Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_671480

sympa les video que tu a faite sur le mans , sa doit être impressionnant de rouler sur ce circuit . en tout cas elle fait un sacré bruit ta ///M pour une ligne d4origne ton silencieux a pas était vidé ? 

• Réponses 486
  • Vues 41.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Souvenir du dernier roulage au Mans

• Vidanges Moteur/boite/pont + purge de freins OK Pret pour le M Fest 

• Oui c'est dingue, on sait tous que les coussinets sont des consommables mais à moins de 50 000 kilomètres faut vraiment pas abusé là... Non j'aurai adoré une Porsche mais ni GT3 ni GT4 n'était da

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_671483

Non elle est d'origine, le silencieux n'a subit aucune modification enfin a ma connaissance lol

Oui ce circuit est génial. Lorsque tu fais ton premier tour, c'est excitant, terrifiant, et impressionant à la fois. Mythique!

Posté(e)
comment_672126

la liste que tu as faite est pas mal.

un conseil ne néglige pas la qualité des pièces pour pouvoir tous mettre d'un coup. prend un truc au top pour les suspensions, si tu attend six mois pour mettre les barres anti roulis tampis!!!! mais ne néglige rien prend le temps qu'il faudra pour acheter les pièces au fur et à mesures. car il ne faut pas avoir de regret par la suite sa coute assez chère. n'oublie pas non plus les SB renforcés.

Pour faire les choses dans l'ordre commence déjà pour les freins ou les suspensions. sa te permettras déjà de faire un bon en avant et de rouler correctement en attendant les prochaines évolutions. Ensuite je ferrais les SB pour avoir un châssis cline!!!

Et apres ajoute le reste gentiment. si tu peu aller rouler entre chaque modification, je trouve sa intéressant car tu vois la voiture évoluer et tu te rendras compte de se que chaque élément apporte à la voiture.

bon entre chaque modifications les évolutions ne seront pas énorme ( sauf les suspensions ou la tu le sent directe), mais l'ensemble réunis te fera un très bon châssis.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_676575

Salut à tous !

Un peu de nouveau ici, le setup du châssis est quasi validé !

En attendant, j'ai reçu un nouveau volant :

919424volant.jpg

J'ai pris un tulipé, car la position de conduite actuelle ne me convenait pas, je suis bien installé au niveau des pédales, mais je trouve le volant trop loin. J'espère que ca sera mieux comme ça, sinon je vais devoir agrandir mes bras...

Montage la semaine prochaine, il faut aussi que j'installe ma barre anti rapprochement arrière et mon X Brace.

Posté(e)
comment_676591

Les v3 je crois que tu as des réglages plus précis mais plus complexes.

Les pss9/10 c'est detente/compression combinées je crois, moins complexes.

Posté(e)
comment_676592

Bon je viens de me renseigner des prix

* KW V3 c'est environ 1650 euros

* Bilstein B16 c'est environ 1560 euros

* BC Racing 2 voies c'est environ 1600 euros (peut etre qu'il y a des remises avec les membres du forum, je ne me suis pas renseigné)

Tous ces kits sont +/- au même prix, ca ne m'aide pas dans mon choix tout ça... lol

Savez vous ce qui serait le plus adapté pour rouler que sur piste? (bugatti, magny cours, ring etc)

Je répondais à ce billet en fait.

Posté(e)
  • Auteur
comment_676593

Les v3 je crois que tu as des réglages plus précis mais plus complexes.

Les pss9/10 c'est detente/compression combinées je crois, moins complexes.

Je répondais à ce billet en fait.

Je pense qu'elle va d'abord aller voir Jean-Phi en début d'année pour renforcé le châssis : Berceau renforcé (au niveau des fixation de nez de pont et de barre stab, + les SB Powerflex) + tirants de bras arrieres Eibach

J'ai bien en vie de tenter les V3.

Je suis vraiment curieux d'apprendre à régler mon châssis, sans pour autant passer la journée aux paddocks lol

Après c'est sur que c'est une valeur sur les pss9 avec les BAR H&R. Et pour la revente, les pss9 seront peut etre plus facile a revendre je pense... Mais les V3 me tentent bien. Dur dur de faire le choix!

