Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_658573

Je comprends cette position ; il y a plusieurs éléments motivant ce projet :

- Tout d'abord, je suis complètement tombé par hasard sur cette E30 et ne l'ai pas choisi selon des critères précis ; avec Hugues, nous voulions simplement une base saine au niveau carrosserie (trop de caisse qui ont déjà couru sont vrillées et irréparables)  8-)

- Il est plus simple de partir d'une origine : on fait exactement ce que l'on veut car certaines modifications sont un peu irréversibles ou prennent trop de temps à modifier (exemple, un arceau cage avec points d'ancrage sur les axes de suspensions) ;

- Trouver une vraie groupe A est assez compliqué et budget = 60 k€ ; si de surcroît tu veux une ex-Delage, rajouter 40 k€... :!:

- Celle-ci a le mérite d'avoir été racheté à un prix "plancher", ce qui laisse de la marge pour la préparation, préparation maîtrisée de A à Z, et de valoriser les pièces d'origine pour ceux qui restaure version collection "stock" ;

- Elle n'est pas exsangue de travaux, même si le choix de l'origine avait été fait ;

- Dernier point ; le projet consiste à faire une VRAIE réplique DELAGE, donc tout élément de préparation antérieur serait plutôt un handicap...

Cela dit, je peux tout à fait concevoir qu'elle aurait pu avoir une autre destinée, notamment si elle était restée dans les mains du propriétaire d'origine qui avait 25 ans de sa vie avec elle ; perso, je n'ai pas cet affect là avec elle  :lover:

Posté(e)
comment_658607

Le débat est long, mais le principal c'est que ce soit une M3 qui roule, sur route ou en spéciale, peu importe, tant qu'elle se dégourdit les roulettes !

On ne peut que te souhaiter une bonne prépa et de bonnes sensations de conduite avec par la suite !

Posté(e)
comment_658711

Bravo beau projet!

Par contre pour construire une m3 grA les 60 000€ seront rapidement atteint/dépasser.

Surtout quand on voie les prix pratiquer par Delage,

Posté(e)
  • Auteur
comment_658728

Cela va nécessairement se faire par étapes :

1/ Déjà, on vide la caisse et on remonte bien l'aile avant gauche qui avait été refaite (mal :-x ) chez BMW ;

2/ Ensuite on reprend un point de corrosion au pied du pare-brise et on change certainement par la même occasion le pavillon pour s'affranchir du toit ouvrant  :-x ;

3/ Puis une belle carrosserie avec "covering" d'époque, un bon arceau, des baquets homologués+harnais, les manos de contrôle qui vont bien, frein à main hydraulique, les trains roulants/suspension, l'autobloquant, fiabilisation moteur, échappement latéral 115 dB (Vroom, Vrooom... :-D ) ;

4/ Premiers roulages à ce stade : en montées historiques et ouverture 00 ;

5/ Après, on poussera plus loin côté moteur, admission et transmission wink.png wink.png

Posté(e)
comment_658800

Beau programme! Tu deblaxonne et ressoude la caisse? Côté train roulant que prévois tu les gros train prodrive mécanicien soude?

Posté(e)
comment_659354

Cela va nécessairement se faire par étapes :

1/ Déjà, on vide la caisse et on remonte bien l'aile avant gauche qui avait été refaite (mal :-x ) chez BMW ;

2/ Ensuite on reprend un point de corrosion au pied du pare-brise et on change certainement par la même occasion le pavillon pour s'affranchir du toit ouvrant  :-x ;

3/ Puis une belle carrosserie avec "covering" d'époque, un bon arceau, des baquets homologués+harnais, les manos de contrôle qui vont bien, frein à main hydraulique, les trains roulants/suspension, l'autobloquant, fiabilisation moteur, échappement latéral 115 dB (Vroom, Vrooom... :-D ) ;

4/ Premiers roulages à ce stade : en montées historiques et ouverture 00 ;

5/ Après, on poussera plus loin côté moteur, admission et transmission wink.png wink.png

Salut,

j'avais contacté le propriétaire juste après avoir vendu la mienne, je l'aurais bien racheté mais le mec était un peu spécial j'ai l'impression, elle était sur un pauvre site que personne ne connait à 15 000 € je crois... effectivement pour une première main c'est pas cher du tout.

Franchement perso si je peux donner mon avis je trouve ça super dommage, tu pars d'une caisse qui vaut quelque chose du fait de l'histo et première main pour en faire une caisse qui ne vaudra plus rien du tout que de réaliser ton rêve, dans 5 ans quand tu voudras la revendre tu t'en rendras hélas compte mais ce sera trop tard !

un peu comme tous les mecs qui ont mis des s50 dedans y'a 5 ou 10 ans quoi...

