Aller au contenu

[Beeferie] BMW M3 E36 3.2L


ACS3

Messages recommandés

autre auto ... autre sujet , on s'y retrouvera mieux ...

 

rappel :

Citation

 

Et sinon pour la collection de M3 j'ai acheté le truc bleu magnifique ... Une caisse de 80 000km, historique BMW depuis l'origine ....

 

J'en rêvais .... un kit bilstein-eibach, quelques finesses pour avoir un châssis au top, un chti pont court et roule la belle GT !!

 

post-108-0-79419800-1406884186_thumb.jpg

 

arrivage des premiers accessoires :

 

post-108-0-69913500-1406884559_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le programme chez moi :

 

inspection II (huile, filtre huile, filtre essence, filtre air, filtre habitacle, bougies, huile de boite, de pont ... etc...)

remplacement des coussinets de bielles + vis ARP

jeu au soupapes

contrôle/réglage jeu distribution

clapet suppression huile

remplacement des silenblocs moteur et boite

remplacement du flector

durites frein aviation  liquide rbf600

remplacement du volant 4 branches par un trois branches refait à neuf

remplacement de l'autoradio

pose d'un régulateur de vitesse OEM

fourniture d'une notice en français

compléter la boite à outil ( 3 outils manquant )

géométrie des trains par principe

 

avec ça elle sera prête pour se déplacer sereinement chez delage afin qu'il revoit le châssis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , les vis arp ne sont pas essentiel , mais vu la conduite de Beef et l'usage quasi exclusif routes de campagne , on sécurise au maximum

le clapet c'est simplement car l'actuel est légèrement suintant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bô tout ça!

Quelqu'un peux m'expliquer pour la calandre ph2 et les répétiteurs ph1? elle a les filet derrière les sièges?

C'est une 96? quelque chose a été changé ou il y a eu certain modèles de produits comme ça? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une pure phase 1

pas de filet derriere les sieges

pas de sangle dans le coffre

et le canister sous le bocal de liquide de refroidissement

 

mais la calandre et le pare chocs ont été repeint , et les haricots changés à cette occasion je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la dif entre le jeu aux soupapes et le jeu de distrib?
Les pastilles pour les soupapes, le controle de la bonne ouverture. Pour la distrib c'est le jeu de la chaine de distrib.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin le jeu au soupapes c'est la distance entre la came de l'AAC et la pastille du poussoir mécanique

 

le calage de la distrib , c'est rattraper (grâce aux trous oblongue d'origine dans les poulie d'AAC ) les élongations qu'aurait pu prendre la chaine de distrib

 

car même si il y a un tendeur , élongation se fait sur toute la longueur de la chaine , mais le tendeur n'agit que entre le pignon de vilo et l'AAC d'echappement , en reprenant le calage complet , on supprime aussi l’élongation entre les deux AAC

 

il faut bien sur les piges de calage pour pouvoir le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pastilles pour les soupapes, le controle de la bonne ouverture. Pour la distrib c'est le jeu de la chaine de distrib.
Ah ok pour les pastilles je savais, mais je ne comprenais pas la dif avec le jeu de distrib, Donc en gros c'est pour savoir si la chaine est ok c'est ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Ca c'est de l'info, précise, claire et rapide!

Au top JPhi :nickel8:

 

En gros, elle a tapée quoi! :|

je déconne!

A quand le pont court? 3,45?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de E36 aussi saine et sans choc et avec toutes les factures depuis le premier jour chez BMW. L'etat des sb parle de lui même. Sinon le pont court ce sera un poil plus court et plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jena-phi vient de tout bien expliquer.
  

bin le jeu au soupapes c'est la distance entre la came de l'AAC et la pastille du poussoir mécanique   le calage de la distrib , c'est rattraper (grâce aux trous oblongue d'origine dans les poulie d'AAC ) les élongations qu'aurait pu prendre la chaine de distrib   car même si il y a un tendeur , élongation se fait sur toute la longueur de la chaine , mais le tendeur n'agit que entre le pignon de vilebrequin et l'AAC d'echappement , en reprenant le calage complet , on supprime aussi l’élongation entre les deux AAC   il faut bien sur les piges de calage pour pouvoir le faire .
Merci, j'avai posté en mm tps que jean phi, interessant comme explication, même chose sur E46?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...