction - Elargisseur de voies avant : 20 mm - Elargisseur de voies arrière : 12 mm Et la suite? Ce que j'aimerais rajouter : - Capot et malle arière fibre - Pompe à essence additionnelle pour arrêter de rouler avec le plein et/ou de déjauger - Reprog Alpha N - Batterie light Je vous mettrai des que possible des photos pour vous la présenter. Si certains ont quelques conseils à me donner pour les modifications a apporter, je suis preneur car complètement débutant A+ Max Modifié le 12 avril 20169 a par mnmaxime
Posté(e) le 29 juillet 201410 a comment_651456 Débutant en piste ou en E36 ??Quels circuit tu vas faire?Combien de km la voiture?
Posté(e) le 29 juillet 201410 a Auteur comment_651462 Débutant en E36, je n'y connais pas grand chose. J'ai déjà fait quelques sorties sur des circuit court : Dreux et Abbeville. L'objectif étant de pouvoir passer sur des circuits plus longs avec la E36 (Magny cours, Bugatti, Ring etc...) La voiture à un peu de moins de 200 000 kilomètres.
Posté(e) le 29 juillet 201410 a comment_651465 Salut et bienvenue à toi, je suis parti sur la même base que toi mais ma voiture a 230 000. voici le lien du post de présentation de mon Esto 3.2 : Gagi
Posté(e) le 29 juillet 201410 a comment_651468 Refection vanos si pas fait,Semi slick.Bonne révision et changement de tous les fluides !!Ligne d'échappement pour avoir l'impression de rouler a 400km/h.juste plaquettes, c'est trop juste. lol....
Posté(e) le 29 juillet 201410 a Auteur comment_651471 Merci Gagi, je vais regarder ça ! Oui je sais que c'est pas suffisant, il parait que ca freine pas ces machines là lol Comment savoir si le vanos est défaillant ?? Je n'ai pas entendu de grognement sur la mienne, est ce qu'il y a d'autres symptomes?
Posté(e) le 29 juillet 201410 a comment_651476 Merci Gagi, je vais regarder ça ! Oui je sais que c'est pas suffisant, il parait que ca freine pas ces machines là lol Comment savoir si le vanos est défaillant ?? Je n'ai pas entendu de grognement sur la mienne, est ce qu'il y a d'autres symptomes?Si, ça freine bien !! .... mais une seul fois ... mdrPasse la au banc. (environ 80 Euros) et fait une valise.Ca te donnera une bonne idée générale pour faire de la piste.
Posté(e) le 29 juillet 201410 a Auteur comment_651477 Oui voilà c'est ca ! Ce sont des freins jetable à utilisation unique lol Ah oui ok pourquoi pas Bon nickel je viens de lister toutes les pièces pour l'inspection II, environ 250 euros de pièces je trouve ça correct. Il ne me reste plus qu'a trouver l'ensemble des pièces nécessaires pour les coussinets.
Posté(e) le 29 juillet 201410 a comment_651480 Oui voilà c'est ca ! Ce sont des freins jetable à utilisation unique lol Ah oui ok pourquoi pas Bon nickel je viens de lister toutes les pièces pour l'inspection II, environ 250 euros de pièces je trouve ça correct. Il ne me reste plus qu'a trouver l'ensemble des pièces nécessaires pour les coussinets.250 Euros Ca me parait pas cher....Filtre à huile,Filtre à essenceBougieshuile moteurhuile ponthuile boiteLiquide de refroidissementLiquide de freinPour les coussinets,oublie pas... coussinets, joint carter, vis de bielles, etc
Posté(e) le 29 juillet 201410 a Auteur comment_651482 Tu as raison, après rectification je suis à 290 euros de pièces avec tout ce que tu as cité pour l'inspection II. J'avais prévu le LDR et le liquide de frein mais je ne l'avais pas compris dans le montant des pièces de l'inspection II. Pour les coussinets, les 1/2 coussinets (bleu et rouge je crois); joint carter; vis de bielles, et que faut il d'autres?