Posté(e)
comment_659366

+1

Mais une E30 full stock de moin, c'est bénéfique pour les proprios de E30 puisqu 'elle seront encore plus rare du coup!

même si le cout de la prepa et loin d'etre un probleme (j'espere), une réplique c'est une réplique quoi... (pas de passé, pas d'ames: c'est le détail qui fait la différence)...

Forcement Delage pense pas pareil sur ce coup! lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_659383

Comme a dit justement NIKO le débat est long...et à chacun ses convictions. Étant déjà collectionneur, j'ai déjà du "full stock", d'autres marques de voiture avec du gros historique, des préparées, des origines, des "usines", etc...je pense que chacun y trouvera son compte, à partir du moment où il possède une voiture soit rare, soit exclusive, soit d'origine... La présente M3 n'étant pas destinée à être revendue, la question de sa valorisation future m'importe finalement peu. Quoiqu'il en soit, si vous connaissez une vraie groupe A (avec ou sans palmarès) qui ne vaut presque plus rien, faite moi signe car je suis preneur ;-)

Posté(e)
comment_659398

lol, c'est sur que le vendeur ne l'était pas ... car sinon je l'aurais acheté!

j'ai juste demandé des photos ... que je n'ai jamais eu ! J'ai mis 4 fois plus dans la voiture que j'ai acheté à la place de cette M3! ( pas une m3 E30 lol )

comme quoi, soigné son annonce c'est important  :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_659431

Il est vrai que l'annonce n'était pas sexy...et il fallait un peu de courage (la voiture étant à l'autre bout de la France, je l'ai acheté par téléphone sans la voir  8-)). Au final, plutôt de très bonnes surprises avec, en bonus, un gros lot de pièces d'origine provenant d'une Evo1 et une belle rencontre avec un très sympathique propriétaire (salutations à Hubert qui se reconnaîtra s'il passe par là)  :nickel4:

Posté(e)
comment_659488

Comme a dit justement NIKO le débat est long...et à chacun ses convictions. Étant déjà collectionneur, j'ai déjà du "full stock", d'autres marques de voiture avec du gros historique, des préparées, des origines, des "usines", etc...je pense que chacun y trouvera son compte, à partir du moment où il possède une voiture soit rare, soit exclusive, soit d'origine... La présente M3 n'étant pas destinée à être revendue, la question de sa valorisation future m'importe finalement peu. Quoiqu'il en soit, si vous connaissez une vraie groupe A (avec ou sans palmarès) qui ne vaut presque plus rien, faite moi signe car je suis preneur ;-)

Je n'ai pas parlé d'une vraie groupe A mais d'une fausse comme la tienne. Ce que je dis c'est que malgré les milliers d'Euros que tu mets dedans, elle vaudra moins que fullstock et dans son jus.

Je parie que d'ici 10 ans elle est revendue :)) je disais pareil pour la mienne je la garde à vie, mais les envies changent et 8 ans après je l'ai revendue...

Posté(e)
  • Auteur
comment_659516

Quand je parle d'une vraie Gr.A, je parle d'une voiture montée intégralement avec des pièces dédiées mais pas forcément avec Palmarès. Celle-ci n'a évidemment aucun historique mais on va lui créer de l'histoire avec Hugues himself ;-) Donc je réitère ma proposition : si tu me trouves une vraie Gr.A (même sans palmarès) moins chère qu'une full stock au marché actuel, je suis preneur :-)

Posté(e)
comment_659542

Bah du moment que la caisse a son passeport c est une grA ?!!!

Après grA c est vague on peu monter une grA avec plein de pièces différente et a des prix de revient vraiment différents

Perso je pense qu il faut différencier au sein des grA les caisses "usines" et les autres

Posté(e)
comment_659545

Suis pas d accord avec toi caribou, une grA même moderne avec son passeport vaudra plus qu'une origine

Posté(e)
comment_660172

Ha OK je savais pas que tu voulais monter une auto homologuée pour la course.

Mais on ne sait pas vraiment combien de temps va durer l'homologation ?

Que va devenir la valeur des autos de course une fois l'homologation terminée ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_667651

Beau projet :nickel8:

N'hésites pas à nous donner des news.

Nb: pour la valeur des choses....on a tous notre point de vue. Le mien, une belle M3 E30 bien préparée et qui sort de chez DELAGE aura toujours une belle côte. Après est ce qu'il s'y retrouvera dans son investissement...je ne pense pas mais il aura pris son pied à rouler (piloter) une caisse mythique et ça c'est le principal