Une fois le châssis terminé, est ce que c'est possible de rouler en slick? Ou bien c'est arceau obligatoire pour les slicks??

Une fois que j'aurai fini mes pneus, je pense passer sur des Direzza 03G en 235/45/17 au carré, parait que c'est du bon ?!

Posté(e)
comment_676596

Je pense qu'elle va d'abord aller voir Jean-Phi en début d'année pour renforcé le châssis : Berceau renforcé (au niveau des fixation de nez de pont et de barre stab, + les SB Powerflex) + tirants de bras arrieres Eibach

J'ai bien en vie de tenter les V3.

Je suis vraiment curieux d'apprendre à régler mon châssis, sans pour autant passer la journée aux paddocks lol

Après c'est sur que c'est une valeur sur les pss9 avec les BAR H&R. Et pour la revente, les pss9 seront peut etre plus facile a revendre je pense... Mais les V3 me tentent bien. Dur dur de faire le choix!

Une fois le châssis terminé, est ce que c'est possible de rouler en slick? Ou bien c'est arceau obligatoire pour les slicks??

Une fois que j'aurai fini mes pneus, je pense passer sur des Direzza 03G en 235/45/17 au carré, parait que c'est du bon ?!

Sujets moults fois débattus...

Fast il va te dire pareil pour les v3 à mon avis... Complexe à régler mais si t'es prêt à y passer un peu de temps, ça peut être plus précis, surtout si c'est Jean-Phi qui te fait le réglage. Il m'a monté mes pss9 et les H&R.

Pareil pour les slicks, certains te diront que ça bouge pas. Moi j'ai choisi d'écouter Jean-Phi et de prendre un peu de temps pour exploiter déjà du toyo r888gg pour pas vriller le châssis vu qu'effectivement, je suis pas arceauté.

Posté(e)
  • Auteur
comment_676620

Sujets moults fois débattus...

Fast il va te dire pareil pour les v3 à mon avis... Complexe à régler mais si t'es prêt à y passer un peu de temps, ça peut être plus précis, surtout si c'est Jean-Phi qui te fait le réglage. Il m'a monté mes pss9 et les H&R.

Pareil pour les slicks, certains te diront que ça bouge pas. Moi j'ai choisi d'écouter Jean-Phi et de prendre un peu de temps pour exploiter déjà du toyo r888gg pour pas vriller le châssis vu qu'effectivement, je suis pas arceauté.

Qu'est ce que tu en penses des 888?

J'ai peur que ca fonde rapidement sur la piste vu le poids de l'auto...

Posté(e)
comment_676633

T'es débutant comme moi ou pas?

Pour ma part, je pense faire mes 4 sorties pistes de 2015 avec le jeu de 888 que j'ai acheté en 2014.

Si tu fais du grip raisonnable genre prise en main de l'auto, ça devrait tenir. Si tu essayes de driftouiller, là, la gomme part super vite mais en session grip, j'ai été surpris de l'usure des gommards.

J'ai un pote qui a flingué des 888 sur un 306 16s en une journée mais je le connais et c'est un gros barbare.

Sur la m3, si tu prends soin de la méca, tu sors au bout d'une dizaine de tours car après le pneu se comporte moins bien en chauffant, quand tu ressens ça ben soit tu restes sur piste à martyriser les pneus ou bien tu sors 20 minutes.

Tu le sens aux réactions de la caisse.

J'usais beaucoup plus les pneus avant le réglage de carrossage.

Pour moi ça me suffit.

Je suis en 235/55 av et 245/50 ar.

J'ai fais environ 1000 bornes de montagne et 2 journées piste Lurcy-Levis et Le Bourbonnais.

Au pire j´intervertirai les gauches avec les droites à un moment.

Posté(e)
  • Auteur
comment_676671

T'es débutant comme moi ou pas?

Pour ma part, je pense faire mes 4 sorties pistes de 2015 avec le jeu de 888 que j'ai acheté en 2014.

Si tu fais du grip raisonnable genre prise en main de l'auto, ça devrait tenir. Si tu essayes de driftouiller, là, la gomme part super vite mais en session grip, j'ai été surpris de l'usure des gommards.

