Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Motorsport-Passion

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_741302

:merci: LeoPolo c est toujours intéressant de connaitre l ensemble ou presque des paramètres 

• Réponses 486
  • Vues 41.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Souvenir du dernier roulage au Mans

• Vidanges Moteur/boite/pont + purge de freins OK Pret pour le M Fest 

• Oui c'est dingue, on sait tous que les coussinets sont des consommables mais à moins de 50 000 kilomètres faut vraiment pas abusé là... Non j'aurai adoré une Porsche mais ni GT3 ni GT4 n'était da

Images postées

Posté(e)
comment_741341

alors ...

Loulou  a fait son montage avec des disques de E46 standard , ça il voulait pouvoir garder ses jantes 17p les cales d'adaptation venait du même endroit que Léo ... mais elles n’étaient pas aux bonnes cotes ... il a donc fallu les faire modifier ...

ne pas comparer une E36 et une E46 car autant la centrale DCS gère la répartition sur E46 autant sur E36 bin ... y'en a pas ...

l'upgrad des freins ar sur E36 on y vient obligatoirement ou alors on monte un régulateur de pression ,voir on trouve un autre maitre-cylindre (mais ça c'est difficile ...) , et de simple plaquettes racing ne suffiront pas , l’étrier d'origine est vraiment trop petit , il se met donc en action beaucoup trop tôt ... résultat les plaquettes crament  ...

Modifié par ACS3

Posté(e)
  • Auteur
comment_742505

Hello Maxime , je suppose qu il faut des cales d adaptation pour monter les étriers RS sur la M3? quelle provenance?

Oui tout a fait il faut des cales, Carbone M

Je suis aussi en étrier ttrs avec du pagid rs29 a l avant et oem à l arrière.... Ca freine bien et comme me l avait dit acs3, le répartiteur gère bien l équilibrage avant/arrière.

pour les cales, si tu n as pas encore de solution, les miennes viennent de chez Carbone M, comme celle de GebM3 de mémoire... Pour ma part, pas de pb!

il y a loulou qui a aussi pris un kit ttrs/rs3 pour sa E36 mais je ne sais pas où il en est dans son montage... Mais de mémoire, il était parti sur du 325*28 d'E46...

Oui c'est bien ça, loulou les a pris chez Carbone M mais il a eu des pbm pour le montage. Peut etre existe t-il une légère différence entre les étriers de TTRS et ceux de RS3 (J'ai entendu ça quelque part)

Merci pour ton retour Léo ;)

alors ...

Loulou  a fait son montage avec des disques de E46 standard , ça il voulait pouvoir garder ses jantes 17p les cales d'adaptation venait du même endroit que Léo ... mais elles n’étaient pas aux bonnes cotes ... il a donc fallu les faire modifier ...

ne pas comparer une E36 et une E46 car autant la centrale DCS gère la répartition sur E46 autant sur E36 bin ... y'en a pas ...

l'upgrad des freins ar sur E36 on y vient obligatoirement ou alors on monte un régulateur de pression ,voir on trouve un autre maitre-cylindre (mais ça c'est difficile ...) , et de simple plaquettes racing ne suffiront pas , l’étrier d'origine est vraiment trop petit , il se met donc en action beaucoup trop tôt ... résultat les plaquettes crament  ...

Merci jean Phi, du coup tu conseilles le montage d'un KGF arriere? Est ce que le Kit BMW performance est suffisant ou vaut il mieux passer sur plus gros?

Posté(e)
  • Auteur
comment_742514

Oui c'est ce que je pense aussi mais bon... ^^

Sinon pour les disques entre de l'OEM et les Zimmermann quelqu'un sait ce qui serait le mieux?

Les Zimmermann j'en entends pas beaucoup de bien pour la gamme "classique" mais pour les 2 parties Formula Z ca doit être de la bonne came non?

