Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_661391

Bonjour a tous,

Je me demandais qu elle serai le diamètre idéal d un tube inox, pour la fabrication maison d un X pipe!

Est ce que quelqu'un a déjà mesuré le diamètre de son X Supersprint par exemple?

Ou quelqu'un aurai t il la gentillesse de mettre un petit coup de pied a coulisse pour déjà savoir le diamètre extérieur du tube?

J'envisage de me fabriquer mon x pipe... et si il est bon, pourquoi pas en refaire d autre pour faire bénéficier ceux de ce forum

Merci a vous 

Posté(e)
  • Auteur
comment_663554

Je te relance un peu pour savoir si tu avais le temps de regarder a ta voiture. 

Ciao

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_666937

ok, je te remercie pour la prise des cotes, c est sympa!

Pourquoi autant de différence entre le SS en 64mm, et le conseil en 76 mm?

Posté(e)
comment_666949

Je pense le 76mm c'est la sortie du silencieux arrière!

La partie x pipe est moins grosse

Posté(e)
  • Auteur
comment_667464

j ai mesuré les tubes d origine  de ma voiture, en effet, cela fait bien 63.5 mm en diametre exter.

Le soucis c est de trouver le fournisseur qui fait ce diametre la, en tube de 6 metres....

Posté(e)
comment_668669

Salut a tous , je souhaiterait moi aussi me fabriquer un xpipe , je me sui déjà fait le silencieux et le décata en inox , mais pour le xpipe j'aurait aimer connaitre quelque dimensions , donc si quelqu'un pourait me donner :

- la longueur du xpipe ( ou il se raccorde entre eux )

- l'écartement entre les tubes ( cote ext des tubes ) avant le xpipe

- l'écartement des tubes ( cote ext des tubes ) dans le xpipe

Merci d'avance pour vos réponse

post-6213-36477_thumb.jpg

Posté(e)
comment_670790

pour bien faire il faut un rétreint sur chaque tube , c'est à dire que le diamètre du tube doit diminuer puis grossir afin de créer un phénomène de compression décompression qui fera appel d'air .

de tout les decata que j'ai testé ceux qui offrent la plus grosse plage de couple/puissance sont sur base origine avec un tube au diamètre de l'entrée du cata à la place du cata ; donc inférieur en diamètre au reste de la ligne .

Posté(e)
comment_670791

Je confirme ce que jean phi dis sa marche bien mieux avec un rétreint sur base origine c'est l'idéal c'est ma config actuel sur mon E36 et comparer au decata ss il y a pas photo.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_670812

Alors ... Colis arrivé... 6 metres de tubes inox T304 en Ø63.5 ext, 1.5 mm d epais

d2gl.jpg

... bon bah il faut bien commencer ... GO

n4ai.jpg

... apres quelques heures ...

gklk.jpg

2w9s.jpg

Voila ou j en suis aujourd hui.

Les tubes ne sont que pointé pour certain. je souderais definitivement au taf, avec un Tig

Je posterai les photos qui vont continuer le X pipe

Posté(e)
comment_673053

Beau boulot , tu a pris des cotes sur un supersprint ou tu a fait a ta sauce ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_673286

non j ai tout fais a ma sauce. en essayant d'optimiser, avec un maximums de mes connaissance!

Fini, et posé sur la voiture sans aucun soucis.

aax2.jpg

Je suis assez content du résultat!

Test sur route je pense dans le week end, voir si il y a léger ressenti sur la voiture...

Posté(e)
  • Auteur
comment_673328

Je vais faire une maquette sur mon pc, avec les cotes que j ai relevées, et je pense pouvoir en reproduire d autre... si ca interesse des gens du Forum!