Aller au contenu

M3 E36 3.2L Estoril "prépa piste"


MaxNan76

Messages recommandés

Et que donne la répartition des masses sur une caisse aussi allégée? D'origine les séries 3 ont une répartition de l'ordre de 52/48 à 50/50. De ce que je vous lis, on dirait que l'arrière s'allège plus facilement que l'avant. Quelle est la répartition d'une caisse allégée ? Celle d'OAPTAO par exemple ? Parce que si la répartition devient (je dis ça au hasard) du 58/42, ca vaut peut être pas le coup de gagner des kg sur le train AR et de perdre ainsi en équilibre général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcement la répartition des masses évolue ,

mais le gain est plus important par la perte de poids que la perte du dit équilibre .

le meilleur des choix est au final de passer au reservoir souple dans le bac de roue de secours , cela recentre un peu de poids à l'arriere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skitophe c'est exact, cela m'a posé des problèmes de  répartition de freinage sur le GTV passé de 1110 kilos  à 856kilos, la plupart à l'arrière. IL a fallu monter un Wilwood réglable et encore je le mettais au minimum....

C'est pourquoi je laisse la grosse batterie pour le moment à l'arrière du Z3M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais par contre avec un bon réglage châssis, on ne ressent aucun déséquilibre malgré l'allégement (principalement à l'arrière), on peut freiner avec un peu d'angle et ca ne bouge pas. Bien réglé c'est vraiment "facile" a emmener une E36 quand même ...

Bon qui veut venir avec moi fumer 50 kgs de moquette ??? lol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc , c'est qu'il faut que tu trouves des repose pied , car le plancher sous la moquette est vraiment pas plat ...et qui dit moquette , dit plaque goudronnée , et pan encore 10kg ...

et c'est un taf qui ce fait pendant le beaux jours , car une fois les plaques de goudron enlevées , faut lessiver avec du diluant ou de l'essence pour que ce soit propre , et clairement mieux vaut le faire en extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ACS3 a dit :

le truc , c'est qu'il faut que tu trouves des repose pied , car le plancher sous la moquette est vraiment pas plat ...et qui dit moquette , dit plaque goudronnée , et pan encore 10kg ...

et c'est un taf qui ce fait pendant le beaux jours , car une fois les plaques de goudron enlevées , faut lessiver avec du diluant ou de l'essence pour que ce soit propre , et clairement mieux vaut le faire en extérieur

Tu fais quoi cet été ? :perenoel::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré la moquette, la mousse-éponge en dessous était carrément pourrie et imbibée d'eau, le joint du moteur de ventilation était mort et laissait passer l'eau :( 

Les planchers sont en commande ;)

IMG_0132.JPG

IMG_0133.JPG

IMG_0134.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas mater la video

alors la vache le jour sans pain le 3.23

Du coup tu dois changer au moins 2 x moins de vitesse que moi

ca fait vraiment mal au re décollage du raccordement  mais du coup moins de rupture de charge

par contre  tu l'as pas couper aux chemins aux boeufs le fromage, tu le bouffes en entier 

Sînon au top 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 mai 2016 à 14:48, Gatouille a dit :

Pareil je veux faire le menage, je me renseigne pour un kit poly large je voudrai finir à 1050 kilos

Cgt77 avec une belle config était à 1150 en s54

z3mc caisse tres lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...