Jump to content
seb rag

vidange boite de vitesse mécanique

Recommended Posts

seb rag

Je n ai pas trouvé la périodicité de vidange de la boite de vitesse mécanique. Et la préconisation de viscosité de l huile et la quantité?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thomass

ouvrir un topic pour sa sérieusement ..... tout est dans le forum ,suffi de fouiller!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb rag
ouvrir un topic pour sa sérieusement ..... tout est dans le forum ,suffi de fouiller!!!
Desolé mais je n ai pas trouver!!! pour finir j ai demandé chez bmw : pas de preco, huile a vie de la boite de vitesse. Je suis allé chez "Mcartech" en belgique: ils m ont fait la vidange, pour info il y a une pompe a huile electrique, qu il faut faire tourner avec l ordinateur de diag pour vidanger le circuit et aussi pour faire le niveau! Huile bien sale a 62000km.

Share this post


Link to post
Share on other sites
893

ouvrir un topic pour sa sérieusement ..... tout est dans le forum ,suffi de fouiller!!!

Sérieusement?

Moi, ça fait près d'1 heure que je cherche sur le forum, et hormis ce post, j'ai toujours pas trouvé l'info  (m... c'est pas le bon smiley -> :oui: ).

Donc, peut-être que je choisi mal mes mots clé et que je suis une grosse buse (j'assume!), si quelqu'un pouvait répondre à cette question, ça m'aiderait beaucoup  :nickel8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thomass

boite: 1.60 litres , boite manuelle  MTF-lt2 ou Castrol transmax-Z ou Dexron    

 

pour la périodicité tout dépend du ou des propriétaires,la mienne a moins de 70 000 kilomètres  et a déjà eu 3 vidange de boite!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
893

Merki  :)

La mienne en a 80 000 donc, je pense qu'il est temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
met-88

salut, petite déterrage de post. est ce que la castrol transmax Dex III multivehicle c'est bon pour une vidange de la bmv de la M3 e92 ? car j'avais demander la transmax Z mais on ma donner celle-ci.

 

Merci à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thierry7789

Merki  :)

La mienne en a 80 000 donc, je pense qu'il est temps.

ca fait beaucoup!!

moi j'ai fait une vidange B P puis je l'ai refaite 15000 après et l'huile pont était correcte et l'huile boite HS noir comme de l’huile de vidange.

sachant que je fait pas de circuit et que je roule plus tôt tranquille

Share this post


Link to post
Share on other sites
bmw24

La plupart des conseils va vers la Castrol Transmax-Z et le site Castrol préconise la Syntrans B 75W pour la boite de vitesse manuelle, qu'en pensez vous ? Quelqu'un l'a déjà essayé? Merci.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gatouille

J'utilise l'huile BMW, qui a l'avantage d'être la bonne sans équivoque.

C'est une opération peu fréquente en plus donc on n'est pas à quelques euros.

Voilà ma vision. Bon choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

la mtlf2 c'est d'la mer...

en 10 000 km elle est noire , brulée , out ...

c'est une 75w80 ( je l'ai fait analyser )

la transmax Z est plus performante , et pour les patient car à froid elle est raide de chez raide , il faut mettre une 75w140 comme dans le pont ...

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gatouille

Alors je m'incline, tu parles même en usage routier ou pour circuit  ? Sur mon X3 je viens de mettre la MTLF2 BMW.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Biba16

@ACS3 vraiment raide au point de pas rentrer les vitesses avec la 75w140 ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

je ne maintient la Mtlf LT2 en stock que pour les véhicules encore sous garantie .

pour un usage routier la Transmax fait tres bien le travail .

pour les pistardes et pour les autos ayant de gros bruit de train de roulement de boite , je preconise la 75W140 , je mets de la Castrol mais , certains pro mettent de la motul  ...

à froid les 3 à 4 premier Km la boite est vraiment dur et il faut bien decomposer , aprés , c'est un regal .

mais à froid ça rentre , c'est "raide" et l'on sent bien le travail qui se fait dans la boite au travers du levier .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vince40
Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

je ne maintient la Mtlf LT2 en stock que pour les véhicules encore sous garantie .

pour un usage routier la Transmax fait tres bien le travail .

pour les pistardes et pour les autos ayant de gros bruit de train de roulement de boite , je preconise la 75W140 , je mets de la Castrol mais , certains pro mettent de la motul  ...

à froid les 3 à 4 premier Km la boite est vraiment dur et il faut bien decomposer , aprés , c'est un regal .

mais à froid ça rentre , c'est "raide" et l'on sent bien le travail qui se fait dans la boite au travers du levier .

Je confirme. Ma vidange de boîte a été fait avec de la castrol transmis et le passage 1/2 à froid est une horreur j ai l impression que je vais arracher la boîte mais après à chaud c est du beurre

Share this post


Link to post
Share on other sites
GEBm3

Ma vidange de boite faite avec transmax à 95 000 km m a changé la vie....

l huile ( un peu chaude, j avais fait 10/15 km) qui est sorti de boite était absolument dégueulasse et avec une viscosité proche d une eau de source..

qd tu lis sur l étiquette jaune collée sur boite: ' huile à vie'...

et qd tu vois le tps que cela prend et le prix de la transmax... Bref , rien à ajouter

Edited by GEBm3
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bmw24

Merci pour vos réponses, mais est ce que vous avez déjà essayé la Syntrans B 75W qui est spécifique pour boite manuelle? La différence avec la Transmax-Z?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

la boite 6 sur les E36 ( celle des E46 et E92 n'en sont que des evolutions ) avait jusqu'en 1997 l'etiquette ATF oil only

à la suite BMW à fait fabriquer ses propres appellation mtf-LT1 entre autre qui sont sur les étiquettes de boite après 1997 , cependant entre une boite de 1996 et une de 1998 il n'y a aucune différence ...

j'ai moi même acheté en 2002 une boite neuve et elle était pré-remplie avec de la Dextron ...

donc de l'huile de boite auto ... type dextron ...

la Transmax Z est un fluide hydraulique 100% synthétique pour boite automatique ... elle ne reprend pas la couleur rouge de la Dextron , et est superieur sur quasi tout les point à la Dextron

Share this post


Link to post
Share on other sites
bmw24

Ok, donc même dans les e92, on peut mettre de la Transmax-Z dans la bvm. 

Il y a 22 heures, Gatouille a dit :

J'utilise l'huile BMW, qui a l'avantage d'être la bonne sans équivoque.

C'est une opération peu fréquente en plus donc on n'est pas à quelques euros.

Voilà ma vision. Bon choix.

Oui, c'est vrai aussi. Sur mon auto par exemple, bmw préconise mtf lt3 qui est équivalente à je ne sais quelle huile.

Mais c'est quand même  bizarre qu'il y est autant de références d'huile si comme le dit acs3, c'est les mêmes Bv et que même ZF préconise la même huile pour presque tout les modèles de bvm bmw. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...