Aller au contenu

Diametre de tube ideal pour un X pipe


pajounet

Messages recommandés

Du coup on m'a proposé une autre affaire, ou du moins un autre projet.

 

Je pense mettre mon X pipe en vente... pour le premier a 150€ + FDP (si possible d envois) me conviens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur ton retour sur la sonorité, l'éventuel gain, ou les codes erreurs éventuels (pollution)

Et surtout savoir pour le montage comment ça se passe ( sachant que j'ai déjà une sortie superprint) ? Faut sortir la disqueuse ou c'est du "plug and play" via boulons ...

En gros qu'elles compétences / matériel sont nécessaires pour monter tout ca :D

PS: on voit plus tes images c'est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la sonoritée, c est un peu plus roque que d origine au ralentit, et sa chante un peu plus dans les tours.

Le gain, je pense pas que sa gagne des chevaux enormement. ca libere plus le moteur apres les 3500 trs/min. j'ai perdu un poil de couple en bas regime, mais a partir de 3500 trs, elle part un peu plus fort, et monte un poil plus vite en tour.

Pour les codes erreurs...rien du tout! polution, cela ne devrai rien changer... c est surtout les catas qui font se role!

Et pour le montage, ca emboite sortit de cata avec des colliers de serrage echappement.

Et ca ce raccorde sur les silencieux (mes origines on etait coupé, elle a déjà du avoir une paire de silencieux ma voiture), également avec des coliers de serrage!

 

Et la voiture montée sur des rampes... en 37 minutes, c est demonté, remonté

 

PS: (pour les images en effet c est étrange )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en train d'étudier la chose aussi pour mon E46, j'ai bien compris le fait d'avoir un tube de diam inférieur au reste de la ligne à la place des catas, pour ce phénomène de pression/contrepression, mais est ce qu'il faut la même chose au niveau du Xpipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "pajounet" ca va ?

As tu encore des xpipe "maison" , faut il comme sur le x-pipe SS prendre les manchons d 'adaptations pour emboiter sur les catas oem ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrai en refaire courant janvier des X pipe!

Et oui, il ce fixe avec des collier special echappement que l on trouve dans les centres autos

C est du diametre 63.5 qu il faut prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "pajounet" tu vas bien ?

Cela m'interesse fortement ton x pipe 

aurais tu des photos et prix( en mp si tu préfères ) :oui:

Oui j'ai juste a prendre 2 manchons de 63,5 pour relier le x pipe aux catas car coté silencieux ca a été déjà coupé , car j'ai un silencieux inox Miltek   :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense relancer une prod de X-pipe home made.

Savoir si cela interesserai du monde ...

 

Je prend les prêt commande. il seront surement pres pour fevrier

 

HESITEZ PAS .... MP

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...