Posté(e) le 29 juillet 201410 a comment_651494 Tu as raison, après rectification je suis à 290 euros de pièces avec tout ce que tu as cité pour l'inspection II.J'avais prévu le LDR et le liquide de frein mais je ne l'avais pas compris dans le montant des pièces de l'inspection II. Pour les coussinets, les 1/2 coussinets (bleu et rouge je crois); joint carter; vis de bielles, et que faut il d'autres?Oula renseigne toi bien pour les couleurs des coussinets LOL....Demande à Fast Electric ce qu'il fait.D'après ce que j'ai compris... et de source pas sur.... les rouges sont plus épais.... les bleus plus fins... d'un chouillat. Donc il faudrait contrôler tes jeux et prendre les bons...Mais le fait de prendre un rouge et un bleu fait une moyenne.je crois que sur 3.2L... pas mal partent en full rouge.Check tes supports moteurs aussi.
Posté(e) le 29 juillet 201410 a Auteur comment_651538 Oui je vais faire appel à des spécialistes ^^ Merci Je monte la voiture sur le pont jeudi pour un état des lieux, ensuite je commande toutes mes pièces et au boulot Deux petites photos que j'ai en attendant d'aller la chercher demain soir... J'ai hâte !
Posté(e) le 5 août 201410 a Auteur comment_652559 Réception de ce matin Les bougies NGK PKR9B (Référencés pour Ferrari 456 GT chez mon fournisseur ??) L'huile de boite L'huile de pont et le liquide frein Bon normalement elle va faire un petit tour chez Jean Phi courant Septembre pour les coussinets ! D'ailleurs, après ça est ce qu'il y a un rodage a faire ??
Posté(e) le 5 août 201410 a comment_652714 Bonsoir cet la m3 qui étais en vente dans le 27 197000km ?? Elle appartenez à l'époque à mon oncle
Posté(e) le 7 août 201410 a comment_653099 Pas chère bonne affaire sache que la peinture à étais refaite au portugal et que le bleu estoril à étais refait mais c'est pas le bon bleu
Posté(e) le 7 août 201410 a comment_653100 très belle 3.2l, et bleu Estoril ma couleur préféré pour les m3 E36
Posté(e) le 7 août 201410 a Auteur comment_653181 Oui, c'est exacte. Pour l'utilisation que je vais en faire ça sera je pense une bonne base Merci Benenuts ! Je viens de rentrer d'une petite balade, c'est un régale. J'adore, moi qui sort de la V8 avec laquelle je ne roule quasi plus, franchement je m'éclate avec la vieille mémère. Les 300 ch sont bien la et il y a une ambiance dans cette voiture ! Que l'on ne retrouve pas dans les modernes...
Posté(e) le 12 août 201410 a Auteur comment_653969 Hello, Si quelqu'un passe par ce poste, est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer svp que cette référence http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-827-201-502559-479-p est bien la même que celle montée d'origine svp?? De plus, est ce que je peux remplacer mes 225/45/17 à l'avant et mes 245/40/17 à l'arriere par 4 semi slicks en 235/40/17 ou 235/45/17 aux 4 coins sans risquer de déséquilibrer la voiture ??? Car si les ingénieurs de BMW M ont développé la voiture avec cette monte, il y a peut être une raison lol
Posté(e) le 12 août 201410 a comment_654039 Salut , je fais de la piste avec une Estoril 4 sorties /an je la restaure petit à petit . J'ai changé l'embrayage sur la mienne et j'ai pris la même réf d'oscaro,et pas eu de souci après 2000 kilomètres dont 500 sur piste . On a changé la durite d'embrayage par une aviation directe entre l'émetteur et le récepteur pour avoir une meilleure réponse à la pédale. Cdlt Pour les 235 je ne sais pas mais y a pas mal de pistards qui vont te répondre .
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