Aller au contenu

les options peu courantes sur M3 E36


ACS3

Messages recommandés

Whaou ! Y'a des bouton partout ! Et l'ajout de la prise jack et USB est plutot propre. 

Par contre je me demande à quoi sert le boitié juste à coté ....? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier , c'est le Webasto , le chauffage additionnel et programmable .

cependant cette console est un monumental foutage de gueule ...

SMG et levier manuel ...

il n'y a jamais eu l'EDC sur E36 , pas plus qu'une touche pour le PDC

l'ASC et le RDC c'est du doux reve ...

quand au rideau motorisé lui non plus ne vien pas d'une E36 ...

enfin siege phase 1 volant phase 2 ... garniture de porte non M , et reglage lombaire qui eux aussi ne sont pas M

en gros cette auto est un assemblage de plein d'autres dont de le serie 8 à mon avis ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ACS3 de ces renseignements...je doutait moitié aussi..

pour la prise AUX/USB, déjà vu sur d'autres E36, ça parait venir de chez BMW pourtant

à mon avis soit c'est d'origine (l'USB est sortie en 1996) en fin de carrière sur E36,

ou soit c'est une pièce (plus probable) reprise sur une BMW un peu plus récente, genre E39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charme de une M3 E36 c est un moteur de course dans une auto de tous les jours: on a besoin d un  volant un moteur un siège , un peu de chauffage l hiver... 

Pour les amateurs de sensations augmentées : un cabriolet  décapité  ... Le reste est quasi futil. . Même les vitres électriques je m en serai  bien passé car la commande n est pas ergonomique. 

Si y en a  sur l auto ( des options ) OK on va pas les enlever non plus mais de là  à  rajouter ce qui n y était pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sedan78 a dit :

Le charme de une M3 E36 c est un moteur de course dans une auto de tous les jours: on a besoin d un  volant un moteur un siège , un peu de chauffage l hiver... 

Pour les amateurs de sensations augmentées : un cabriolet  décapité  ... Le reste est quasi futil. . Même les vitres électriques je m en serai  bien passé car la commande n est pas ergonomique. 

Si y en a  sur l auto ( des options ) OK on va pas les enlever non plus mais de là  à  rajouter ce qui n y était pas...

 

Je suis assez d'accord avec toi sedan. Sur E36 je suis pas taliban du toutes options. Ca ajoute du poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un minimum quand même :

-centralisation

-vitres avant électriques

-autoradio 

-régulateur pour ceux qui font de l'autoroute

-climatisation pour les pays chauds

Le reste c'est des gadgets qui apportent un peu de confort 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titi29 a dit :

Il faut un minimum quand même :

-centralisation

-vitres avant électriques

-autoradio 

-régulateur pour ceux qui font de l'autoroute

-climatisation pour les pays chauds

Le reste c'est des gadgets qui apportent un peu de confort 

oui et encore que je me pose toujours la question ... :-):ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur et ça évite les pannes d'avoir le minimum d'équipements...et gain de poids...comme pijo l'a fait il y a 30ans avec sa 205 rallye

pourquoi BMW n'a jamais fait comme Peugeot, avec certaines autos ultra light, sans aucuns équipements comme les 205-106 Rallye :ph34r: ?

(ou même comme les 306 s16 "confort", c'est à dire une S16 sans climatisation, autoradio, AB, sans ABS, sans éssuis-glace AR, juste vitres manuelle et airbag conducteur..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque avec 300ch , on peut avoir des vitres electiques ...

voir on se doit ... surtout pour 450 000 francs ...

euh pour 120 ch , on peut faire l'impasse ... lotus l'a fait et le fait

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 mai 2017 à 09:48, krissdu85 a dit :

ok merci ACS3 de ces renseignements...je doutait moitié aussi..

pour la prise AUX/USB, déjà vu sur d'autres E36, ça parait venir de chez BMW pourtant

à mon avis soit c'est d'origine (l'USB est sortie en 1996) en fin de carrière sur E36,

ou soit c'est une pièce (plus probable) reprise sur une BMW un peu plus récente, genre E39

Non pas d'origine, il n'y avait pas d'usb sur E46, alors sur E36... :lol:

C'est bien une piece OEM mais qui est montée à partir des E8x/9x

 

 QL-ABMW02%20_002.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai merci de l'information, et pile poile les mêmes dimensions des emplacement E36...ça a pas changé donc depuis le temps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

A quoi cette prise peut correspondre ? Une option ou un rajout ? C'est dans la boîte à gants 

20170613_204815.jpg

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ACS3 a dit :

lampe rechargeable , à mon avis de serie pour la prise , et en accessoire pour la lampe

OK merci pour l'information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...