Aller au contenu

3 voyants orange, et bmw scanner 1.4: des idées?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Petit souci sur mon Z4M, mais vu la similarité de la bête avec une E46, et l'audience de la section E46, je me suis permis de poster ici..

Alors, que veut dire cette combinaison de voyants... Je reste dubitatif. Un capteur à nettoyer ou bien un billet de 500 euros à lacher chez BMW? Je n'ai noté aucun changement de comportement.

image.jpg

Sachant que deux jours avant, j'avais fait une geometrie, mais pas chez bmw qui m'annoncait 2 mois de délais et ma voiture tirait à droite...

image.jpg

Bon j'ai fait tourner mon BMW Scanner 1.4 et voilà:

# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EWS -> Shadow-memory:

23/3C - Toleration of changing code increased, key 2

2A/32 - Error number 2A

13/07 - Toleration of changing code increased, key 1

ZKE -> 0D/01 - Power window: Open circuit Jam protection strip or lost of scaling/Error EKS electronic Driver's door

30/02 - K-bus or Control unit for Instrument cluster basis (Gateway)

TEL -> 79/02 - Bluetooth interface error

Shadow-memory:

1D/3F - Prefit SIM denied in the network

11/1F - I-Bus access error

08/0E - Reset after software watchdog timeout

EKP -> Shadow-memory:

A8/80 - Error number A8

Alors...

- capteur de roues à nettoyer?

- capteur d'angle de braquage?

- boitier abs?

- silent blocs morts?

Toute aide serait la bienvenue... Merci par avance!

Posté(e)

Bon,...

Alors d'après toutes mes lectures, j'en ai conclu:

- capteurs de roues sales ou morts -> je viens de nettoyer ceux arrières (ma clé allem passe pas devant..)

- capteur d'angle de direction à recalibrer -> possible? Je sors de geometrie non chez bmw

- unité abs morte? J'y crois pas, j'ai pas le voyant abs.

J'ai fait "clear errors" avec bmw scan 1.4 : bah je vois toujours les voyants.

Temps d'aller chez BMW?

Posté(e)

ça m'était arrivé aussi j'ai juste débranché et rebranché ma batterie tout était éteint

Posté(e)

Salut! Merci pour ta réponse! Genre... Débranchée une nuit? Car je l'ai débranchée genre 2 heure mais toujours les voyants..

Posté(e)

j'ai juste attendu 5 min, essai une deuxième fois on sais jamais, sinon faut chercher plus loin

Posté(e)

Débranchée plusieurs fois dont une nuit.. 343 ch sans aucune aide, ca patine un peu vers 6000trs/min! Je suis résigné, case bmw aujourd'hui..

Posté(e)

Tu n'as montré que les calculateurs avec défaut, mais arrive tu à interroger le calculateur d'abs?

Posté(e)

J'ai que le scanner 1.4... Apparemment après un parallelisme, faudrait parfois passer la valise, pour reinitialiser l'abs sensible. Possible? Elle va chez bmw semaine prochaine.

Posté(e)

L'ABS non, mais l'angle de braquage oui, après une géo c'est FORT possible...

Posté(e)

De toute façon la geo n'etait même pas parfaite. Alors faudra qu'ils bossent un peu là. On verra d'ailleurs pour mettre bientôt d'autres suspat.

Posté(e)

C'est clair que le réglage, même après est toujours pas top!

Posté(e)

Ouaip, j'espere que les mecs chez bmw seront moins manche.. Sympa la photo de ton avatar!!

Posté(e)

merci :nickel6: , beh dis leur bien que tu as fais faire une géo, et que d'après toi il y a un loup avec l'angle de braquage --->puis devis avant de faire des travaux...

Posté(e)

Yep! Je vais quand même la sortir aujourd'hui. Je donne des news jeudi soir. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Juste quelques nouvelles: comme je suis convaincu que c'est une histoire de capteur suite à mon parallelisme (capteur d'angle braquage ou un capteur de roue), m'en suis pas trop occupé, mais de toute façon je la roule très peu.

Donc je viens de passer commande de B6 et d'amorto OEM neufs, et je vais la confier à Axess Motorsport, histoire de partir sur de bonnes bases. Pas trop envie de payer la concession pour trois voyants et c'est tout, en fait... :)

• Créer...