Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_783443

Je suis jaloux, moi aussi je veux 100 kgs de moins sur la balance :perenoel:

  • Réponses 486
  • Vues 41.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Souvenir du dernier roulage au Mans

  • Vidanges Moteur/boite/pont + purge de freins OK Pret pour le M Fest 

  • Oui c'est dingue, on sait tous que les coussinets sont des consommables mais à moins de 50 000 kilomètres faut vraiment pas abusé là... Non j'aurai adoré une Porsche mais ni GT3 ni GT4 n'était da

Images postées

Posté(e)
comment_783476

Et que donne la répartition des masses sur une caisse aussi allégée? D'origine les séries 3 ont une répartition de l'ordre de 52/48 à 50/50. De ce que je vous lis, on dirait que l'arrière s'allège plus facilement que l'avant. Quelle est la répartition d'une caisse allégée ? Celle d'OAPTAO par exemple ? Parce que si la répartition devient (je dis ça au hasard) du 58/42, ca vaut peut être pas le coup de gagner des kg sur le train AR et de perdre ainsi en équilibre général ?

Posté(e)
comment_783480

forcement la répartition des masses évolue ,

mais le gain est plus important par la perte de poids que la perte du dit équilibre .

le meilleur des choix est au final de passer au reservoir souple dans le bac de roue de secours , cela recentre un peu de poids à l'arriere

 

Posté(e)
comment_783482

Skitophe c'est exact, cela m'a posé des problèmes de  répartition de freinage sur le GTV passé de 1110 kilos  à 856kilos, la plupart à l'arrière. IL a fallu monter un Wilwood réglable et encore je le mettais au minimum....

C'est pourquoi je laisse la grosse batterie pour le moment à l'arrière du Z3M.

Posté(e)
  • Auteur
comment_783494

Oui c'est vrai, mais par contre avec un bon réglage châssis, on ne ressent aucun déséquilibre malgré l'allégement (principalement à l'arrière), on peut freiner avec un peu d'angle et ca ne bouge pas. Bien réglé c'est vraiment "facile" a emmener une E36 quand même ...

Bon qui veut venir avec moi fumer 50 kgs de moquette ??? lol

Posté(e)
comment_783496

le truc , c'est qu'il faut que tu trouves des repose pied , car le plancher sous la moquette est vraiment pas plat ...et qui dit moquette , dit plaque goudronnée , et pan encore 10kg ...

et c'est un taf qui ce fait pendant le beaux jours , car une fois les plaques de goudron enlevées , faut lessiver avec du diluant ou de l'essence pour que ce soit propre , et clairement mieux vaut le faire en extérieur

Posté(e)
  • Auteur
comment_783500
il y a 6 minutes, ACS3 a dit :

le truc , c'est qu'il faut que tu trouves des repose pied , car le plancher sous la moquette est vraiment pas plat ...et qui dit moquette , dit plaque goudronnée , et pan encore 10kg ...

et c'est un taf qui ce fait pendant le beaux jours , car une fois les plaques de goudron enlevées , faut lessiver avec du diluant ou de l'essence pour que ce soit propre , et clairement mieux vaut le faire en extérieur

Tu fais quoi cet été ? :perenoel::ph34r:

Posté(e)
comment_783510

Il y a  de gros décalages de niveau de plancher une fois la moquette retirée ?

Posté(e)
comment_783522

J'ai viré la moquette, la mousse-éponge en dessous était carrément pourrie et imbibée d'eau, le joint du moteur de ventilation était mort et laissait passer l'eau :( 

Les planchers sont en commande ;)

IMG_0132.JPG

IMG_0133.JPG

IMG_0134.JPG

Posté(e)
comment_783534

Repartition avant arceau et que jphi passe au light stage 2 53/47 Donc curieusememt pas tant démolie que ca la repart

Posté(e)
comment_783536

J'avais pas mater la video

alors la vache le jour sans pain le 3.23

Du coup tu dois changer au moins 2 x moins de vitesse que moi

ca fait vraiment mal au re décollage du raccordement  mais du coup moins de rupture de charge

par contre  tu l'as pas couper aux chemins aux boeufs le fromage, tu le bouffes en entier 

Sînon au top 

Posté(e)
comment_783537
Le 18 mai 2016 à 14:48, Gatouille a dit :

Pareil je veux faire le menage, je me renseigne pour un kit poly large je voudrai finir à 1050 kilos

Cgt77 avec une belle config était à 1150 en s54

z3mc caisse tres lourde

Créer un compte ou se connecter pour commenter