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Posté(e)
comment_660415

Bonjour.

 

Je viens de faire régler la géométrie de mon M3.

 

Et le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas faire mieux car le réglage arrière gauche est grippé.

 

Du coup je me demande quel est l'incidence sur la voiture avec mes réglages.

 

Pour info: M3 E36 - 180000km - barre anti rapprochement avant - kit B6 + ressort très récent - pneu neuf.

 

post-14876-0-54062400-1410975786_thumb.j

Posté(e)
comment_660481

Au vu des valeurs de carro, elle va être bien joueuse....chacun ses réglages mais je pense qu'un degré de moins derrière par rapport à devant est pas mal, enfin tout dépend ce que tu recherches et quelle utilisation tu en fais. Par contre ça craint la chasse devant....tu as surement un soucis de silent blocs, triangle ou coupelle d'armortisseur????

Posté(e)
comment_660483

en effet devant gauche tu as un gros soucis.

soit ton auto a tapé, soit tu as pas le bon silent bloc de triangle ou triangle, soit une coupelle montée dans le mauvais sens.

 

et pour derrière, faut dégripper, même si la vis casse faut changer.

et pour le para ar les vis ne grippent jamais ça se démonté facilement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_660509

Merci pour les pistes.

 

Déja, mon style de conduite est assez tranquille. Pas de piste et une utilisation uniquement routiere.

 

Je vais déjà jeter un coup d'oeil sur le montage de mes coupelles (voir le sens de la fleche) et voir si elles sont centrées pareil.

Posté(e)
comment_660538

Ce n'est pas bon du tout niveau carro

 

L'écart entre l'avant et l'arrière est bien trop important, tu vas avoir des réactions parasites et surtout un comportement pas homogène...

D'autant plus que ton para arrière n'est pas là pour verrouiller l'arrière (tu manque de pince, plus tu ouvres, plus le survirage est important) !

 

Dans cette config, l'avant passera sans problème et l'arrière sera très mobile !

Posté(e)
comment_660541

- Quelque chose de plié à l'avant gauche

- pas assez de carrossage à l'arrière

- pas assez de pince à l'arrière

Posté(e)
  • Auteur
comment_660586

Alors, les coupelles des amortisseurs avant ont l'air d'être bien montées. Les flèches sont dans le sens vers le conducteur et vers l'extérieur.

 

Ensuite, je vais prendre rendez-vous chez mon garagiste la semaine prochaine pour qu'il me dé-grippe le réglage du carrossage arrière.

Une fois le réglage possible, je pourrai refaire une géométrie avec les bons réglages.

 

Quel est l'effet du déséquilibre de l'angle de chasse sur la voiture (tenue de route, usure pneu...) ?

Posté(e)
comment_660587

Les sens des fléches sur les coupelles doivent être vers l'avant, en revanche si tu as -2.5° en carro à l'avant c'est certainemement que tes coupelles doivent être inversées, tu confirmes ?

 

J'ai du mal à croire que le réglage du carro à l'arriere puisse être grippé, c'est plutôt à mon avis, l'excentrique qui est mort...

Posté(e)
  • Auteur
comment_660614

Avec une photo c'est mieux.

J'ai fait le sens des flèches en blanc !

 

Du coup, j'ai mes coupelles inversées ??

 

 

post-14876-0-52654500-1411061678_thumb.j

 

post-14876-0-90830500-1411061702_thumb.j

 

Posté(e)
comment_660656

Les fleches vers l avant seraient beaucoup mieux !!! Tu es serieux la?

Posté(e)
comment_660665

Leve la voiture, enleve les roues avant , desserre et enleve les 3 ecrous de la coupelle puis fais la tourner fleche vers l avant, resserre. Un retour a la geo s impose, fais pisser du degripent sur tes excentriques arriere la veille du rendez vous.

Posté(e)
comment_660683

Oui elles sont inversées !

Pour en être sûr, tu devise ta barre anti rapprochement et tu regarde si sur la coupelle de droite (ou gauche) il y a bien de grave la lettre "R" ("L").

De toutes façons c'est obligé pour avoir-2,5° de carro devant !

En revanche,(suivant ton type de conduite), conserve les coupelles inversées, c'est une modification courante sur E36 et ça apporte un gros plus au train avant !

Posté(e)
  • Auteur
comment_660719

Leve la voiture, enleve les roues avant , desserre et enleve les 3 ecrous de la coupelle puis fais la tourner fleche vers l avant, resserre. Un retour a la geo s impose, fais pisser du degripent sur tes excentriques arriere la veille du rendez vous.

C'est si simple que ça pour changer le sens de la flèche ????

Posté(e)
comment_660823

pour moi il y aura toujours un problème de chasse cote gauche sa ne vas pas régler ton problème a ce niveau la il y a autre chose triangle tordue ou autre

car du cote droit en chasse tu est bon 

tu peux prendre les mesures entre ta roue et ton aile et tu compare avec l'autre cote mais je pense qu'il y aura une différence

ta roue avg gauche doit être un peu plus vers l’arrière comparer a celle de droite 

a vérifier   

Posté(e)
comment_660827
C'est si simple que ça pour changer le sens de la flèche ????
oui bien sur.
Posté(e)
  • Auteur
comment_660903

En fait j'ai contacté un garagiste (que j'ai trouvé grâce a ce forum) qui connait les //M et pas très loin de chez moi. Je lui ai expliqué mon problème, il m'a demandé de lui emmener la voiture et il fera ce qu'il faut en fonction de mon utilisation (inversion coupelle ou pas, coupelle 3.0 ou 3.2 et réglage de la géométrie).

Du coup, je vais lui emmener début octobre.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_685793

Juste pour dire que tout est rentré dans l'ordre.

 

La voiture est maintenant nickel et mon porte feuille un peu moins....

 

Il a été changé sur la voiture le roulement de roue arrière gauche ainsi que tous les silentblocs du train arrière. En même temps que le flector coté moteur avec le roulement d'arbre. Et les 2 excentriques arrière pour le réglage du carrossage. 

Il m'a par la même occasion mis les coupelles d'amortisseur dans le bon sens et ensuite une géométrie de fait dessus.

Posté(e)
comment_685823

Du grand classique sur E36, et c'est ce qu'il faut faire. Maintenant tu est tranquille :nickel8:

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