Posté(e)
  • Auteur
comment_744031

Hello tout le monde,

Est ce que quelqu'un connait les références des plaquettes PAGID RS29 pour :

* Kit gros freins avant 4 pistons de TTRS / RS3

* Kit gros freins arrière 2 pistons BMW Performance

Svp

:merci:

Posté(e)
  • Auteur
comment_744046

Je crois avoir trouvé, si quelqu'un ici peut me confirmer svp

Pour les étriers RS3 / TTRS ca serait la référence 2487 ?

Pour les étriers BMW performance arrière ca serait la référence 8085 ?

Posté(e)
comment_744075

alors ...

c'est faisable un répartiteur sur une voiture non de course genre sous le capot ou autre ?

ca coute combien pour faire ca  ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_758127

Salut tout le monde,

Bonne et heureuse année 2016 !!! Mais aussi (surtout) beaucoup de SP98 et de la gomme à bruler sur les pistes :perenoel:

Hiver oblige, c'est très calme par ici...

Au programme avant la reprise, installer les KGF que j'ai récupéré d'occasion (TTRS + Bmw performance), changements des roulements de roues arrières qui grognent !

Et aussi, je vais me commander 4 jantes en 18 x 9 ET35 pour pouvoir mettre les slicks de @Gatouille !

Je pense commander des Japan Racing JR3

http://www.driftshop.fr/japan-racing-jr3-18x9-5x1143-120-et35-noir-mat.html

Et puis pour l'instant bah je crois que c'est tout...

1626-9238.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_758134

J'ai récupéré un kit d'occasion TTRS/RS3 pour l'avant, et un kit d'occasion BMW performance pour l'arrière ;-)

Je crois qu'en 9 x 18 ça tourne autour des 10 kgs la jante.

Posté(e)
comment_758145

Bravo belle trouvaille pour les jantes.

Posté(e)
comment_758163

ce site est top j'ai acheté mes team dynamics sur mesure chez eux. Pas cher et jolie ces jantes en 18 !!

Posté(e)
comment_758171

Tu aurais une photo de ces jantes sur les M3 ? Car elles me plaisent ! :)

L'adaptation des freins de TTRS n'est pas trop compliqué ? Les adaptateurs sont complexes a usiner ? C'est avec des disques de CSL ?

Posté(e)
comment_758340
Il y a 20 heures, mnmaxime a dit :

J'ai récupéré un kit d'occasion TTRS/RS3 pour l'avant, et un kit d'occasion BMW performance pour l'arrière ;-)

Je crois qu'en 9 x 18 ça tourne autour des 10 kgs la jante.

Ok merci je comprends mieux. Tu mettras quoi comme plaquettes??? Pagid?

pour le poids, c'est pas si mal, surout compte tenu du prix!

Posté(e)
  • Auteur
comment_758342

Merci, ca change un peu les Japan Racing et j'aime beaucoup le design, j'avais pas les fonds pour du Team Dynamics et encore moins pour des Apex ARC8 donc je vais me pencher sur ce modèle !

Il y a 19 heures, Batoons a dit :

Tu aurais une photo de ces jantes sur les M3 ? Car elles me plaisent ! :)

L'adaptation des freins de TTRS n'est pas trop compliqué ? Les adaptateurs sont complexes a usiner ? C'est avec des disques de CSL ?

Non désolé je n'ai pas de photo mais je pourrais t'en faire des que j'aurai fais le montage ;-)

Pour le montage des étriers, normalement c'est assez simple, les cales ont été usiné par Carbone M

Comme je veux pouvoir garder mes jantes 17 OEM j'ai pris des disques de M3 E46 non CSL

Il y a 9 heures, LeoPolo a dit :

Nickel ca! :nickel: 

-> tu comptes faire quoi comme sorties piste cette annee du coup? :?: 

Alors au programme de cette année c'est :

Le Mans (2/3 fois je pense)
Spa Francorchamps
Dijon
Nordschleife (J'aimerais y aller 2 fois cette année)
Nurburgring GP

