Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_729836

Ah mince pour ta M.

J'avais pas capté que tu avais eu des soucis samedi. C'est moi qui roulait avec la E92 blanche et qui était à côté de toi sur le parking avec Cédric mon beau-frère!

Elle est où au Mans ta M? 

J'habite sur place si jamais tu as besoin d'un coup de main.

En tout cas elle est belle ta M!

• Réponses 486
  • Vues 41.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Souvenir du dernier roulage au Mans

• Vidanges Moteur/boite/pont + purge de freins OK Pret pour le M Fest 

• Oui c'est dingue, on sait tous que les coussinets sont des consommables mais à moins de 50 000 kilomètres faut vraiment pas abusé là... Non j'aurai adoré une Porsche mais ni GT3 ni GT4 n'était da

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_729837

Salut Flo,

Tu dois confondre avec une autre M3, j'ai roulé dimanche ;-)

Elle est chez BMW car je connaissais le patron. Mais je vais la faire rappatrier pour les travaux car ca coute un bras la bas...

Posté(e)
comment_729841

salut mnmaxime, si je peux me permettre je pense que tu devrais reutiliser le contacteur du ventilo de climatisation pour le declenchement. Sur la mienne j'ai pris un thermocontact pour un spal mishimoto qui se met en lieu et place du thermocontact de la climatisation + un relais et fusible. même si tu remontes pas le radia d'origine tu peux toujours bricoler un manchon avec le thermocontact, je suis pas trop fan des boutons dans l'habitacle car le jour où tu vas l'oublier... sinon tres sympa ta voiture j'ai eu des echos de la sortie du mans avec bruno. J'ai un tres bon amis qui roulait avec une sierra cosworth blanche.

J'ai déjà roulé avec cette auto et on s'était bien marré car on se tenait bien ( novembre 2014)

Dimanche on s'est pas trouvé mais j'ai hâté car avec un poil de cv en plus et un poil de grip en moins on joue bien et l'homme est très très sympa et propre :-)

Posté(e)
comment_729840

salut mnmaxime, si je peux me permettre je pense que tu devrais reutiliser le contacteur du ventilo de climatisation pour le declenchement. Sur la mienne j'ai pris un thermocontact pour un spal mishimoto qui se met en lieu et place du thermocontact de la climatisation + un relais et fusible. même si tu remontes pas le radia d'origine tu peux toujours bricoler un manchon avec le thermocontact, je suis pas trop fan des boutons dans l'habitacle car le jour où tu vas l'oublier... sinon tres sympa ta voiture j'ai eu des echos de la sortie du mans avec bruno. J'ai un tres bon amis qui roulait avec une sierra cosworth blanche.

J'ai déjà roulé avec cette auto et on s'était bien marré car on se tenait bien ( novembre 2014)

Dimanche on s'est pas trouvé mais j'ai hâté car avec un poil de cv en plus et un poil de grip en moins on joue bien et l'homme est très très sympa et propre :-)

Posté(e)
comment_729849

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la Sierra Cosworth mais il y avait beaucoup de monde !

Je t'avoue ne pas avoir bien tout compris, car mes connaissances mécaniques sont de zéro environ voire même négatives lol :nickel4:  Faut m'expliquer la mécanique comme a un enfant de 4/5 ans lol

Je ne connais pas tous les termes techniques mais si je comprends bien, je compte garder le visco d'origine et installer les pièces citées plus haut

Oui voilà donc tu gardes ton visco :) par contre dans tous les cas vu que tu vas piloter ton ventilo de climatisation avec un bouton dans l'habitacle ne l'oublie pas.... parce que à la base il se déclenche tout seul passé une certaine consigne de température. Le jour où tu roules et qu'il fait chaud même avec le visco cela peut te jouer des tours, enfin chacun fait à sa sauce ;) moi je préfère ne pas avoir à m'en soucier surtout que moi je supprime le visco et je shunt le clapet dhuile pour refroidir en permanence mon circuit d'huile.

Oap tao : oui mon pote m'a parlé de toi avec ta m3 au ras du sol, ton train avant tubulaire et tes jantes ENORMEEE lol. La sierra je l'ai monté en partie avec lui, 1 tonne et 330/340 ch avec un pont court elle déboite des gt3 rs de 435 ch la mémère. Il tourne un chouille plus vite que toi au chrono 1'57 et quelques (avec l'appli Harry laptimer), j'ai hâte de croiser des caisses comme la tienne sur piste avec ma petite 3l ;).

Posté(e)
comment_729865

Dommage pour les petits soucis, ca devrait se regler vite. Mon frangin a mis un radia mishimoto sur sa 200sx et il en est super content. Le montage se fait facilement et sans modification. @Flo_RR c'était moi avec l'esto. Tu étais garé dans les paddock du fond c'est ca? En tout cas, sublime ta caisse :oui:

Désolé pour le petit HS

Modifié par Morzini

Posté(e)
comment_730230

Oui voilà donc tu gardes ton visco :) par contre dans tous les cas vu que tu vas piloter ton ventilo de climatisation avec un bouton dans l'habitacle ne l'oublie pas.... parce que à la base il se déclenche tout seul passé une certaine consigne de température. Le jour où tu roules et qu'il fait chaud même avec le visco cela peut te jouer des tours, enfin chacun fait à sa sauce ;) moi je préfère ne pas avoir à m'en soucier surtout que moi je supprime le visco et je shunt le clapet dhuile pour refroidir en permanence mon circuit d'huile.

