Aller au contenu

M6 en mode piste


sanher

Messages recommandés

1500 € un arceau + pose + peinture ?

Tu fais ça avec de l'ipn au Maroc?

Non rien à voir 1500 c'est même pas le prix du complet chez Custom Cage.

Et David te dit qu'il a tout fait faire.

Moi j'ai passé les 40 k € en ayant fait pas mal.

On parle d'auto 100% pistarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Thomas6702

    21

  • Bigoutte

    12

  • thomass

    9

  • sanher

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Coussinet + jeu aux soupapes pour 1000 € donne mois immédiatement les coordonnées :-)

 

Allemagne ... 

 

1500 € un arceau + pose + peinture ?

Tu fais ça avec de l'ipn au Maroc?

Non rien à voir 1500 c'est même pas le prix du complet chez Custom Cage.

Et David te dit qu'il a tout fait faire.

Moi j'ai passé les 40 k € en ayant fait pas mal.

On parle d'auto 100% pistarde.

 

 

 

un complet qui revient pas sur coupelle j'ai précisé ! donc sans découpe de tableau de bord . 

Mon demi c'est un pleie , j'ai payé 400 pour le X + barre harnais . Je le rallonge en complet sans découpe de tableau de bord moi même . 

 

Attend 15k€ de main d'oeuvre , faut arrêter . Après si vous voulez mettre des pédalier , des circuits essence et des AIM de compet pour des trackdays libre a vous ... Mais bon ca va pas chercher 15k€ de pièces . 

c'est vrai que mon auto n'est pas 100% pistarde ...  :| 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà à 15k € mais elle avait déjà pour facile 7€ de matos et cet hiver, il y aura arceau + pose, révision moteur et allègement encore. Donc les 28-30k € sont atteints. Et je ne compte pas ma dépanneuse ( 12k € ) + entretien + réparation mécanique et carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà à 15k € mais elle avait déjà pour facile 7€ de matos et cet hiver, il y aura arceau + pose, révision moteur et allègement encore. Donc les 28-30k € sont atteints. Et je ne compte pas ma dépanneuse ( 12k € ) + entretien + réparation mécanique et carrosserie !

Et elle est encore street légal donc après on peut rajouter les vitres plexi, fibre capot, prepa moteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi dessus mike_er ? 

Bon d'un coté en Suisse c'est compréhensible vu que le cout de la vie est plus cher , mais 30k€ pour une prépa en france . c'est ce que demande raeder motorsport pour une tuerie , team de vln  etc etc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui fait pas lui même, il sera très vite à 20K€ pour une pistarde fiable avec de la bonne pièce (hors prix d'achat voiture). Suspension et frein, y'en déjà vite pour presque 10K€ en pièce.

Puis il y a toutes ces petites choses qui ne coûtent pas beaucoup et qu'on monte presque sans y faire attention mais qui au final font une belle facture  :wink:

Et tout ça à perte car c'est de l'argent qui n'est jamais récupérable autrement qu'en plaisir de conduite  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que nous n'avons pas la même définition du mot "voiture de piste".

Je vais pas me justifier sur ces points la car j'ai pas le temps et qu'en suite je l'ai fait par plaisir et que personne m'a forcé.

Puis je voulais propre efficace et allez au fond de mon projet, je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié.

Un arceau qui ne reprend pas les coupelles et pont arrière etc. Ça sert pas à grand chose.

Arceau complet Custom Cage 1800 €

Pose 1000 € HT ( il y a du taf )

Peinture intérieure 1000 € HT

4000 € rien que l'arceau.

Mais après chacun fait ce qu'il veut et la est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que nous n'avons pas la même définition du mot "voiture de piste".

Je vais pas me justifier sur ces points la car j'ai pas le temps et qu'en suite je l'ai fait par plaisir et que personne m'a forcé.

Puis je voulais propre efficace et allez au fond de mon projet, je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié.

Un arceau qui ne reprend pas les coupelles et pont arrière etc. Ça sert pas à grand chose.

Arceau complet Custom Cage 1800 €

Pose 1000 € HT ( il y a du taf )

Peinture intérieure 1000 € HT

4000 € rien que l'arceau.

Mais après chacun fait ce qu'il veut et la est l'essentiel.

 

Definition : Voiture vidée a la tôle avec les pièces "quivontbien"  :perenoel:  

on aurait pas la même définition , je n'aurais pas les jantes que tu aurais voulu acheté ... 

Pas besoin de mettre 30-40k pour une voiture propre et efficace ... greg le confirme avec 20k tu as une prépa de qualité et fiable ... 

Un arceau ça sert a rien si pas repris sur les coupelles ??? en rigidité non , en securité oui .. dire que ça ne sert a rien c'est faux , sans arceau pas d'harnais ...