J'ai un pote qui a flingué des 888 sur un 306 16s en une journée mais je le connais et c'est un gros barbare.

Sur la m3, si tu prends soin de la méca, tu sors au bout d'une dizaine de tours car après le pneu se comporte moins bien en chauffant, quand tu ressens ça ben soit tu restes sur piste à martyriser les pneus ou bien tu sors 20 minutes.

Tu le sens aux réactions de la caisse.

J'usais beaucoup plus les pneus avant le réglage de carrossage.

Pour moi ça me suffit.

Je suis en 235/55 av et 245/50 ar.

J'ai fais environ 1000 bornes de montagne et 2 journées piste Lurcy-Levis et Le Bourbonnais.

Au pire j´intervertirai les gauches avec les droites à un moment.

Oui oui je débute, jai roulé 5 fois en 2014 et l'objectif de 2015 est de faire une dizaine de sorties. (donc entre 2 et 3 000 kilomètres de pistes)

Je cherche le grip, et pas le drift. Et non je ne fais pas de grosse session, mais plutot des petits runs de moins de 10 tours.

Je vais d'abord finir mes RSR lors de la première journée de 2015 et après ce sera soit les Dunlop ou les Toyo. Mais je crois que niveau tarif c'est kiff kiff.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_678588

Fraichement arrivées de ce matin :

760094photo11.jpg

725425photo21.jpg

Si tout va bien, installation ce midi ou demain midi au plus tard :)

Le volant est également installé, je ferais des photos aujourd'hui ou demain.

J'ai également trouvé un ensemble baquet, platines, equerres sur leboncoin que je récupère mercredi matin si le vendeur ne me fait pas faux bond. Manque plus que les harnais que j'ai trouvé aussi mais je n'ai pas pris le temps d'aller les chercher, j'espere qu'ils ne seront pas vendus...

Posté(e)
comment_678716

Au top tout ca ! Tu nous dira ton ressenti sur les plaquettes. A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_682319

Meilleurs voeux a tous pour cette année 2015 !

Du nouveau, j'ai récupéré un ensemble de baquets Sparco sur leboncoin.

927576sparco1.jpg

978942sparco2.jpg

J'ai également reçu ce matin, les plaquettes Pagid RS29 arrière qui n'était pas en stock lors de la commande fin décembre.

On installera tout ça fin février, car la voiture est actuelle chez Jean Phi pour le renfort de châssis et les tirants Eibach.

Et ensuite, je l'enmène ses combinés filetés. Je vais donc la récupérer fin février et espère pouvoir rouler à ce moment là.

J'ai fais une MAJ du premier post avec les modifications apportées et celles à venir.

Du coup ca fait un vide, la M n'est plus dans le garage depuis fin décembre et jusqu'a fin février...

....Alors j'ai acheté une Leon Cupra R 2.0 TSI 265 pour patienter lol. Si la météo est clémente, alors je pense lui dégourdir les jambes sur piste.

J'ai vraiment hâte que la saison de piste reprenne !!!

PS : Merci 6v d'avoir modifié mon titre, et surtout merci d'avoir effacé mon message de ce matin lol ^^

Posté(e)
comment_682363

Du bon du bon !!! Tu rigole pas toi, le garage est vide alors hop on se prend une copra histoire d'attendre, top ! Ta pas une photo ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_682388

Pas de photos pour le moment, je vais la récupérer la semaine prochaine :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_682662

Petit achat du jour pour compléter les Sparco...

826749photo2.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_684372

Ca y est, le jouet de remplacement est arrivé en attendant de récupérer la M3.

Attention ca pique les yeux, certaines images peuvent choquer les plus sensibles. Je ne peux être tenu pour responsable de tous décollement de rétines ou autres problèmes ophtalmologiques ... 

369036cuprarav2.jpg

242768cuprarav.jpg

815565cuprararr.jpg

343270photo31.jpg

967960photo41.jpg

Posté(e)
comment_684382

Franchement j aime bien :) belle couleur et les siège sont tres beau ! Le 265ch? Quelles sont tes impressions?