Posté(e) le 17 août 20159 a comment_729445 un race ça me traversse souvent l esprit mais ; . Vous etes tout de même pas mal à être équipés avec , j aimerais savoir comment ça se passe au quotidien niveau ?? quand vous les apercevez c est point mort ou 5e à 1500 tours?
Posté(e) le 17 août 20159 a comment_729524 Perso c'est point mort... Mais c'est hyper grillé a 2 bornes a la ronde ! Mais tellement bon
Posté(e) le 18 août 20159 a comment_729529 C est bien ce que je pensais , j en ai vu une ou deux passer , c est comme qui dirait du brut …..
Posté(e) le 18 août 20159 a comment_729532 Perso j'ai un truc maison en direct avec un inter race Je crois plus bruyant qu'on pot manufacturé la gamelle a moins de volume Par contre en ville au quotidien Presque impossible de nos jours ça réveil le matin pour aller bosser Je changerai bien pour un bruit plus métallique
Posté(e) le 18 août 20159 a Auteur comment_729547 Le décata Race + Silencieux race, ca réveille les morts, les voisins, et les flics ! lol Ca libère vraiment la voiture, et le son est magnifique sans dénaturé le son d'origine. Même si très bruyant à l'intérieur (vu qu'elle est légèrement vidée) ma femme à quand même réussi a s'endormir ! Petit compte rendu de la journée de dimanche au Mans. Ca y est on m'entend enfin dans la ligne droite des stands ! Me voilà rassuré lol La ligne fait un sacré bordel et à rendu la voiture un peu plus vive. Le son plus présent donne l'impression d'aller plus vite certes, mais c'est certain qu'elle marche encore mieux. Sur mon meilleur temps (2.00.74 en Juillet) j'arrivais a 193 Km/h avant le dunlop (Vitesse GPS enregistré par HLT). Et dimanche j'ai eu plusieurs enregistrement de vitesse à 195/196/197 voire même 199 Km/h GPS. J'ai fini mes Direzza le matin, ils étaient vraiment HS et le feeling avec le train avant n'était pas terrible sur toute la matinée. J'ai chaussé des slicks de Clio Cup pour la première séance de l'apres midi. Au bout de quelques tours, ils montaient en température et je commencais à avoir un bon feeling, j'avais retrouvé du pouvoir directionnel sur l'avant. J'essayais de suivre Jérome (OAP TAO) c'était très sympa mais ca n'a pas durée longtemps... En arrivant au virage du Musée, impossible de freiner, j'ai senti la voiture se dandiner, se remettre droite, et BIM un 180° immédiat avec beaucoup de fumée.... Verdict : Le radiateur d'eau a gonflé, et a fait sauté le radiateur d'huile juste à la sortie de La Chapelle, l'huile s'est mise sur mes 4 slicks m'empechant tout controle. Immobilisation de la piste pendant 35 minutes, heureusement pas d'autres dégâts... Du coup j'ai le radiateur d'eau et d'huile à changer, je n'ai pas très envie de remettre de l'origine. Est ce quelqu'un saurait mon conseiller un montage particulier? J'ai pensé à monter un radiateur d'eau alu Mishimoto, et de faire un montage avec un radiateur d'huile en alu. Je ne sais pas trop chez qui me fournir... Faut que j'organise le rappatriement de la voiture, qui est resté au Mans.... Pas facile sans que ca coute un bras + un rein...
Posté(e) le 18 août 20159 a comment_729570 Désole pour ce contretemps, j'éspère que tu trouveras une solution. Sais tu pourquoi le radiateur a gonflé? Enfin pour les performances améliorées, sans doute que le gain de poids en changeant l'echappement très lours d'origine y est aussi pour quelque chose...
