Aller au contenu

Quelqu'un connait cette CSL ?


Paul

Messages recommandés

Voila, enfin un discours censé... Il n'y a aucune usine BMW en France donc faut arrêté avec la provenance Allemagne, je prend pas ! Des fois on trouve des specimens avec quelques détails bien sympa qu'on ne trouve pas/peu en France...j'ai eu 5 ou 6 voitures avec provenance Allemagne et RAS...
Et heureusement qu'il y a de l'import, parce que vu les faibles ventes de sportives dans le genre m3 en france notre choix serai super limité, sans compter qu'il y des vendues en Allemagne par exemple mais qui ont même pas rouler là bas, comme ma 330d acheter neuve par un français via mandataire... Bref sur de l'occasion seul l'état de la voiture compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • z3m71

    4

  • Twist

    4

  • mitch02

    3

  • dams90

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Je suis pas sur qu'il y ait moins de bidouillage de compteur en France qu'en Allemagne.

Quand on lit les retours enthousiasmés des personnes qui ont a faire au concessions Françaises, je suis pas sur non plus que les voitures soient moins bien entretenues là bas.

Pour une caisse d'occase ce qui importe c'est l'état de la voiture soit en rapport avec son kilométrage et le prix.

Entre une française qui a 100.000 bornes mais qui a l'air d'en avoir 150 000 ou une allemande qui en a 150.000 au compteur mais qui a l'air d'en avoir 100.000 mon choix est vite fait. :wink:

 

Je suis d'accord avec tout le monde sur ce sujet ... perso ce que je n'aime pas c'est acheter une auto avec un kilométrage annoncé et m'apercevoir qu'il y a tricherie sur le sujet ... ça me met un doute dont je n'ai pas spécialement besoin par ailleurs, étant inquiet de nature ... 

 

Si je m'aperçois de ça j'ai très vite peur que tout le reste soit du même acabit, entretien, absence d'accident, etc ... et une fois que ma confiance est rompue ... j'ai beaucoup de mal à la retrouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faire peur surtout avec les voitures allemandes, ce sont les kilométrages qui peuvent être trafiqués. En Allemagne c'est légal mais ça doit être précisé au moment de la vente et ça n'est pas toujours le cas. Le fait que la voiture soit fabriquée là-bas n'est pas le problème.

 

Attention. C'est pas légal du tout. Il faut des cas bien spécifiques, par exemple, il est autorisé de baissé le compteur de la voiture quand on vient de changer le moteur par un moins kilométrés, avec facture à l'appuies.

 

Maintenant, vus que y'a quelques années, il n'y avait absolument aucun contrôle, tout le monde abusés... Ces dernières années cela s'est calmés avec les nouvelles lois, mais sa reste quand même une pratique dont les garages "abusent"

 

 

 

Pas plus qu'en France je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la provenance allemande ou italienne : une des raisons de l'export d'une auto peut être de brouiller les pistes sur une auto pas nette.

 

Combien de revendeurs vont faire leur marché en Italie par exemple où les grosses cylindrées sont sacrifiées à cause de la fiscalité ? Combien d'acheteur arrivent ensuite  à vérifier précisément leur historique ? Perso je connais bien la combine, je n'ai pas la barrière de la langue et j'en ai vu des choses : faux carnets, faux tampon, faut numéro de tél, compteurs changés...

 

Dire que origine France ou Allemande/Italienne "c'est pareil" c'est un peu se mettre le doigt dans l’œil car certaines pratiques sont encore bien plus répandues là bas qu'ici: des boutiques qui modifient les compteurs ont carrément pignon sur rue. En France c'est plus facilement vérifiable par le commun des mortels plutôt que juste avec un numéro fantôme du fin fond d'une province d’Italie.

 

Après il y'a toujours le contre exemple du frère de la copine du pote et de toute façon ceux qui se font bananer ne le sauront probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc il faut acheter qu'en France, aucun moyens de se prendre une banane...

Juste looool...un compteur traffiqué, ça existe partout ! C'est comme tout, il ne faut pas généraliser !

