Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Beeferie] BMW M3 E36 3.2L


ACS3

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

ça y est elle est de retour!!

au fait pourquoi tu as changé le poste??? marchait plus l'ancien? j'aimais bien car d'origine, et les boutons avaient la même forme que ceux de la climatisation.
ça faisait bien moderne à l'époque

alors sinon, elle tourne bien cette M3??? avec le pont court, ça pulse encore plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est un poste d'origine monsieur !

C'est le modèle qui pilote le chargeur de cd, trouvé et monté par JeanFilh le Normand

 

Sinon l'auto est bien entendu mieux en suspensions avec les bilstein-eibach, les sb neufs et la geo du bon Hugues, en freins c'est très bien pour la route et avec le pont court, on est tip top en reprises, c'est flagrant en 6. On dirait qu'on a beaucoup plus de couple ...

 

Du coup là elle est parfaite pour un usage GT-Cruising-Labite !!!!

 

Pour le gros extreme ya la E30, qui devient de plus en plus extreme et pour le gros kinike les M ya la sboub, y compris sur la neige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est un poste d'origine monsieur !

C'est le modèle qui pilote le chargeur de cd, trouvé et monté par JeanFilh le Normand

 

Sinon l'auto est bien entendu mieux en suspensions avec les bilstein-eibach, les sb neufs et la geo du bon Hugues, en freins c'est très bien pour la route et avec le pont court, on est tip top en reprises, c'est flagrant en 6. On dirait qu'on a beaucoup plus de couple ...

 

Du coup là elle est parfaite pour un usage GT-Cruising-Labite !!!!

 

Pour le gros extreme ya la E30, qui devient de plus en plus extreme et pour le gros kinike les M ya la sboub, y compris sur la neige ...

Ben non, le vrai poste d'origine, c'est çuilà!!!

post-10434-0-70944700-1420015948_thumb.j

 

tu peux voir au passage le kilométrage quand mon père l'a vendu..

tiens ça me fait penser que j'ai oublié de demander au chef d'atelier de Pellier ce qu'il a fait de la calandre...

je sais plus si tu l'as dit, mais c'est quel ratio le pont qu'il t'a monté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est le poste d'origine mais en option constructeur il y avait 3 postes à l'époque : le radio K7, le simple CD qui était sur l'auto et le CD-GPS-Chargeur. Je voulais ce dernier, donc j'ai changé l'autre. Mais on est bien conforme aux options constructeur de l'époque.

 

Il faudra qu'on organise une rencontre prochainement !

 

Sinon elle va vraiment très très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zou changement des coussinets ... pas usés ni rayés mais légèrement marqué ... surement les longs hivernages qu'elle à eu pour arriver aujourd'hui avec si peu de kilomètres ...

 

le moteur est tres propre aussi bien dedans que dehors , les métaux internes sont à peine coloré par l'huile ...

 

et quel bonheur de travaille sur une auto ou rien est grippé ...

 

attachicon.gifphoto0279.jpg

 

attachicon.gifphoto0284.jpg

tiens je viens de relire ce topic en entier (ben oui, nostalgie oblige.....et c'est marrant quand on connait l'auto, de lire les commentaires sur les hypothèses d'utilisation de l'auto..)

je confirme qu'elle a passée plus de temps à attendre de rouler qu'à rouler, d'où ta remarque sur sur les coussinets marqués.

Et donc ma question: est ce que cela nécessite un changement ou pas??? est ce aussi dangereux que des coussinets marqués par l'usure?

Je dis ça car j'ai vu une auto de plus de 20 ans, et 80 000 km... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais de toutes les manières pris la décision de changer par sécurité et pour partir sur des bonnes bases. Car l'auto a été préservée des mauvais usages pendant des années et il ne fallait pas qu'elle soit toute étonnée de voir du gros d'un coup !!!

 

Sinon pour le pont c'est 3,63 et cela me va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas se fier au kilometrage ...

 

20 ans oui  , mais si demarrée tout les mois , tu auras un moteur encrassé , mais des coussinets nickel

 

demarrer n'est pas rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais t'inquètes, tu fais ce que tu veux, et je te chariais un peu, BMW travaillait aussi avec becker  à l'époque, je sais... :nickel8:

je savais pas que tu recherchais de l'ambiance musicale autre que celle du moteur!!!!!!! te ferais tu un peu..... viock???

Ok pour l'invitation, merci. on va attendre eventuellement des jours un peu plus cléments??

 

et sinon, sais tu quel rapport de pont il t'a mis???

Edit: tu m'as repondu entre temps...!!!

 

PS : je me souviens l'avoir poussé à vendre cette auto en 2009... il voulait une porsche (son rêve d'enfance), et je l'ai encouragé à le réaliser...

la connerie que j'ai pas fait...non pas de l'avoir poussé à acheter la porsche, mais à vendre cette M.... y'a des moments on est un peu naze...

quand je vois les annonces de E36, ben faut les chercher les autos comme celle là.. y'en a pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...