Aller au contenu

M3 E36 3.2L Estoril "prépa piste"


MaxNan76

Messages recommandés

Merci OAPTAO Arceauté avec toutes les vitres OEM, juste le capot poly la centralisée les vitres électriques,  je suis 1200 kilos et  je vise 100  kilos à 150 kilos de moins (bras inférieurs alu E46....) Cela me semble réaliste.
C'est qui CGT77 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jef974 a dit :

@mnmaxime 

Bien sympa ta vidéo au Bugatti.. ;)

Merci :-) et merci pour les photos, tu as commandé les planchers ?

 

Il y a 1 heure, OAP TAO a dit :

J'avais pas mater la video

alors la vache le jour sans pain le 3.23

Du coup tu dois changer au moins 2 x moins de vitesse que moi

ca fait vraiment mal au re décollage du raccordement  mais du coup moins de rupture de charge

par contre  tu l'as pas couper aux chemins aux boeufs le fromage, tu le bouffes en entier 

Sînon au top 

Oui je crois que j'étais un peu sur la moquette verte :perenoel:

Au raccordement je devrais remettre la deux pour mieux relancer, et je galère aussi avec le virage  "Garage Vert" ... J'arrive pas a bien le prendre

Merci :-) 

Il y a 1 heure, OAP TAO a dit :

Cgt77 avec une belle config était à 1150 en s54

z3mc caisse tres lourde

Ca va me changer la vie si je passe sous les 1200 kgs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage vert faut sacrifier l'entrée pour être bien sînon sous virage qui te plante en sortie 

au meilleur je ressoude avant la sortie mais c'est un peu tendu en adhérence 

pour te donner un ordre d'idée sur la différence de rapport 

cbe dunlop : la dernière sortie ( encore une fois avec emb mort) je suis limite à passer en en 6 ( vers 7000 rpm quasi 200 gps dedans )

deriiere 3 4 jusqu'au Gge vert ou la je suis limite à passer la 5 avant de prendre les freins au repère blanc au debut du vibreur exter ( le deuxieme de mémoire)

chemin aux boeuf quasi fond de 5 au freins en entrée, et je le passe en 4 si c'est clair en trafic

et autre point délicat entre s bleu et raccordement je suis au rupteur de 3 

en 3,23 raccordement en 2 effectivement je pense 

donc en 3,91 ca génère bien plus de changement de vitesse et des fois un peu batard par rapport au tracé mais les sorties de cbes sont beaucoup plus pechues

 

 

Modifié par OAP TAO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cgt77 c'est un z3mc cpé orange vidé arceauté carboné bien bien abouti et tres beau au passage

(accessoirement pote de xxx bref ... )

ici

http://bestplay.pk/watch/POTOOf2_lr0

croisé ya 2 3 ans sur le bug

380 cv et 1150kgs de memoire 

1,54 qd je l'ai croisé et ça marchait vraiment fort 

pas ici sur le fofo

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engin !!!! :lover:

Clairement avec ton 3.91 tu relances bien mieux mais put***n qu'est ce que tu joues du levier !!! Ca doit être du sport quand même lol
Je peux tout faire en 3ème moi quasiment :ph34r:

Par contre c'est dommage le rupteur entre les S bleu et le raccordement, avec un 4.10 tu pourras passer tout ça en 4ème du coup

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/5/2016 à 20:16, OAP TAO a dit :

Cgt77 avec une belle config était à 1150 en s54

z3mc caisse tres lourde

J'ai compris le mystère de la différence de poids, cgt77 parle avec pilote et plein d'essence, du coup 1150 avec pilot eet essence correspond donc à ma cible 1050 sans pilote ni essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Le 18/05/2016 à 18:52, OAP TAO a dit :

1 57 6 ancienne config

1 58 en déverminage trains av lorsqu'on s'est croisé et embrayage mort 

pas remis les roues depuis et ça sera pas pour cette année 

avec du poids (1150 avec le plein)en moins et  les conditions parfaites et un vrai driver je pense qu'un E36 pour aller chatouiller les 1'54 

en dessous faut plus de chevaux 

On parle bien du Mans?

Popeye a fait 1'51"760 avec sa groupe N aux Inter écuries ce dimanche au Mans apparemment.

Et groupe N... barres stab stock, boite à air stock, freins stock, jantes en 17, etc etc pont 4.10

edit : je viens de voir la feuille de course, et c'est bien 1'51"760!

Modifié par gagipro
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais 

c'est pas impossible  et tant mieux, ca laisse une marge de progression qui me laisse du temps 

j'ai jamais prétendu être un pilote loin s'en faut plutôt un flipper qui tient par dessus tout a rester entier avec l'auto donc forcement ca en laisse en chemin 

 ca me semble vite pour une config "stock" mais pas impossible avec des slicks neufs voir tendres ce qui va jouer beaucoup vu le tracé 

mais ce commence a aller vite, pour situer une 997 cup méchamment menée va tomber en 1'40 je pense

Une RS01 est en 1 32 en qualif  

 

Modifié par OAP TAO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OAP TAO a dit :

ouais 

c'est pas impossible  et tant mieux, ca laisse une marge de progression qui me laisse du temps 

j'ai jamais prétendu être un pilote loin s'en faut plutôt un flipper qui tient par dessus tout a rester entier avec l'auto donc forcement ca en laisse en chemin 

 ca me semble vite pour une config "stock" mais pas impossible avec des slicks neufs voir tendres ce qui va jouer beaucoup vu le tracé 

mais ce commence a aller vite, pour situer une 997 cup méchamment menée va tomber en 1'40 je pense

Une RS01 est en 1 32 en qualif  

 

Ho mais je suis pareil! Pour te dire, je vise les 2' au Mans et je serai déjà content. C'était pas une critique sur ton pilotage mais plutôt pour rebondir sur ta remarque de chatouillage de 1'54 avec une 36, donc à priori faut pas forcément plus de chevaux.

J'ai été étonné du temps de moins de 1'52 aussi!

ya les vidéo de Popeye en coupe de France sur youtube.

Par contre pour la vidéo du Mans, j'arrête pas de le harceler.

ya eu aussi changement d'asphalte il y a moins d'un mois, ça peut jouer.

désolé pour le pourrisage de topic de mnmaxime.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c'est toujours instructif.

Sous les 1.52 au mans avec une E36 c'est très très vite ! Bravo au pilote !

Chatouiller les 1.54 pour nous, les pilotes du dimanche est "facilement" atteignable car on a des autos faciles à mener.

Au delà, il faut un sacré coup de volant, ce que ce Popeye a assurément !

J'ai hâte de voir la vidéo, ca me donne presque envie de la vider encore + genre 1100 kgs d'aller chercher les secondes qui restent lol

Pour ma part, je suis en train de réfléchir monter un autre tracktool mais + polyvalent, donc en semi slick et par la route, donc pas vidé. Pour pouvoir aller et revenir a Dijon, Magny Cours, Spa, Nurb sans trop se posé de question : Mettre du carburant et partir lol

L'organisation plateau et tout le tralala ca me gave, c'est toujours la course, et je n'ai jamais le temps...

Mais c'est pas impossible que je garde la E36 juste pour les trackdays du mans .... ahahah :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...