Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_654050

Ah super merci de ton retour et de ton partage.

Qu'en pense tu de ce changement de durite ?? Tu as vu une grande différence? Ou est ce que tu as acheté ça?

• Réponses 486
  • Vues 41.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Souvenir du dernier roulage au Mans

• Vidanges Moteur/boite/pont + purge de freins OK Pret pour le M Fest 

• Oui c'est dingue, on sait tous que les coussinets sont des consommables mais à moins de 50 000 kilomètres faut vraiment pas abusé là... Non j'aurai adoré une Porsche mais ni GT3 ni GT4 n'était da

Images postées

Posté(e)
comment_654054

oui ma durite était d'origine (235000 kilomètres ...) et elle avait tendance à gonfler

sur une utilisation sportive et je n'avais plus de garde même pas 1 cm.

et là elle ne bronche pas avec 3 cms de garde et les vitesses passent mieux .

Cette durite je l'ai prise chez driftshop ils sont de confiance à 39 euros.

Moi j'ai supprimé le capteur d'origine sur les 3.2l que tu as sur ta durite.

Cdlt

Posté(e)
  • Auteur
comment_654064

Ok merci :)

Moi non plus je n'ai pas de garde...

Posté(e)
comment_654076

Met la durite , on l'a fait sur celle d'un copain c'est top avec une bonne purge .

Posté(e)
  • Auteur
comment_654328

OK merci de l'info les gars je vais la commander en même temps que le kit embrayage (que j'ai trouvé un peu moins cher sur yakarouler d'ailleurs) 15 euros c'est toujours ca, c'est mieux dans ma poche que dans celle d'Oscaro lol

Est ce que quelqu'un a déjà bosser avec Devotec? (Dimitri)

J'ai quelques difficultés de communication avec Jean Phi dû je pense à son succès, il doit être très occupé, du coup j'envisage de faire faire les coussinets de ma M3 chez Devotec est ce que certains ont des retours?  (Bon ou mauvais, et en MP si certains préfèrent...) Il est plutôt arrangeant, j'avais prévu de faire le oil service de ma M3 et du coup il veut bien que je lui fournisse le filtre et l'huile.

Posté(e)
comment_654349

Pour ma part, j'ai le blem sur mon embrayage, je trouve la garde trop basse.

ACS3 y a bien jeté un œil mais j'aurai préféré faire cette évo de durite avia. Il y a vraiment du mieux?

Jean-Phi, tu m'avais dis que c'est carrément une pièce qui est foirée sur mon Esto?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_656310

Ca y est le kit embrayage est arrivé, ainsi que la durite avia de l'embrayage, remplacement le weekend prochain!

Je recherche un jeu de jantes pour de la piste, pour je pense y monter du 235/40/17 au carré.

J'ai peut etre la possibilité de récupérer un jeu de jantes d'origine (3 en 7,5 de large et 2 en 8,5)

Est ce je peux laisser en 7,5 devant et 8,5 derrière ou c'est mieux de mettre 4 jantes en 7,5 ou 4 jantes en 8,5?

Posté(e)
  • Auteur
comment_656341

Ou sinon j'ai trouvé des jantes 8x17 - 5X120 - ET34 ou ET45 (j'ai le choix) qu'est ce qui serait mieux vu que d'origine c'est 7,5x17 ET41 et 8,5x17 ET41

Si un expert du domaine passe par là pour m'éclairer....

Posté(e)
comment_656352

Tant que tu as 4x fois les mêmes pneus, ça va. J'ai 4x du 24/6*/17 sur les oem avant/arrière

Posté(e)
  • Auteur
comment_656806

Bonjour à tous,

Je pense acheter un X Brace, est ce que ca à un gros intérêt ? J'aimerais avoir un peu plus de précision dans le train avant...

Je peux avoir ca pour 136 euros TTC chez BMW c'est correct ou on peut trouver moins cher?

Merci à ceux qui me liront.

Posté(e)
comment_656819

J'avais regardé sur ebay quand je cherchais un xbrace et impossible de trouver sous 150-160€ environ.

Donc 136 me parait très bien :)

@dav3.2l C'est quoi ce capteur que t'as supprimé en changeant les durites d'embrayage ?

Posté(e)
comment_656823

Ne t'attend pas à une transformation de ton train avant avec un X-Brace.

Si tu ne connais pas ton auto sur le bout des doigts, tu ne sentira quasiment aucune différence.

Après c'est toujours pareil, tout dépend de ton utilisation..

Mais comme on dit, ça ne mange pas de pain !

Pour le prix, tu peux en trouver d'occasion pour une centaine d'euros, tu le repeints et c'est comme si il était neuf ! :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_656830

Merci de vos retours,

Tu as surement raison, je vais d'abord prendre mes marques avec la voiture, et rajouter le X Brace dans un second temps, ca m'embeterait de ne pas voir de différence lol

Posté(e)
comment_656834

Merci de vos retours,

Tu as surement raison, je vais d'abord prendre mes marques avec la voiture, et rajouter le X Brace dans un second temps, ca m'embeterait de ne pas voir de différence lol

Je pense que c'est une bonne décision, je te conseille plutôt d'investir dans de bonnes plaquettes, liquide, durits, et là, la différence sera flagrante ! :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_656836

Yes, c'est au programme ! :) Les durites et le liquide c'est fait.

Je vais commander des pneus demain, j'hésite entre le 235/45/17 et le 235/40/17, outre le prix quelle sera la différence entre le 45 et 40??

Posté(e)
comment_656839

La hauteur du flan du pneu :|

Le 40 un peu plus tape cul que le 45

Le 40 travaillera moins latéralement en virage que le 45

Après c'est théorique, à mon avis perceptible si tu compares un pneu en 30 et 50 mais entre 40 et 45 la différence est minime, mais différence il y a.

Posté(e)
comment_656840

La différence sera qu'en 235, qu'il soit en 40 ou 45, tu ne seras pas homologué..

A toi de voir, mais sinon, si tu veux une monte au carré, mets 4 225 ou 4 245.

Sinon la différence entre 40 et 45, ça va être ta hauteur de flanc du pneu, ce n'est pas 40mm, mais c'est un rapport ==> la hauteur de ton flanc correspond à un certain pourcentage (dans ton cas 40 ou 45%) de la largeur de ton pneu (235 mm)

Posté(e)
comment_656841

Concrètement, comme le dis Fedo, une hauteur de flan plus faible vas diminuer la sensation de flottement, augmenter la précision des trains, mais en contrepartie, être moins confortable d'usage.