Aller au contenu

M6 en mode piste


sanher

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Thomas6702

    21

  • Bigoutte

    12

  • thomass

    9

  • sanher

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut à tous

 

Avant d'aller chercher de la puissance supplémentaire je pense qu'il y a des organes à changer et la boite également.

J'aimerai avoir quelques contacts de pro à la rentrée afin de le rencontrer et echanger sur le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Avant d'aller chercher de la puissance supplémentaire je pense qu'il y a des organes à changer et la boite également.

J'aimerai avoir quelques contacts de pro à la rentrée afin de le rencontrer et echanger sur le projet.

pour moi avant tout ,il y a déjà de quoi faire... vide tout,2 recaro  :lover: ,des combinés filetés et gooooo  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vider et à mon avis tu fais monter une boite meca de E92, demande à Ludo ( Crackers ) ce qu'il faut faire niveau gestion pour la conversion mais c'est fesable car aux US ils ont le V10 avec cette boîte en vers stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vider et à mon avis tu fais monter une boite meca de E92, demande à Ludo ( Crackers ) ce qu'il faut faire niveau gestion pour la conversion mais c'est fesable car aux US ils ont le V10 avec cette boîte en vers stock.

Si je me trompe pas , le soft de la SMG est indépendant de l'ecu (? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Avant d'aller chercher de la puissance supplémentaire je pense qu'il y a des organes à changer et la boite également.

J'aimerai avoir quelques contacts de pro à la rentrée afin de le rencontrer et echanger sur le projet.

 

A part DM Performance, je vois pas trop, surtout en région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai mais un g power c'est un "autobahn cruiser "... sur piste c'est pas la même chose

Pour de la piste ce n'est pas ce genre de voiture que je prendrais. Au prix de l'investissement nécessaire pour en faire quelque chose d'intéressant sur piste autant prendre quelque chose typer course. GT3, MRS, lotus

Des petite caisse maniable malgrés que les 2T ne se sentent pas trop. Il faut déjà compter 4500€ pour des freins performant encore 3500-4000 pour des combine de qualité et non pas la merde chinoise qu'on trouve partout de nos jours. C'est quand même un sujet qu'il vaut mieu réfléchir.

Après en performance:

- Decata + ligne complète c'est 5000-6000€

- poulie c'est environ 400€

- gestion c'est dans les 600-1000€

- kit induction force 400€

Tout est xxxl niveau prix que ces moulins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne pense pas que ce genre de grosses limousines/cabriolet/coupe soit fait pour cela. Trop lourd, trop gros, trop long empâtement etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne pense pas que ce genre de grosses limousines/cabriolet/coupe soit fait pour cela. Trop lourd, trop gros, trop long empâtement etc etc.

 

Je suis d'accord, mais je pense que sur des grands circuits, rapides sa peut être tout a fait valable et bandant (pour le V10  :lover: ) style Magny-cours F1, Prenois, Spa etc  :nickel8:

 

Après c'est sûr qu'à la bresse c'est même pas la peine d'y penser  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je dis c'est que je m'étais pas mal renseigné quand j'avais mon M5 E60 pour la passer en boite mécanique comme aux States.

Bon alors c'était il y a une paire d'années mais pour simplifier, personne n'était d'accord pour toucher à quoi que ce soit.

J'avais même demandé directement à la concession puisque le véhicule existe comme ça... que dalle !

Inutile d'ajouter que j'étais prêt à dépenser une somme assez coquette étant donné que j'adorais cette voiture et/ou ce moteur (au choix).

C'est quasiment la seule raison qui m'a poussé à vendre le véhicule.

Et de toutes façons, on m'a rapidement fait comprendre que toute intervention de ce type me reviendrait plus chère que de faire directement importer une M5 déjà en boite mécanique... nique, nique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SMG n'encaisse pas le rythme circuit. J'ai lu plusieurs fois que des mec avait un message de surchauffe bv après quelque tours de piste.

J'ai aussi trouver quelque boîte meca au USA sa doit être faisable mais il faut un autre DME.. Ensuite il faut virer tout ce qui est pédalier et prendre celui approprier au boîte meca.

La console central je ne sais pas s'il faut la changer . L'idrive aussi doit subir une modification j'imagine vu que les réglage passe par la..

Il y'as un sujet sur m5board qui en parle je vous tiens au courant s'il y'as du neuf :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des surchauffes sur circuit, je ne peux que confirmer, j'ai notamment eu le problème sur Magny Cours avec un ordinateur de bord qui me disais (en gros) : " surchauffe, ralentissez le rythme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...