Aller au contenu

Achat M5 E60


Nico59

Messages recommandés

Bonjour, je suis le point d'acheter une M5 E60 du 04/2005. J'ai vu le véhicule la semaine dernière et je retourne la voir vendredi pour conclure la vente si les choses à vérifier son ok.

J'ai plusieurs question à vous poser, car après avoir parcouru le forum j'ai vu qu'il y avait pas de choses a vérifier.

Tout d'abord c'est une première main avec le carnet d'entretien.

Plusieurs rappels ont été fait, mais lors de ma première visite je ne savais pas les points faibles... Donc je n'ai pas vérifier tous les rappels.

L'embrayage et volant moteur changé à 45000kms, plus d'embrayage depuis. (La voiture à actuellement 125000kms).

Comment peut on tester l'embrayage?

Le groupe hydraulique de boîte changé à 40000kms.

Il y a eut quelque chose sur les vanos, mais je n'ai pas regardé plus que ça...

Les entretiens sont fait en temps et en heure, à peut près tout les 15000kms chez BMW.

Ce qui me fait un peu peur c'est que les coussinets de bielle n'ont pas été changé.

Et que quand on démarre la voiture les vanos fond pendant une seconde ou deux environ clac clac clac. Le moteur était chaud et la personne me dit que c'est normal c'est les vanos qui s'équilibrent .... Mais quand j'ai parcouru le forum, j'ai vu que ça pouvait venir de la pompe HP?

Le moteur ne fait pas un bruit de diesel et roule très bien.

Lors de mon prochain rendez-vous vendredi après-midi, j'ai demandé à la personne de démarrer le voiture froide pour voir le demarrage à froid et après nous irons faire un essai complémentaire vu que je suis vraiment intéressé par la voiture.

A votre avis? Car j'ai un peu peur vu tout ce qu'on entend concernant ce V10. Faut il que je me méfie ? Y a t'il des choses à faire à bien regarder lors de l'essai?

Avec ce que j'ai pu lire sur le forum concernant de la limaille dans les vanos, les coussinets de bielle et tout.... J'ai un peu pour la suite si je fais affaire vendredi?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que l'achat d'une M5 V10, si on n'a pas une belle enveloppe de côté (5000€ mini), tient vraiment de la roulette russe :|

 

Autant il y en a qui ont passé les 100000 sans soucis, autant il y en a qui sont rincées à 50000 :-x

 

Dans ton cas le fait que ce soit une 1ère main joue en ta faveur mais méfiance tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La mienne a le même kilometrage...

je ne trouve pas normal que le moteur fasse du bruit au demarrage même 1 ou 2 sec.

Ensuite boite et embrayage changé a 40-45000 je trouve ca un peu rapide (utilisation ??)

L'embrayage c'est +- 80000 normalement

Demande le nombre de launch control fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je prends tout ça en note. Sur que si je la prend je compte faire les coussinets de bielle et un chek-up complet!!! C'est sur vu ce que j'ai plus lire sur le V10, mais quel bordel quand même !!!! Ayant eut deux M5 E39 , c'est incomparable le plaisir à son volant!!!!! Je viens d'appeler deux concession BMW dans ma région et les chefs d'atelier n'y connaissent rien!!! Honteu !!! Un me dit Ras, l'autre je ne sais pas j'en ai vendu que 2 et normalement tout va bien'......... J'attends vos retour. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ton rendez-vous de vendredi n'aboutit pas, je suis tombé par hasard sur cette annonce : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet262069.htm

 

Elle m'apparaît plutôt belle et le type semble sérieux, même si je ne m'y connais pas à fond en M5 E60... Dans tous les cas, beau projet d'achat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle M5 qui a l'air très bien suivi!!!! Sinon concernant les vanos, c'est pas normal qu'ils claquent au demarrage?? C'est vraiment léger, et es vrai qu'ils s'équilibrent lors de la montée en pression? Des choses à bien regarder, à faire lors de ma visite demain? Merci pour vos retour. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute le pont... prends un virage serré en 1er ou seconde... si ca couine il faut changer l'huile.... ou le pont...

Regarde bien sur aussi les disques (usure ? et surtout pas voilé même legerement)

Regarde aussi l'echangeur huile (petit radiateur), pas de trace de fuite (ca arrive souvent)

Sinon, comme déjà dit demande le nbre de lauch control.

Apres c'est que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé le pont lors de mon premier essai.

La seul chose qui m'inquiète c'est le léger claquement des vanos au demarrage.

Concernant le lunch control, à part aller chez BMW comment peut on le voir? Y a t il un menu ou on peut vérifier cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur habite à 100kms de chez moi. J'y retourne demain après-midi je ne pourrais pas vous faire une vidéo sauf si je prend la voiture. On dirait comme si les caches vanos étaient mal serrés, ça dure 1 seconde et plus rien..... Je psycote peut être??? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour le bruit au démarrage j'ai eut le cas sur mon V10, après diag un diag chez bmw. Il s'agissait des électrovannes de vanos qui étaient fatiguées et la distri 

commençait à se décaler (ou un truc dans la distri désolé si je ne suis pas précis).

 

Bilan les 4 electrovannes de vanos changées et recalage des vanos / distri.  Cette opération dans le reseau est assez chère. C'est facturé environ 700e ttc de pièces

mais surtout 30h de MO ! au tarifs exorbitant qu'on connait tous :D

 

Pour être sur que ce n'est pas ton cas il faut que tu fasse les tests vanos au diag. dès que les pages perso free remarchent je te poste les images du test.

 

Pour info Thomas mon mécanicien m'a confié que lorsque le moteur se mets en mode dégradé à cause de ça c'est qu'il est déja trop tard. Ca fout les vanos en vrac et faut tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon prévoir aussi comme déja dit plus haut, coussinets de bielle à ce kilométrage  aucune idée des tarifs pour cette opération.

apparemment j'ai lu récemment que sur les M3 E46 c'était proche des 1500 donc on doit etre à 2000 2500 à la louche pour la même opération sur le V10.

 

Ce moteur en vaut vraiment la peine, la mélodie du V10 efface rapidement les grincements de dents de la douloureuse du concessionnaire lol :)

moi aussi ça fait deux ans que je roule avec et ça me ferait vraiment mal de devoir m'en séparer. Plus ça va plus je l'adoooooore :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...