Gatouille Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Posté(e) le 9 août 2014 Pour ma Z3M je cherche des bases de règlages pour le train avant, pincement carrossage.. Merci je pourrai m'inspirer des E36.. Je précise pour un usage uniquement circuit. J'ai ceci en base routière
ACS3 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 ce que je conseille mais c'est à retravailler en fonction de la conduite de chacun ... pour commencer et faire evoluer , para : le maximun de pince tout en restant dans les valeur preco carro : idem chasse : idem là , tu manque clairement de chasse , le carro de la roue droite est dans les choux , et ton train avant n'est pas assez pincé cependant pour un Z qui est deja vif du train arriere , le parra peu rester dans des valeurs plus "calme" , surtout pour apprendre à maitriser la bête . au vu des valeur de chasse carro , soit tes coupelles avants sont défoncées voir pas du bon modèle soit les tourelles ne sont pas droites ... il va falloir que tu investisses dans des coupelles réglable , et mets des silentblocs de queue de triangle de M3 3.0 ... car excentré et donnant plus de chasse . pour l’arrière , il existe des silentblocs à corps excentré permettant d'apporter des corrections , pas grand chose , mais ça permet au moins de rationaliser les valeurs as tu reçu la clé de 32 ? a-t-elle convenu ?
Gatouille Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Merci pour la clef, j'ai reçu ton colis retour par colissimo lundi ou mardi. Les coupelles avant sont inversées pour donner un max de chasse et de carrossage en restant avec des pièces pas chères. Je vais étudier tes conseils de règlages et les appliquer, il me semblait ausi de laisser un règlage de pince calme pour apprendre (Z3 empattement court train ar E30 vif) et gland au volant.. Je vais déjà corriger le coté ou j'ai perdu les repères jusqu'à rouler droit avec volant droit, je saurai que je suis revenu à l'initial puis de là je ferai mes règlages.
ACS3 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 t'as une photo de tes coupelles ? parce que si tu me dit que là elles sont inversées ... y'a un soucis ... la chasse devrait être dans les valeurs preco ou presque ... et le carro proche de 2 ...
ACS3 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 si je me base sur ces photos : je dirais que tes coupelles sont bien inversées , mais que moi , je monterais des renforts de tourelle ( ref : 31 31 2 489 795 ) et je suis pas sure que les triangles monté sur ton auto soit des triangle de 3.2 ...
Gatouille Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Si je mets une barre anti rapprochement çà pourrait faire office de coupelle de renfort ? Les triangles je ne sais pas.
ACS3 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Si je mets une barre anti rapprochement çà pourrait faire office de coupelle de renfort ? oui , une omp de préférence ...
Gatouille Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2014 J'en ai achetée une occasion neuve jamais montée 40 euros en alu c'est tout ce que je sais.....
ACS3 Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 le point fort de la barre OMP , tout comme celle d'origine de la M3 GT c'est d’être "moulé" à la forme de la tourelle , comme tu peux le voir sur la photo ci dessous la barre de la GT n'eest plus disponible et introuvable en occasion ...
Gatouille Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Merci beaucoup j'ai mis mon travail sur mon post Z3M présentation....
Black Angel Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Jean-Phi, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi les valeur de carro demandé par BMW pour l'AR sont aussi importante ?? C'est la 1er fois que je vois une valeur de -3deg sur des valeurs BMW. En même temps je n'ai jamais regardé que celles de M3 E36 et M3 E46 et 318is E30....
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