Moi je suis (Malheureusement ) obligé de rester sur un arceau boulonné , c'est pas ma faute je suis Belge :( 

Je ne critique pas ton projet ou celui de doc cupra , mais faut pa généraliser une prépa , une bonne prépa ne coute PAS 30k€ ... Autant acheté une gt3 direct alors ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigoutte, je vais te filer une csl et 16ke et tu feras faire ce qui a été fait sur ma caisse... J'en rigole déjà!

Les roues c'est des œm neuve! Avec les monté dessus j'en ai eu pour 2500€!!

1400€ les 4 jantes neuves..

Tu donnes des prix sans aucune main d'œuvre!

Les ap monté c'est plus 5000€ avec les plaquettes.., tu rajoutes goujons au passage!

Un arceau soudé avec la peinture pour 1500€... Oui l'achat de l'arceau et le triple de pose et peinture avec reprise sous caisse..

Et le jours ou tu me trouves un garage sérieux qui te fais: révision ( donc l'huile et filtre dont celui de la boîte csl ) + les coussinets + réglages aux soupapes pour 1000€....

Je ne parle même pas de l'impasse sur la pose de ton tube on name sans main d'œuvre de pose et ajustage, ni de réglage cartographie pour 400€...

Bref, je suis un pigeon, mais ma caisse me semble fiable! Et j'ai payé des gens pour du travail bien fait!

Fin de la parenthèse pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigoutte, je vais te filer une csl et 16ke et tu feras faire ce qui a été fait sur ma caisse... J'en rigole déjà!

Les roues c'est des œm neuve! Avec les monté dessus j'en ai eu pour 2500€!!

1400€ les 4 jantes neuves..

Tu donnes des prix sans aucune main d'œuvre!

Les ap monté c'est plus 5000€ avec les plaquettes.., tu rajoutes goujons au passage!

Un arceau soudé avec la peinture pour 1500€... Oui l'achat de l'arceau et le triple de pose et peinture avec reprise sous caisse..

Et le jours ou tu me trouves un garage sérieux qui te fais: révision ( donc l'huile et filtre dont celui de la boîte csl ) + les coussinets + réglages aux soupapes pour 1000€....

Je ne parle même pas de l'impasse sur la pose de ton tube on name sans main d'œuvre de pose et ajustage, ni de réglage cartographie pour 400€...

Bref, je suis un pigeon, mais ma caisse me semble fiable! Et j'ai payé des gens pour du travail bien fait!

Fin de la parenthèse pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigoutte, je vais te filer une csl et 16ke et tu feras faire ce qui a été fait sur ma caisse... J'en rigole déjà!

Les roues c'est des œm neuve! Avec les monté dessus j'en ai eu pour 2500€!!

1400€ les 4 jantes neuves..

Tu donnes des prix sans aucune main d'œuvre!

Les ap monté c'est plus 5000€ avec les plaquettes.., tu rajoutes goujons au passage!

Un arceau soudé avec la peinture pour 1500€... Oui l'achat de l'arceau et le triple de pose et peinture avec reprise sous caisse..

Et le jours ou tu me trouves un garage sérieux qui te fais: révision ( donc l'huile et filtre dont celui de la boîte csl ) + les coussinets + réglages aux soupapes pour 1000€....

Je ne parle même pas de l'impasse sur la pose de ton tube on name sans main d'œuvre de pose et ajustage, ni de réglage cartographie pour 400€...

Bref, je suis un pigeon, mais ma caisse me semble fiable! Et j'ai payé des gens pour du travail bien fait!

Fin de la parenthèse pour ma part!

TOI tu as voulu acheté des jantes neuves chez bmw  , tant mieux moi,  perso 1400€ pour des jantes qui pèses un âne mort ... je préfère mes fikses d'occasion ou des APEX et ats ... :perenoel: 

Bon relis plus haut , j'ai précisé arceau boulonnée pas soudé . je sais bien qu'un arceau soudé ne coute pas ce prix . 

Mdrr le tube no name il était plug and play , on a mit plus de temps a démonté l'oem que mettre le tube inox ... 2 tubes , c'est 2 tubes . 

t'inquiète pas , ma merguez est fiable , très fiable .... 

Mon garage est plus que sérieux , il est juste honnête sur la qualité ... ils s'occuppent notamment d'une csl blanche du forum qui a tourné en castrol cup ;) Mais c'est vrai c'est une bite le type ! 

allais on rajoute 1000€ pour l'ap , ça fait jamais que 17k€ et pas 30k€ ... si tu prend des sparco l'ap est amorti  :perenoel:  

Ben oui sans main d'oeuvre , pour te prouver qu'une prépa ne coute pas 30k€ parce que 15k€ de M.O c'est raeder , getspeed , schirmer .... 

Faut pas se vexé , libre a vous de payé ce que vous voulez il ne faut juste PAS généralisé ... une prépa ne coute pas le prix que tu avances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté cette voiture par pur plaisir sachant tres bien que je n'allais pas faire une affaire à l'achat (cc BMW) et encore moins à la revente.

