Aller au contenu

M3 E36 3.2L Estoril "prépa piste"

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 52 minutes, mnmaxime a dit :

Je suis sur une E36 3.2, donc les OEM ce sont des 17x7.5 et 17x8.5 :)

Et bien écoute, je ne sais pas, je te dirais ça au premier freinage :ptdr:

Je ne pense pas que ca va déséquilibrer, le BMW performance est certes un KGF mais ce n'est "qu'un" 2 pistons je pense pas que ca soit le jour et la nuit en "force" de freinage...

purée, le naze, c'est une E36! :hip:

pour l'arrière, c'est pas le KGF qui risque de trop désequilibrer, mais plutôt le KGF+Pagid

Posté(e)
il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

purée, le naze, c'est une E36! :hip:

pour l'arrière, c'est pas le KGF qui risque de trop désequilibrer, mais plutôt le KGF+Pagid

:ptdr::ptdr::ptdr:

Ah ouais tu crois??

Sur mes étriers d'origine j'avais mis des RS29 devant et derrière et zéro déséquilibre ! :-)

Posté(e)

oui mais on se comprend pas..
là tu me dis que tu mets des RS29 derrière et pas devant... le tout sur étriers brembo..
auparavant t'avais des RS29 partout!

Posté(e)

Ah d’accord je comprends de quoi tu parles.

Je te dirais ça une fois le montage effectué ;-)

Posté(e)
Il y a 11 heures, mnmaxime a dit :

Alors au programme de cette année c'est :

Le Mans (2/3 fois je pense)
Spa Francorchamps
Dijon
Nordschleife (J'aimerais y aller 2 fois cette année)
Nurburgring GP

Voilà a peu près ce que je compte faire, j'aimerais aussi retourner à Magny Cours, j'ai un copain en Angleterre donc j'aimerais faire Silverstone ou Brands Hatch.
Mais je ne me fais pas d'illusions, je n'arriverais pas à tout faire lol

Et toi @LeoPolo tu comptes faire quoi comme sorties cette année? Tu as des Apex à roder il me semble ^^

ah ouais, tu te prévois une cession par mois pour les bons jours!! tu me diras, ta ///M est faite pour ca! ;-)

-> pour ma part, je n'ai rien arrêté/décidé, j'attends de voir le programme du club M et les sorties qui se présenteront... mais je table sur 2/3 sorties circuit dont une au Mans + la balade bucolique annuelle du forum!! :) .... et oui, les Apex guette le bitume en attendant un temps un peu plus sec!! ;-) 

Posté(e)
il y a 15 minutes, LeoPolo a dit :

ah ouais, tu te prévois une cession par mois pour les bons jours!! tu me diras, ta ///M est faite pour ca! ;-)

-> pour ma part, je n'ai rien arrêté/décidé, j'attends de voir le programme du club M et les sorties qui se présenteront... mais je table sur 2/3 sorties circuit dont une au Mans + la balade bucolique annuelle du forum!! :) .... et oui, les Apex guette le bitume en attendant un temps un peu plus sec!! ;-) 

Leo, tu as toujours pas test avec les jantes Apex!!!!:?:

mais comment fais tu pour resister?:|

Posté(e)
il y a 47 minutes, GEBm3 a dit :

Leo, tu as toujours pas test avec les jantes Apex!!!!:?:

mais comment fais tu pour resister?:|

Euh..... Alors:

1/ en fait, en Normandie.... En cette saison, les routes sont grasses et humides... :-( 

2/ placo, enduit, plafond, peinture, parquet.... avec un coach (ma femme) qui me motive pour que ça avance.... :nickel: 

3/ le boulot.... Le ramp-up de l A350 pour Airbus fait mal, très mal!!! :paf:

Posté(e)

Oui Léo exact, je prévois d'en faire une par mois de Mars à Novembre. Si j'y arrive ce sera top, car comme toi c'est pas évident de lier le perso, le pro, et les saisons ^^

On va essayer de se faire plaisir un max cette année avec la E36, ça sera probablement sa dernière saison avant de changer de monture...

Posté(e)

Ce ne sont pas les idées qui manquent... Mais je n'arrive pas du tout à me décider... Ca tombe bien j'ai toute l'année pour faire mon choix lol

L'achat ne se fera pas avant début Novembre. Mais j'avoue que j'ai du mal a me dire que je vais remplacer ma E36... Elle est attachante et affutée par la même occasion ^^

Donc deux options, soit une voiture supplémentaire et je garde la pistarde, soit je trouve un bon compromis Route/Piste

Une chose qui est quasi sur, je souhaite du récent.

Posté(e)

Et qu est ce qui fait que tu veux du récent? Et récent c est quoi pour toi?? :?: 

-> tu voudrais garder la E36 pour la piste et prendre une autre sportive moins affûtée mais un peu plus confortable où tu cherches le compromis qui permet de faire la route confortablement tout en profitant de la piste?

Posté(e)

Récent pour moi c'est moins de 5 ans, donc année 2011 minimum...

C'est ce que je disais plus haut, les deux options se discutent et c'est pour ça que je n'ai pas encore arrêté mon choix sur la remplaçante.

Donc oui, soit une voiture supplémentaire à la E36, qui serait plus polyvalente pour de la balade sportive le dimanche, pourquoi pas même un cabriolet, pour cruiser le dimanche...

Soit une voiture à tout faire, vacances, weekend, balade, circuit...

Je n'arrive pas à me dire "Voilà c'est vraiment ça que je veux !!", donc pour l'instant je prends des infos, et fin d'année on verra bien ce que je fais...

Posté(e)

J'étais comme toi très indécis sur la question...et j'en suis venu a la conclusion suivante : une voiture qui fait tout c'est pas possible. Je pense que c'est bien mieux d'avoir ta pistarde affûtée pour t'amuser, et une voiture a coté pour les vacances et balade le week-end. Certes sans vendre la E36, le budget de la futur sera surement plus bas, mais a mon sens c'est mieux.

En plus tu la regrettera ta E36 ;)

Posté(e)

Oui j'arrive aussi à ces conclusions là...

Mais multiplié les voitures c'est chiant : l'assurance, l'entretien, le stockage dans un garage, etc..

Et puis plus en a, et plus on en veut :|

Posté(e)

Alors achète une GT3 ou une GT-R !

c'est polyvalent, performant et récent !!!  La voila la solution :perenoel:

Posté(e)

Oui, une GT-R 2011 530cv est une piste qui pourrait être envisagé... J'y ai pensé d'ailleurs :)

Alors qu'une GT3 pas vraiment, vu la hausse excessive des tarifs !

Posté(e)

la gtr c'est une tuerie, le prix des consommables aussi !!!!! lol

Posté(e)

C'est vrai que malheureusement (ou heureusement pour les propriétaires !! ) les prix des GT3 s'envolent, peu à peu c'est mon rêve qui s'envole aussi... 

La GT-R est une superbe auto effectivement, mais comme le dis Anthony, le prix de l'entretien est astronomique ! 

Posté(e)

Je te rejoins complètement sur la GT3... J'aurai adoré, mais là les prix sont délirants

C'est clair que le cout de roulage n'est pas le même, mais ce n'est pas la même catégorie, là pour moi on boxe dans des performances de supercars

• Créer...