Aller au contenu

M3 E36 3.2L Estoril "prépa piste"


MaxNan76

Messages recommandés

Pareil je veux faire le menage, je me renseigne pour un kit poly large je voudrai finir à 1050 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gatouille a dit :

Pareil je veux faire le menage, je me renseigne pour un kit poly large je voudrai finir à 1050 kilos

:nickel10: alors la, ca va être excellent si tu arrives a encore descendre de 100/150 kgs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mnmaxime a dit :

Oui le 4.10 doit être top, a y réfléchir quitte a attendre un peu plus longtemps pour mettre 300 balles de plus...

Merci, le dunlop je lache juste les gaz et rentre dedans sur un filet, pas encore réussi a rentrer dedans gaz a fond lol

Sur le tour en 1.56 j'ai été gêné au virage du Raccordement (voir vidéo page précédente), donc ca a conditionné ma v max qui n'était pas la meilleur de la journée a 196.4 km/h gps selon HLT, j'ai enregistré une V Max sur la journée à 201.4 km/h.

Je pense que tu dois arriver plus vite avec ton 3.91 non ??

Ah oui, je veux bien, soit ici soit par email (tu dois l'avoir) comme tu préfères merci

 

Pour le pont court, tu n'arriveras pas plus vite. Par contre, tu seras bien plus souvent sur le meilleur rapport pour les sorties de virages.

En tout cas, c'est mon cas en 3.91 à Spa et au Ring mais j'arrive absolument à la même vitesse au bout de ligne droite de Spa en pont origine et 3.91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 57 6 ancienne config

1 58 en déverminage trains av lorsqu'on s'est croisé et embrayage mort 

pas remis les roues depuis et ça sera pas pour cette année 

avec du poids (1150 avec le plein)en moins et  les conditions parfaites et un vrai driver je pense qu'un E36 pour aller chatouiller les 1'54 

en dessous faut plus de chevaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me méfie du hlt qd tu vois les écarts de distances au tour et la fréquence 

pas d'esprit de polémique mais des fois j'avais du mal à être confiant 

méfie toi qd même de cette satané courbe dunlop qui est maudite depuis 2 ans....

tu as quoi en train av? Triangle stock?

Après pas loin de 1000 tours ya qu'avec le train multibras que j'ai eu enfin les corones de plus lâcher ( mais je suis un petochard)

par contre faut faire gaffe aux autres car tu déboules franchement plus vite dans la chicane la 

mine de rien ca monte bien à cet endroit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grready.alban a dit :

 

Pour le pont court, tu n'arriveras pas plus vite. Par contre, tu seras bien plus souvent sur le meilleur rapport pour les sorties de virages.

En tout cas, c'est mon cas en 3.91 à Spa et au Ring mais j'arrive absolument à la même vitesse au bout de ligne droite de Spa en pont origine et 3.91.

Dac merci pour la précison :nickel8:

Il y a 3 heures, OAP TAO a dit :

1 57 6 ancienne config

1 58 en déverminage trains av lorsqu'on s'est croisé et embrayage mort 

pas remis les roues depuis et ça sera pas pour cette année 

avec du poids (1150 avec le plein)en moins et  les conditions parfaites et un vrai driver je pense qu'un E36 pour aller chatouiller les 1'54 

en dessous faut plus de chevaux 

Oui je me rappelle tu avais les nouveaux trains avant, dommage que tu ne puisse pas rouler cette année ... :twisted:

Oui je suis d'accord, 1.54 ca doit pouvoir se faire avec un E36 léger et de bonnes conditions ;-) 

Tu es à 1150 avec le plein ????? :eek:

Il y a 3 heures, OAP TAO a dit :

Par contre je me méfie du hlt qd tu vois les écarts de distances au tour et la fréquence 

pas d'esprit de polémique mais des fois j'avais du mal à être confiant 

méfie toi qd même de cette satané courbe dunlop qui est maudite depuis 2 ans....

tu as quoi en train av? Triangle stock?

Après pas loin de 1000 tours ya qu'avec le train multibras que j'ai eu enfin les corones de plus lâcher ( mais je suis un petochard)

par contre faut faire gaffe aux autres car tu déboules franchement plus vite dans la chicane la 

mine de rien ca monte bien à cet endroit

 

Oui je te rejoins avec le HLT, ca vaut ce que ca vaut on est d'accord ...

Il t'affiche quoi en V Max au bout de la ligne droite avant le Dunlop?

Oui je me méfie de ce virage, perso j'irais pas au dela de ce que je fais aujourd'hui dans la config que j'ai, c'est a dire les triangle stock. Je pense qu'il y a + a gagner partout ailleurs que dans le Dunlop pour faire descendre la pendule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1150 c'est pluto une cible qui me semble réaliste 

aujourd'hui 1220 avec 20l mais pas de Pces lights + moteurs des vitres av ar etc etc 

rien que le capot fibre c'est 17kgs. À gagner

donc 1150 avec arceau ça me semble à la fois ambitieux et raisonnable 

sur le bug ( ptete encore plus qu'ailleurs) je suis persuadé que le poids est la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crapaud -

vitre oem vs mackrolon = 20kg

capot av+ar composite = 30kg

pc+ traverse / allegé composite =40 kg

faisceau , y'a encore 3 à 4 kg à gagner

bac de roue de secours 5 kg

et sinon decapage interagral de la caisse ... et là ...

bon déja y'a 100kg à gagner ...

et sinon on prend une caisse de coupé on se lache et on swap la meca du crapaud ..

une E36 non arceauté peut tomber sous la tonne ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

 

vitre oem vs mackrolon = 20kg

--> pare brise avant compris ? Je pensais pas qu'on gagne autant avec le makrolon...

pc+ traverse / allegé composite =40 kg

--> peut tu développer car 40kg de gagner a ce niveau soit j'ai pas compris soit sa m'intéresse...

