mattt Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Salut les gars! Alors voila mes disques et plaquettes sont commandé pour ma m3 E46, je passe en disque PFC et plaquettes PFC z-rated. Je reçoit tous sa dans une semaine, d'ici la j'aimerai comprendre comment bien faire ma purge de liquide de frein et remplacer mes durites par des avia.. Je sais pas par ou commencer, quoi faire en 1er..d'abord les durites? d'abord les disques et plaquettes? je suis un peu perdu, j'ai déjà chercher dans la section recherche haha mais rien de très clair….Sa pourra servir au prochain qui comme moi n'est pas un expert... Si jamais c'est une SMG et j'ai pris les durite et le liquide chez fastelectrik... Voila merci d'avanceeeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Ok j'ai bien tout lut…. Donc dans l'ordre faut faire: -changer les durite de freins -changer disques et plaquettes -faire la purge du liquide de refroidissement C'est bien sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 la purge en dernier ça c'est sur le reste tu le fais comme tu le sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Ok merci, J'en profite vu que tu es passé par là, pour changer les disques arriere je suis obliger de defaire l'amortisseur? Tu dis qu'il y a un boulot de l'etrier inaccessible dans ton post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 De mémoire si tu démontes pas la chape de l’étrier ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Moi j'ai pas réussi à sortir le disque sans démonter la chape... Tout est accessible, mais pas avec un cliquet. Je crois que le boulon inaccessible, faut le sortir à la clé plate... J'ai beaucoup joué avec les rallonges, les cardans, etc, pour travailler le plus facilement possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 J'espere que tout est accessible hehe, sinon pour rentrer les pistons, au sert-joint sa le fais ou ya une meilleur technik? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Moi je l'ai fait à la clé multiprise, donc le serre joint devrait bien aller. En plus, si ta durite est démontée, ça devrait même rentrer à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrisZ Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 -faire la purge du liquide de refroidissement C'est bien sa? Par contre, après avoir purgé ton circuit de refroidissement, oublie pas de purger les freins... Ce serait con de mettre ta caisse dans le mur à la première tentative de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Par contre, après avoir purgé ton circuit de refroidissement, oublie pas de purger les freins... Ce serait con de mettre ta caisse dans le mur à la première tentative de freinage. Merde je me suis tromper haaa je voulais dire liquide de frein haa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Moi je l'ai fait à la clé multiprise, donc le serre joint devrait bien aller. En plus, si ta durite est démontée, ça devrait même rentrer à la main. A ba oui c'est vrai je changerai donc les disques apres avoir enlever les durites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Pour les témoins d'usure faut donc les commander chez oscar ou on peut réutiliser les anciens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Difficile de récupérer les anciens sans les casser mais tu peux le tenter si tu ne veux pas acheter en neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Certain on utiliser un Eezibleed?? Si oui lequel vous avez acheter? car j'en trouve plein de différent sur le net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ScanX Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Salut ! Je suis enmerde aussi après ma purge des 4 etriers ! Pedale molle ! Grrrrrrrr j'ai purge aussi l'embrayage et lui nickel par contre ! J'ai utilise un appareil a depression qui se branche sur le compresseur. J'avais déjà fais d'autres voiture et jusque la impec, mais la j'ai simplement aspire les 4 en vudant un peu le vase au debut pour enlever une grosse partie du lookid mais sans aspirer de l'air, enssuite j'ai bien re rempli et j'ai tout purge. Du coup je comprend pas trop, y'a eu plein de tutos la dessus mais on ne sait jamais vraiment le mot de la fin. J'ai un kit gros frein AP et qu'une seul purge me semble t'il ! Hmmmm.... Je vais refaire une purge complete je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Ba moi purge finit et la pedale s'enfonce jusqu'au fond, pedale toute molle!!! J'ai purger avec le eezibleed... Je sais pas quoi faire, sa ma souler la.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ScanX Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Ah ! En gros on est dans le même caca ? C'est quoi ce merdier ! Tu as quoi comme freins ? Stock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ScanX Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Je viens de lire un gros sujet que j'avais pas vu sur ce même forum, visiblement faut aller chez bmw pour qu'il le fasse avec le dis. Hmmm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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