Bref c'est comme ca et je me dis que j'ai de la chance de pouvoir faire cela.

Maintenant je me pose sérieusement la question de passer sur une gt3 ou passer ma M6 en mode piste.

Donc c'est du pur plaisir point barre.

Si tu veux du pur plaisir et pas d'emmerde, réfléchi pas trop longtemps et passe sur une 997 gt3 ou mieux une rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOI tu as voulu acheté des jantes neuves chez bmw  , tant mieux moi,  perso 1400€ pour des jantes qui pèses un âne mort ... je préfère mes fikses d'occasion ou des APEX et ats ... :perenoel: 

Bon relis plus haut , j'ai précisé arceau boulonnée pas soudé . je sais bien qu'un arceau soudé ne coute pas ce prix . 

Mdrr le tube no name il était plug and play , on a mit plus de temps a démonté l'oem que mettre le tube inox ... 2 tubes , c'est 2 tubes . 

t'inquiète pas , ma merguez est fiable , très fiable .... 

Mon garage est plus que sérieux , il est juste honnête sur la qualité ... ils s'occuppent notamment d'une csl blanche du forum qui a tourné en castrol cup :wink: Mais c'est vrai c'est une bite le type ! 

allais on rajoute 1000€ pour l'ap , ça fait jamais que 17k€ et pas 30k€ ... si tu prend des sparco l'ap est amorti  :perenoel:  

Ben oui sans main d'oeuvre , pour te prouver qu'une prépa ne coute pas 30k€ parce que 15k€ de M.O c'est raeder , getspeed , schirmer .... 

Faut pas se vexé , libre a vous de payé ce que vous voulez il ne faut juste PAS généralisé ... une prépa ne coute pas le prix que tu avances .

je suis 100% avec toi   :oui:  !!! et ta merguez roule même plus que bien  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi dessus mike_er ?

Bon d'un coté en Suisse c'est compréhensible vu que le cout de la vie est plus cher , mais 30k€ pour une prépa en france . c'est ce que demande raeder motorsport pour une tuerie , team de vln etc etc !

Prix en CHF et avec pose. Où il y a un " ? ", c'est estimatif car c'était avec la voiture. Achetée 10k €

Châssis : 18'000.-

PSS9 - 2500.- ?

Etriers Porsche - 4000.- ?

Pagid - 800.-

Durites tressées : 400.-

AP600 - 300.-

Powerflex - 1000.-

Boas : 800.-

Barres anti-rapprochement Wiechers 400.-

Barres anti roulis H&R 1000.-

2 trains de jante Oem : 1000.-

1 train Work : 1500.- ?

1 train de Toyo R888 : 1200.-

1 train de Michelin S8c : 1600.-

1 train Ventus S1 : 1000.-

Divers ( Goujons ) : 500.-

Intérieur : 4800.-

Baquets RRS : 1000.-

Harnais RRS : 300.-

Tulipé RRS : 200.-

Vidé caisse : 2500.-

Panneau fibres : 500.-

Suppression airbag chez BMW : 300.-

Moteur/Boîte/Échappement : 10'500.-

Cata GPower : 1500.-

Ligne Eisenmann : 2000.-

Embrayage/VM/boîte : 6000.-

Puce : 500.- ?

Pièces tringlerie boîte : 500.-

A venir env. 15'000.-

Arceau : 3000.-

Révision moteur : 5000.-

Short Shift : 1200.-

Malle fibre, aileron, suppression climatisation, changement tableau de bord, peinture intérieure, suppression superflu ( bac roue de secours, système électrique vitres arrière, etc ), unibal, etc 5000.-

Puis le jour où, elle sera que pour la piste :

Boîte carbone + gestion + capot/porte fibre + vitres plexi 10'000.- min.

Résumé :

Je suis presque à 30k € dessus et on ne les voit pas ! Au printemps, la barre des 40k € sera dépassée puis le jour où elle sera que pour le circuit ben les 50k, y seront passés.

Et je ne compte pas l'entretien, les pneus, essence et les longerons... Hum hum.

Ce qui me coûte un bras, c'est la main d'œuvre car je suis incapable de faire tout cela moi-même et je veux que cela soit fait par des pros, car je veux que cela marche. Payer des bras-cassés qui te montent les pièces a l envers ou pas toutes les pièces, j'ai donné...

Quand je regarde mes potes en E36, les budgets sont similaires ! Et cela ne sert à rien de dire qu'il faut acheter des GT3 car d'origine, elles se font atomiser par des E36 bien bien évoluées... Donc ils sont aussi obligés de racker s'ils veulent avancer plus.

Donc pour revenir au sujet, je pense que 30k€ sur une M6, ce n'est même pas assez, à ce prix-là, tu te fais tourner autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike.

Et Bigoutte ni Doc ni moi avons qualifié ta voiture de merguez. On n'a pas jugé quoi que ce soit.

Mais vous avez raison, ça coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...