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les portières, le poids de la porte, des moteurs électriques des vitres, la centralisée des vitres...J'ai encore tout çà sur mon auto.

J'estime à 60 kilos le gain total sur 2 portes en passant en portes poly + macrolon. C'est très lourd surtout un coupé (portes plus longues)

Mais pas de portes allégées sans un vrai arceau type FIA, on va essayer de vivre aussi le plus longtemps.

Le poids est un facteur de performance incroyable, mon Alfa GTv de 856 kilos 4 cylindres et 140 cv on pouvait jouer avec les mêmes autos en V6 plus lourdes 950 kilos 1000 kilos et 80 ou 100 cv de plus, impossible de les doubler mais il ne pouvaient pas me lacher:perenoel:

C'est vraiment le point faible de nos autos E36, E46 Z3M, le poids d'origine est vraiment élevé, c'est dommage vu le potentiel de ces autos. D'ailleurs à cause de çà au départ je voulais une E30 swapée, au vu des merguez du bon coin je me suis ravisé.....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OAP TAO a dit :

1150 c'est pluto une cible qui me semble réaliste 

aujourd'hui 1220 avec 20l mais pas de Pces lights + moteurs des vitres av ar etc etc 

rien que le capot fibre c'est 17kgs. À gagner

donc 1150 avec arceau ça me semble à la fois ambitieux et raisonnable 

sur le bug ( ptete encore plus qu'ailleurs) je suis persuadé que le poids est la clé

Oui en passant en pièce light, clairement toi tu peux encore gagner 70/100 kgs !

Sur le bug, faut soit des chevaux, soit une caisse légère, et idéalement les deux !!

Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

crapaud -

vitre oem vs mackrolon = 20kg

capot av+ar composite = 30kg

pc+ traverse / allegé composite =40 kg

faisceau , y'a encore 3 à 4 kg à gagner

bac de roue de secours 5 kg

et sinon decapage interagral de la caisse ... et là ...

bon déja y'a 100kg à gagner ...

et sinon on prend une caisse de coupé on se lache et on swap la meca du crapaud ..

une E36 non arceauté peut tomber sous la tonne ...

-> Euh, on fait ça quand ???? :D 1000 kgs / 350 cv ca me fait rêver là lol

 

 

 

il y a 29 minutes, Gatouille a dit :

Dans les portières, le poids de la porte, des moteurs électriques des vitres, la centralisée des vitres...J'ai encore tout çà sur mon auto.

J'estime à 60 kilos le gain total sur 2 portes en passant en portes poly + macrolon. C'est très lourd surtout un coupé (portes plus longues)

Mais pas de portes allégées sans un vrai arceau type FIA, on va essayer de vivre aussi le plus longtemps.

Le poids est un facteur de performance incroyable, mon Alfa GTv de 856 kilos 4 cylindres et 140 cv on pouvait jouer avec les mêmes autos en V6 plus lourdes 950 kilos 1000 kilos et 80 ou 100 cv de plus, impossible de les doubler mais il ne pouvaient pas me lacher:perenoel:

C'est vraiment le point faible de nos autos E36, E46 Z3M, le poids d'origine est vraiment élevé, c'est dommage vu le potentiel de ces autos. D'ailleurs à cause de çà au départ je voulais une E30 swapée, au vu des merguez du bon coin je me suis ravisé.....

 

On est tous d'accord la dessus, c'est le poids qui fait mal... Ou sinon il faut 600 chevaux, mais le cout de roulage pneus/freins/essence n'est pas le même du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paradoxalement , l’idéal est de partir d'une caisse de Berline ...

du fait de ses nombreux ouvrants elle est plus legere ... le porte ar peuvent etre de simple "peaux" , et plus de soucis de vitres avant , puisqu'il y a un montant autour ...

coupé : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/nov1998/browse/bodywork/body_skeleton/

berline : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/M3_3.2-S50/L-M/nov1995/browse/bodywork/body_skeleton/

je vous laisse regarder le poids des coques nue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà vu que les berlines étaient plus légères... Merde j'aurai du acheter ça, c'était déjà 100 kgs de gagner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais de toutes façons vu comment elles sont arceautées ... ça pourrait être du papier crépon que ce serait rigide quand même loool

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

mouais de toutes façons vu comment elles sont arceautées ... ça pourrait être du papier crépon que ce serait rigide quand même loool

:perenoel:

Je suis à 1230 kg avec arceau et  portes/vitrages d'origine.

Modifié par pym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...