Faut juste brancher l'interrupteur en parallèle sur les fils de la sonde. Comme ca les deux sont fonctionnels.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_739861

Salut tout le monde !!!

Un peu de nouvelles depuis la mi aout.

Tout a été remonté et on donc comme prévu on a enlever tout le système de climatisation + la pompe à air. Je pense qu'il y a un gain de 25 KGS environ.

J'ai mis des durites de radiateur d'eau Mishimoto, le reste c'est comme c'était avant.

J'en ai profité pour peser la voiture qui était au début aux environs des 1500 kgs puis après avoir alléger l'arrière elle avait été pesé a 1460 kgs a la géométrie aux poids par roues.

J'ai une coopérative agricole juste en bas de la maison du coup ils me l'ont gentiment mis sur la bascule, verdict 1340 kgs avec 40 litres d'essence.

J'en suis satisfait je pensais plutot etre vers 1400 kgs et il y en a encore beaucoup à gagner si besoin.

Posté(e)
comment_739864

25 kg !!!:shock: juste la climatisation et la pompe a air ??! Et en plus c est un bon gain car sur l avant ou c est beaucoup plus difficile a faire perdre du poids ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_739868

Oui l'ensemble de climatisation pèse très lourd, je pensais pas autant non plus !

Posté(e)
  • Auteur
comment_739879

Bon après avoir retrouvé une voiture roulante, direction le Calvados pour revoir Jean Phi (ACS3) !

Au programme réfection VANOS (le calage était complètement à l'ouest !!! lol) et pose d'un Kit d'admission cloisonné !

Durite silicone Mishimoto

Le Kit d'admission

Posté(e)
comment_739886

as tu senti une différence après mon intervention ? parce-que , on en était plus à une simple élongation de chaine ... manifestement le vanos avait été déposé et mal reposé ...

je t'ai d'ailleurs montré les photos de ton calage initial avant mon intervention ...

et puis tu pourra virer le tuyau d’alimentation de la pompe à air , c'est toujours 800gr de gagné ...

Modifié par ACS3

Posté(e)
  • Auteur
comment_739894

as tu senti une différence après mon intervention ? parce-que , on en était plus à une simple élongation de chaine ... manifestement le vanos avait été déposé et mal reposé ...

je t'ai d'ailleurs montré les photos de ton calage initial avant mon intervention ...

et puis tu pourra virer le tuyau d’alimentation de la pompe à air , c'est toujours 800gr de gagné ...

Oui je me rappelle bien de tes photos, impressionnant de voir le calage complètement dans les choux...

Je n'ai pas senti de différence flagrante, un peu plus de couple peut etre mais c'est léger.

celui qui a fait la tôlerie sur la joue d'aile avg , c'est quand même un tailleur de pierre looool :perenoel:

Oui loool elle a vécu la mémère ! 

En tout cas ça fait plaisir d'entendre enfin le vrai bruit du moteur lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_739900

Après avoir récupérer la voiture, départ le vendredi matin pour ... Bruxelles !

Direction Power Plus Engineering (PPE) pour faire gagner quelques chevaux à la M3 ^^

Je trouve qu'elle marchait dejà bien mais je crois qu'on en veut toujours plus... lol

Passage au banc pour vérifier la santé du moulin, décata SS race + silencieux Race + KAD et l'auto sort 332 chevaux du banc... Oups ce n'était pas prévu ça !!! 
Bon bah elle était déjà reprog... 

Pas grave le programme c'est de la passer en Alpha N... Mais impossible ! Elle fait encore des caprices et n'accepte pas l'Alpha N, peut etre qu'ils ont fait de la merde dans la précédente reprog... Un peu déçu mais bon du coup ce sera une reprog PPE : 353 ch et 400 NM !

Ca repart mieux en bas, j'ai surtout gagné un peu en couple mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Dommage, le moteur marche bien, et il y avait surement de quoi gagner 10 ch avec l'Alpha N ... :twisted:

Posté(e)
  • Auteur
comment_739907

Oui c'est un beau score, peut être optimiste je suis sur qu'en la passant sur un autre banc je n'aurai pas le même score... On verra, je pense la faire passer sur un banc pas très loin de chez moi on verra si on retrouve les 350 ch et les 400 NM ... :-/

En tout cas, ce que je trouve, c'est qu'elle a la santé ! :-D

Posté(e)
  • Auteur
comment_739910

Bon et puis pour finir, j'ai traversé la Belgique, passé par les Pays Bas pour arriver pour la première fois de ma vie en Allemagne sur l'Autobahn no limit... Quelle experience, ca donne vraiment la banane de cruiser à 210 tranquillement lol

Et puis après bah comme par hasard je me suis retrouvé au Nurburgring, oh j'ai pas fais exprès !!! lol 

Pèlerinage  au Nurb ! Quel endroit... ! On voit des vidéos, on imagine l'ambiance, le monde, les alentours, le tracé mais tant qu'on y a jamais été on ne sait pas ce que c'est !!

J'ai effectué tranquillement 4 tours le samedi, et 4 tours le dimanche.