Chacun son truc, moi non plus j'ai pas la barrière de la langue, un historique ça se fait vérifier que l'auto soit en France ou en Allemagne ! L'Italie par contre, je ne connais pas du tout ! Des autos venant d'Allemagne en perso j'en ai eu plusieurs, mais en pro, j'en ai vu passer des centaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la CSL, on est quand même sur une valeur sure, qu'elle soit française ou pas...( hormis conduite à gauche)

Si le carton colle à la voiture et le numéro moteur est matching number, on est déjà bien placé. De plus si elle n'a pas de traces de gros chocs avec une réparation au 4x4, c'est mieux.

Enfin, une bonne vérification concernant la présence des pièces spécifiques à la CSL est là c'est le top.

Je pense que c'est un investissement sur l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme partout, il y a des arnaqueurs ou magouilleurs partout, aussi bien en France qu'ailleurs. Mon frère s'est fait proposer par un employé d'un garage Renault de lui faire de faux tampons sur le carnet d'entretien de son ancienne megane rs. Voiture française, produite en france, vendue en france... Cherchez l'erreur. Le cas est sans doute plus rare, j'en conviens, mais des arnaques de vente en france sur des véhicules "francais" ou d'origine française, il y en a aussi à la pelle. Tout ça pour dire que quelque soit la provenance de la voiture, le plus important est d'être sur de la personne, pro ou pas, à qui on l'achète. Par le biais de questions, vérifications des factures, de la cohérence des factures avec le kilométrage etc etc... Et après il y a toujours aussi un petit facteur chance quand on achète une voiture d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veux pas dire qu'il n'y a pas d'arnaques en France, personne n'a dit ça ici.

 

Seulement une bonne façon de se débarrasser d'une merguez (voiture accidenté,avec vice...) est de la vendre à l'étranger car l'acheteur n'aura pas de recours ou alors c'est très très long et compliqué. Bref, soyez objectif, tous les circuits d'exports ne sont pas blancs comme neige car ça reste un bon moyen de se débarrasser de voitures douteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc il faut acheter qu'en France, aucun moyens de se prendre une banane...

Juste looool...un compteur traffiqué, ça existe partout ! C'est comme tout, il ne faut pas généraliser !

Chacun son truc, moi non plus j'ai pas la barrière de la langue, un historique ça se fait vérifier que l'auto soit en France ou en Allemagne ! L'Italie par contre, je ne connais pas du tout ! Des autos venant d'Allemagne en perso j'en ai eu plusieurs, mais en pro, j'en ai vu passer des centaines...

J'ai acheté ma première voiture importée en 2001, c'était une S3 bleu Nogaro achetée avec même pas 7000km à un cadre d'Ingolstadt...

Je crache pas sur les imports mais la filière italienne est particulière et c'est un fils d'italien qui te parle ! lol

La rouge a été vendu neuve en concession hollandaise (non pas de mauvais esprit ! lol) mais avec la traçabilité qui donne confiance ;)

Car le débat se situe uniquement la dessus...

Autant sur une auto il y a ce qui se voit mais pour le reste on doit bien s'en remettre à la confiance sans avoir à allumer un cierge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Juste pour tordre le cou a certaines legendes colportees sur les forums : le bidouillage de compteur est strictement interdit en Allemagne depuis 2005 et passible d'une amende et d'un an de prison (source : http://www.autobild.de/artikel/neues-gesetz-gegen-tachomanipulation-50870.html).

 

 

En revanche, en Hollande, c'est autorise :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A mon avis ils ont du mal à les vendre parce que c'est hyper ciblé comme voiture.

Pour le même prix tu peux avoit une E92 comme neuve ou une Porsche taillé pour la piste ou une GTR...etc

Mis à part le passionné ///M qui a les moyens, ça ne cible personne d'autre, il n'y en a pas à la pelle des clients comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas si chères que ça comparées à celle qui sont sur mobile.de...

par contre c'est effectivement une niche ces séries spéciales...

peut etre même un placement défiscalisé pour certains... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...