Posté(e) le 23 septembre 201410 a comment_661391 Bonjour a tous, Je me demandais qu elle serai le diamètre idéal d un tube inox, pour la fabrication maison d un X pipe! Est ce que quelqu'un a déjà mesuré le diamètre de son X Supersprint par exemple? Ou quelqu'un aurai t il la gentillesse de mettre un petit coup de pied a coulisse pour déjà savoir le diamètre extérieur du tube? J'envisage de me fabriquer mon x pipe... et si il est bon, pourquoi pas en refaire d autre pour faire bénéficier ceux de ce forum Merci a vous
Posté(e) le 30 septembre 201410 a comment_662595 Désoler j'ai oublier de le faire dimanche j'essaye dans la semaine
Posté(e) le 6 octobre 201410 a Auteur comment_663554 Je te relance un peu pour savoir si tu avais le temps de regarder a ta voiture. Ciao
Posté(e) le 14 octobre 201410 a Auteur comment_664872 C est le diametre qui existe sur le supersprint sa?
Posté(e) le 25 octobre 201410 a comment_666649 L'inox fait 2mm au niveaux de la sorti il est de 64mm diam exterieur
Posté(e) le 27 octobre 201410 a Auteur comment_666937 ok, je te remercie pour la prise des cotes, c est sympa! Pourquoi autant de différence entre le SS en 64mm, et le conseil en 76 mm?
Posté(e) le 27 octobre 201410 a comment_666949 Je pense le 76mm c'est la sortie du silencieux arrière! La partie x pipe est moins grosse
Posté(e) le 27 octobre 201410 a Auteur comment_666970 ok ok, j attend les devis la pour le prix des tubes inox.
Posté(e) le 30 octobre 201410 a Auteur comment_667464 j ai mesuré les tubes d origine de ma voiture, en effet, cela fait bien 63.5 mm en diametre exter. Le soucis c est de trouver le fournisseur qui fait ce diametre la, en tube de 6 metres....
Posté(e) le 5 novembre 201410 a comment_668669 Salut a tous , je souhaiterait moi aussi me fabriquer un xpipe , je me sui déjà fait le silencieux et le décata en inox , mais pour le xpipe j'aurait aimer connaitre quelque dimensions , donc si quelqu'un pourait me donner : - la longueur du xpipe ( ou il se raccorde entre eux ) - l'écartement entre les tubes ( cote ext des tubes ) avant le xpipe - l'écartement des tubes ( cote ext des tubes ) dans le xpipe Merci d'avance pour vos réponse
Posté(e) le 16 novembre 201410 a comment_670790 pour bien faire il faut un rétreint sur chaque tube , c'est à dire que le diamètre du tube doit diminuer puis grossir afin de créer un phénomène de compression décompression qui fera appel d'air . de tout les decata que j'ai testé ceux qui offrent la plus grosse plage de couple/puissance sont sur base origine avec un tube au diamètre de l'entrée du cata à la place du cata ; donc inférieur en diamètre au reste de la ligne .
Posté(e) le 16 novembre 201410 a comment_670791 Je confirme ce que jean phi dis sa marche bien mieux avec un rétreint sur base origine c'est l'idéal c'est ma config actuel sur mon E36 et comparer au decata ss il y a pas photo.....
Posté(e) le 16 novembre 201410 a Auteur comment_670812 Alors ... Colis arrivé... 6 metres de tubes inox T304 en Ø63.5 ext, 1.5 mm d epais ... bon bah il faut bien commencer ... GO ... apres quelques heures ... Voila ou j en suis aujourd hui. Les tubes ne sont que pointé pour certain. je souderais definitivement au taf, avec un Tig Je posterai les photos qui vont continuer le X pipe
Posté(e) le 26 novembre 201410 a comment_673053 Beau boulot , tu a pris des cotes sur un supersprint ou tu a fait a ta sauce ?
Posté(e) le 27 novembre 201410 a Auteur comment_673286 non j ai tout fais a ma sauce. en essayant d'optimiser, avec un maximums de mes connaissance! Fini, et posé sur la voiture sans aucun soucis. Je suis assez content du résultat! Test sur route je pense dans le week end, voir si il y a léger ressenti sur la voiture...
Posté(e) le 27 novembre 201410 a Auteur comment_673328 Je vais faire une maquette sur mon pc, avec les cotes que j ai relevées, et je pense pouvoir en reproduire d autre... si ca interesse des gens du Forum!
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