Aller au contenu

Choix disques et plaquettes : ATE OEM ou PFC + Pagid ou PFC ??? ou Kit Gros Freins ?!


nasty

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je souhaiterai avoir vos avis, je dois changer mes disques et plaquettes sur ma E36 3.0L et j'aimerai connaitre vos expériences avec ce type de matériel :

 

Je tiens à préciser que :

- C'est dans le cadre d'une utilisation piste 100% (en gros je m'en branle que ça fasse du bruit :wink:)

- Je suis déjà monté en durite avia + DOT5

- j'avais des disques ZIMMERMANN formula Z et des plaquettes EBC yellow Stuff (mouais ... j'ai pas trouvé que ça mordait tant que ça)

 

Les disques :

J'ai pas mal lu de chose sur le forum, apparemment les disques ATE OEM sont un très bonne option, Dijon Auto racing propose des disques légèrement plus gros que l'OEM (323mm il me semble pour 315mm d'origine).

ATE --> pièce BMW OEM par contre est-ce que l'on peut changer les pistes ?

PFC --> j'aimerai bien avoir un retour d'expérience. 

 

Pour les tarifs, j'ai pas trouvé en dessous de 300€ pour les ATE et les PFC sont en promo chez DAR à 680€ jusqu'au 15/09

 

Les plaquettes :

j'hésite entre des PFC et des PAGID RS29.

Idem que les disques, les PAGID sont une valeur sure et j'ai pas trop de retour sur les PFC.

pour le tarif c'est kif kif bourricot : 250€ le jeu avant.

 

Le KGF BMW Performance :

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

1700€ en neuf (avec quelle plaquettes ?) ou 1000€ sur LBC (un kit pour E46)

si je prends le kit d'occase sur LBC il y aura des modifications à faire au niveau du calage (je ne sais pas lesquels) et je suis en 17" BBS RC090, est-ce que ça va passer ?

 

Si vous avez un combo disques + plaquettes qui marchent bien je suis ouvert à vos propositions (n'y voyez rien de sexuel)

 

Merci de vos avis pour éclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens déjà tu as ça pour du ATE: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=vjcwtgrahnk3ni86odar9eqf4rwj4x86

si tu as un compte chez eux, ils doivent sortir à 126€/pièce.

 

ton topic m’intéresse  :oui:.

 

 

Bien joué ! j'y ai pas pensé a HHK pourtant j'ai pas mal commandé chez eux (du SuperSprint notamment)

Tu sais si on peux changer les pistes ? (comme sur les PFC par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de changer les pistes sur des disque oem ATE.

 

Ok du coup quel est l'intérêt ?

Je sais pas ce que peux apporter le bol alu en fait par rapport à un disque normal  :| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec le setup suivant et suis vraiment satisfait:

Av: Disque PFC + plaquettes PFC 06 (endurance)

Ar: Disque Zimmerman perce (+ pour le look) + plaquettes PFC 06

Durites avia et liquide PFC.

Ca couine quasiment pas, attaque correcte a froid, tres bonne a chaud. Apres qlqs cols + 1 journee circuit les plaquettes ne sont quasi pas entammées.

On lit par contre beaucoup que les plaquettes font peu de poussiere, c est peu etre vrai pour les Z-rated mais pas les miennes.

Je racheterai les yeux fermes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 3.2 :

Étriers Porsche ( Brembo ) 6 pistons + durites avia + liquide AP660 + Pagid Rs orange + disques Tarox

Derrière pareil sauf étriers d origine.

C est parfait, ça freine, ça couine pas, c est endurant ( session de 80 minutes à Dijon ! ). Après cela coûte mais on s en fout, la sécurité n a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 3.2 :

Étriers Porsche ( Brembo ) 6 pistons + durites avia + liquide AP660 + Pagid Rs orange + disques Tarox

Derrière pareil sauf étriers d origine.

C est parfait, ça freine, ça couine pas, c est endurant ( session de 80 minutes à Dijon ! ). Après cela coûte mais on s en fout, la sécurité n a pas de prix !

Et surtout, si tu fait que de la piste.... ça vaut le coup d'investir!!! soit tu sais freiner comme un "pro" et juste un combo plaquette performance disques performance suffit, soit il te faut un gros kit frein, sinon c'est que tu vas sur des circuits ou y a pas de virage lol..!!!!!

ou que tu vas pas encore asser vite....

Surtout avec des frein oem bmw .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 3.2 :

Étriers Porsche ( Brembo ) 6 pistons + durites avia + liquide AP660 + Pagid Rs orange + disques Tarox

Derrière pareil sauf étriers d origine.

C est parfait, ça freine, ça couine pas, c est endurant ( session de 80 minutes à Dijon ! ). Après cela coûte mais on s en fout, la sécurité n a pas de prix !

C'est quoi les PAGID orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon fournisseur de plaquettes ( +20 ans d 'expérience entre pagid , pfc , endless ) la gamme rs29/19 est tout aussi bien que la nouvelle gamme sortie il y a peu rsl ( si la rs44 correspond bien a la gamme rsl ) . 
le prix n'est pas justifié d'après lui . 

par contre je serais curieux de savoir ton retours dessus @Mike_Er .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon fournisseur de plaquettes ( +20 ans d 'expérience entre pagid , pfc , endless ) la gamme rs29/19 est tout aussi bien que la nouvelle gamme sortie il y a peu rsl ( si la rs44 correspond bien a la gamme rsl ) .

le prix n'est pas justifié d'après lui .

par contre je serais curieux de savoir ton retours dessus @Mike_Er .

Non la orange est de la gamme normale. J ai faisn confiance à mon préparateur et ne regrette pas mon choix.

Je trouve qu'elles sont moins violentes que les 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'apporte un bol alu par rapport à des disques normaux ?

Souvent le poids, la prise de chaleur donc la longévité, un disque sur bol se voile 10x moins vite qu'un disque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci @Mike_Er

Est ce que quelqu'un aurait tester les disques ATE par rapport a des autres disques bol alu ?

Y'a t'il une grosse différence de performance et longévité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les durites.

je les ai déjà ;)

 

par contre, est-ce que quelqu'un pourrais me dire combien de bidon de 500ml faut il pour effectuer une purge complète du système de freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...