Voilà a peu près ce que je compte faire, j'aimerais aussi retourner à Magny Cours, j'ai un copain en Angleterre donc j'aimerais faire Silverstone ou Brands Hatch.
Mais je ne me fais pas d'illusions, je n'arriverais pas à tout faire lol

Et toi @LeoPolo tu comptes faire quoi comme sorties cette année? Tu as des Apex à roder il me semble ^^

il y a 46 minutes, GEBm3 a dit :

Ok merci je comprends mieux. Tu mettras quoi comme plaquettes??? Pagid?

pour le poids, c'est pas si mal, surout compte tenu du prix!

Oui pour les poids c'est bien, je ne cherchais pas le gain de poids, sinon j'aurai investi dans des Apex ARC 8. Je cherchais surtout à pouvoir monter les slicks que Gatouille propose. Ca sera mon set pour les circuits, et je garde mes jantes d'origines avec Semi Slick pour le Nurb. Les jantes d'origines pèsent 10.1 et 10.5 kg donc si j'ai le même poids avec les Japan Racing ca sera nickel pour moi !

Pour les plaquettes, j'ai pris des Pagid RS29 pour les étriers arrieres BMW Performance.
Pour les étriers TTRS/RS3, j'ai récupérer des plaquettes d'origine quasi neuves avec les étriers, je vais les cramer et mettre des RS29 également part la suite ! ;-)

Posté(e)
comment_758344
il y a 7 minutes, mnmaxime a dit :

Oui pour les poids c'est bien, je ne cherchais pas le gain de poids, sinon j'aurai investi dans des Apex ARC 8. Je cherchais surtout à pouvoir monter les slicks que Gatouille propose. Ca sera mon set pour les circuits, et je garde mes jantes d'origines avec Semi Slick pour le Nurb. Les jantes d'origines pèsent 10.1 et 10.5 kg donc si j'ai le même poids avec les Japan Racing ca sera nickel pour moi !

Pour les plaquettes, j'ai pris des Pagid RS29 pour les étriers arrieres BMW Performance.
Pour les étriers TTRS/RS3, j'ai récupérer des plaquettes d'origine quasi neuves avec les étriers, je vais les cramer et mettre des RS29 également part la suite ! ;-)

pour le poids des OEM, tu parles des 18 non?? je croyais qu'elles étaient un peu plus lourdes..

attention pour ton montage: sur ma E46, j'ai mis ces étriers TTRS sur disques CSL, avec pagid S (donc à peu près comme de l'origine, même si théoriquement ils disent que c'est mieux..), et suis resté stock à l'arrière. Si le freinage s'en trouve nettement amélioré, ce n'est pas non plus à se coller au pare brise comme des pagid.
Donc dans ton cas, tu penses pas déséquilibrer un poil l'auto? car BMW performance à l'arr + pagid RS, ça va freiner!

Posté(e)
  • Auteur
comment_758347
il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

pour le poids des OEM, tu parles des 18 non?? je croyais qu'elles étaient un peu plus lourdes..

attention pour ton montage: sur ma E46, j'ai mis ces étriers TTRS sur disques CSL, avec pagid S (donc à peu près comme de l'origine, même si théoriquement ils disent que c'est mieux..), et suis resté stock à l'arrière. Si le freinage s'en trouve nettement amélioré, ce n'est pas non plus à se coller au pare brise comme des pagid.
Donc dans ton cas, tu penses pas déséquilibrer un poil l'auto? car BMW performance à l'arr + pagid RS, ça va freiner!

Je suis sur une E36 3.2, donc les OEM ce sont des 17x7.5 et 17x8.5 :)

Et bien écoute, je ne sais pas, je te dirais ça au premier freinage :ptdr:

Je ne pense pas que ca va déséquilibrer, le BMW performance est certes un KGF mais ce n'est "qu'un" 2 pistons je pense pas que ca soit le jour et la nuit en "force" de freinage...