Posté(e) le 18 août 20159 a Auteur comment_729585 Non je ne sais pas encore pourquoi le radiateur a gonflé ... Oui la ligne d'origine doit faire dans les 30/35 kgs et la SS autour de 18/19 kgs
Posté(e) le 18 août 20159 a Auteur comment_729587 Des photos du radiateur d'eau : Et pour se consoler, une petite vidéo dans la ligne droite des stands avec la ligne Supersprint : https://www.youtube.com/watch?v=8kvqdCMcuOA Modifié le 18 août 20159 a par mnmaxime
Posté(e) le 18 août 20159 a comment_729588 Gain de poids conséquent… ton radiateur à gonflé car ton bouchon n 'était pas fou
Posté(e) le 18 août 20159 a comment_729659 Hello j'avais pas saisi que c'était le radia d'eau qui avait fait sauté l'autre ... Bon bah Gaffe a tous car ca fait 2 cas avérés avec exactement les memes symptômes ... Changement de bouchon pour un neuf impératif ??? ( le mien libérait au dessus de son nominal lorsque l'on a testé après ) ... j'ai juste eu le bol de le voir en descendant la mienne du plateau alors que le nez était pointé vers mes yeux ... j'avais rechargé l'auto ce qui me valait de tourner Dimanche sur un avoir de cette journée ( Merci a Bruno pour ce geste d'ailleurs ) Qu'elle se remette au plus vite et que tu nous reviennes au top ... En tout cas elle tourne cette Esto .... Ravi de t'avoir croisé et hâte de te revoir sur un trackday ou une sortie tourisme ... Modifié le 18 août 20159 a par OAP TAO
Posté(e) le 18 août 20159 a comment_729667 Comment je kiff le bruit fait chier ta mésaventure, courage
Posté(e) le 19 août 20159 a Auteur comment_729733 Comment je kiff le bruit fait chier ta mésaventure, courage Oui le son est tout simplement envoutant ! Le Supersprint lui va super bien, ca amplifie sans dénaturé le son magnifique du 6L ! Merci ! Hello j'avais pas saisi que c'était le radia d'eau qui avait fait sauté l'autre ... Bon bah Gaffe a tous car ca fait 2 cas avérés avec exactement les memes symptômes ... Changement de bouchon pour un neuf impératif ??? ( le mien libérait au dessus de son nominal lorsque l'on a testé après ) ... j'ai juste eu le bol de le voir en descendant la mienne du plateau alors que le nez était pointé vers mes yeux ... j'avais rechargé l'auto ce qui me valait de tourner Dimanche sur un avoir de cette journée ( Merci a Bruno pour ce geste d'ailleurs ) Qu'elle se remette au plus vite et que tu nous reviennes au top ... En tout cas elle tourne cette Esto .... Ravi de t'avoir croisé et hâte de te revoir sur un trackday ou une sortie tourisme ... Salut Jérome ! Merci pour ton soutien ! J'ai vraiment été content d'enfin te voir avec ton crapaud ! C'est grâce (ou a cause lol) de toi que j'ai acheté une E36 pour faire de la piste. Ton auto est vraiment impressionante, surtout dans le chemin aux boeufs où ta roue avant exterieur ne touche pas le sol lol. C'est sympa de la part de Bruno pour l'avoir ! Heuresement que tu t'en es rendu compte avant de rentrer en piste ... On va remettre la M sur pieds, changement du bouchon, radiateur d'eau et d'huile plus typé racing et puis on va virer les 20/25 Kgs du système de climatisation tant qu'on y est ! La voiture va se remettre très vite, le pilote j'en sais rien. Même si je n'ai eu aucune frayeur sur le moment. Le fait de penser et repenser aux conditions (qui auraient pu être dramatique dans le Dunlop par exemple...) me font être sur la réserve pour la suite... Hâte de te recroiser sur un rasso ou sur un trackdays, promis j'essaierai de te suivre + de 4 tours cette fois ! Ahah
Posté(e) le 19 août 20159 a Auteur comment_729818 Allez on ne va pas se laisser abattre par cette panne ! Voilà le programme : Radiateur d'eau alu Mishimoto -> http://www.cyl6.com/index.php?id_product=2214&controller=product&id_lang=2 Radiateur d'huile alu Mishimoto -> http://www.cyl6.com/index.php?id_product=2830&controller=product&id_lang=2 Thermostat liquide de refroidissement Mishimoto 68°C -> http://www.cyl6.com/index.php?id_product=2837&controller=product&id_lang=2 Durites silicones Mishimoto ->http://www.cyl6.com/index.php?id_product=2811&controller=product&id_lang=2 On va faire de la place en virant le système de climatisation, on va garder le ventilo et mettre un interrupteur dans l'habitacle + changement du bouchon de liquide de refroidissement. Si ya des experts qui passent dans le coin, je veux bien leurs avis afin d'être sur que je ne fais pas une bêtise en faisant ça...
Posté(e) le 19 août 20159 a comment_729822 salut mnmaxime, si je peux me permettre je pense que tu devrais reutiliser le contacteur du ventilo de climatisation pour le declenchement. Sur la mienne j'ai pris un thermocontact pour un spal mishimoto qui se met en lieu et place du thermocontact de la climatisation + un relais et fusible. même si tu remontes pas le radia d'origine tu peux toujours bricoler un manchon avec le thermocontact, je suis pas trop fan des boutons dans l'habitacle car le jour où tu vas l'oublier... sinon tres sympa ta voiture j'ai eu des echos de la sortie du mans avec bruno. J'ai un tres bon amis qui roulait avec une sierra cosworth blanche.
Posté(e) le 19 août 20159 a Auteur comment_729831 Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la Sierra Cosworth mais il y avait beaucoup de monde ! Je t'avoue ne pas avoir bien tout compris, car mes connaissances mécaniques sont de zéro environ voire même négatives lol Faut m'expliquer la mécanique comme a un enfant de 4/5 ans lol Je ne connais pas tous les termes techniques mais si je comprends bien, je compte garder le visco d'origine et installer les pièces citées plus haut