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Changement plaquettes et disques sur E46, que me conseillez vous?


mattt

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Salut les gars!!!

Alors voila, hier est apparut le voyant de plaquette sur ma m3 E46...

J'ai regarder sur le forum et sa part dans tous les sens pour savoir par quoi changer, car tant qu'a remplacer plaquette et disques je voudrais mettre du mieux que du OEM en restant correct niveau prix.

Je ne fais pas de circuit, mais j'envoi quand même pas mal quand je pète mon câble haha donc si pour le même prix que OEM ou légèrement plus je peux avoir une meilleur qualité, bas je suis preneur

 

Merci d'avance de vos retours

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Folsom a raison.

 

Autre point important, il faut bien purger le circuit avec la valise afin de faire fonctionner la centrale ABS et remplacer le vieux liquide. Sinon le vieux liquide humide vient souiller le nouveau liquide ht très sensible à l'eau.

 

Il faut aussi veiller à laver les jantes plus fréquemment car la poudre des pagid ou des plaquettes du même genre est beaucoup plus abrasive que celle générée par les plaquettes d'origine.

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Disques OEM avec plaquettes pagid RS29 devant et derrière, liquide ht et durites avia

 

 

Sa reste un petit budget et tu sentira la différence :nickel8:

tout pareil, mais je dirait ds2500 plutot que les rs29 ;)

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totoshe_The Doctor

Oui, mais ayant fait acquisition de PFC récemment, il y a bol et bol...

 

En plus, PFC, c'est du pointé, pas du percé !

ça ne sert a rien, il ne fait pas de circuit.

Les PFC c'est deux voir trois fois le prix des OEM.

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Ouais mais au moins tu peux taper dedans sans te poser de question

 

C'est autre chose que les machins d'origine qui grondent, grognent et bleuissent dès que tu les solicites de trop.

 

 

...et il n'y a pas que le circuit

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totoshe_The Doctor

Ouais mais au moins tu peux taper dedans sans te poser de question

 

C'est autre chose que les machins d'origine qui grondent, grognent et bleuissent dès que tu les solicites de trop.

Vaste débat.

Chacun son point de vue.

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Pour mon cas c'est un constat quand dans la descente de la corniche de Cévennes au bout de 4 virages ça pue le chaud, ça gronde et que la distance de freinage a plus que doublé c'est qu'il y a un problème

 

 

en routier ça tient pas même sans faire le demeuré.

 

la caisse est trop lourde et le système d'origine n'a pas d'endurance.

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ça ne sert a rien, il ne fait pas de circuit.

Les PFC c'est deux voir trois fois le prix des OEM.

T'es sérieux ? Tu parles sans savoir...

 

J'ai sorti les 2 disques avant et les plaquettes AV/AR à moins de 800€....

C'est 500€ les 2 OEM... Et même chez Oscaro et Compagnie, c'est 420, sans plaquettes... J'aurais pas mis 1500€ dans 2 disques...

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