Aller au contenu

///M3 E46 CarbonSchwarz de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Je pars sur un budget de 35K pour un achat en 2016, ca devrait suffire pour me permettre d'en trouver une quasi parfaite. A défaut je relèverai le budget au delà.

De toute manière si je n'arrive pas à vendre ma E46 au prix que je désire, je la garderai.

ah ok, 35 000 c'est un bon budget! Moi j'avais vendu la mienne de 40 000 km et de 2008, en super état comme t'aimes (soit quasi neuf) 36000, il y a un an et demi.
Je me rends compte que la cote ne baisse pas de masses.

Sinon t'es ouf toi pour le cuir!!!! quand on voit ce qu'un scellier peut faire en réfection , pour je pense au moins 3 fois moins cher!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est pour cela que je vais pas aller la bas, ll faut d'abord que je demande à un sellier local, j'en connais un bon. Et puis j'ai pas besoin de tout changer, juste les assises qui présentent de petites traces d'usures.

Si j'avais su que la cote évoluerai pas, j'aurai acheté directement une E92 quand tu as vendu la tienne. Mais c'est de la faute à la M4 et son moteur turbocompressé. Reste plus qu'à attendre que cela se calme avec des M4 plus abordables.

Je ne suis pas satisfait du tout pour certaines zones des produits colour lock. Mais bon c'est normal j'ai essayé de retirer les rides du cuir de l'assise conducteur avec du cuir liquide ce qui est impossible. Ca n'a donné aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va lui faire du bien la peinture déjà!!! :nickel: 

.... elle fait partie des beaux exemplaires qui commencent à etre difficile a trouver... donc ca ne me parait pas impossible de bien la vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les dames...

Gaffe car une M3 E92, si tu la veux en super état comme tu as l'air d'en vouloir, ben il faut compter aussi un peu hein...

elle reviendra plus cher je pense..

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va lui faire du bien la peinture déjà!!! :nickel: 

.... elle fait partie des beaux exemplaires qui commencent à etre difficile a trouver... donc ca ne me parait pas impossible de bien la vendre!

Oh oui, je suis vraiment curieux de voir cette nouvelle peinture :).

Pour la vente, je passerai peut être par un dépôt vente chez un pro capable de la vendre à un prix indécent qui se trouve à Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oh oui, je suis vraiment curieux de voir cette nouvelle peinture :).

Pour la vente, je passerai peut être par un dépôt vente chez un pro capable de la vendre à un prix indécent qui se trouve à Strasbourg.

tu parles de sport auto 67? Alors cette peinture? Content?

Joyeux anniversaire au fait! 2 ans de forum Motorsport!! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense à eux.

J'ai récupérer la voiture hier, il faut que je lave pour bien voir le résultat. Je dois avouer qu'il y a l'air d'y avoir une légère différence de profondeur de noir entre le capot et les ailes. Carbonschwartz n'est pas une couleur facile à peindre. A vérifier une fois la voiture propre. Mais au moins il n'y a plus d'impacts de gravillons et le PC est comme neuf :). Je la laverai ce week-end.

Merci, je me suis même pas rendu compte que ca fait deux ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu la fait peindre ou ?

Car bon, même avec le meilleure carrossier, si tu veux un résultat nickel, c'est polissage, décontamination,etc....
Ils peuvent faire comme y veulent, ta toujours des voiles de poussières, vernis, etc....
Avec les meilleures cabines au monde, t'aura toujours des défaults... Et après y a le facteur humain....
Ce qui me gave aujourd'hui, c'est que la plupart des peintures refaites, même avec un carrossier hors paire, t'a souvent des peaux d'orange sur le vernis...

Moi je vais chercher la mienne ce soir qui sors de carrosserie, même raison que toi :-)

Pour ce qui est du cuir, un colorlock bien fait, ton cuir est neuf !!!!
Et pour la vente, rien de mieux qu'une belle préparation esthétique, de beau shooting, et elle ce vend toute seule !

 

 

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures métallisées sont plus dur à peindre après un très bon carrossier peux très bien faire de très beaux dégradés pour que l'on ne voyez aucune démarcation perso la mienne à été peinte presque complète et je peux vous dire qu'il y a aucune démarcation certes il y aura toujours des petits grattons de poussière après à la polisseuse ça part je dirais même qu'un très bon carrossier fais une meilleure application que le robot d'usine et sans oublier un très bon carrossier peintre utilise très peu de sinto fer il préfère débosseler 

Je  suis né dans la peinture automobile mon père peintre auto carrossier à la retraite mon cousin carrossier peintre est la personne qui a fait ma voiture un bon ami à mon père carrossier peintre

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures métallisées sont plus dur à peindre après un très bon carrossier peux très bien faire de très beaux dégradés pour que l'on ne voyez aucune démarcation perso la mienne à été peinte presque complète et je peux vous dire qu'il y a aucune démarcation certes il y aura toujours des petits grattons de poussière après à la polisseuse ça part je dirais même qu'un très bon carrossier fais une meilleure application que le robot d'usine et sans oublier un très bon carrossier peintre utilise très peu de sinto fer il préfère débosseler 

Je  suis né dans la peinture automobile mon père peintre auto carrossier à la retraite mon cousin carrossier peintre est la personne qui a fait ma voiture un bon ami à mon père carrossier peintre

C'est ce que je veux dire ! Mais y aura toujours de défaults, et il faut la polisseuse si on recherche un résultat parfait !!!
Mais encore la si on cherche, on trouvera toujours quelque chose.
En 10 ans d'automobile, j'ai connu en tous 3 peintre exceptionnelles, dont le dernier qui travaille sur mes autos...

Les autres comments, dire, productivités, productivités, et si le client est pas content, on refait de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas satisfait du tout pour certaines zones des produits colour lock. Mais bon c'est normal j'ai essayé de retirer les rides du cuir de l'assise conducteur avec du cuir liquide ce qui est impossible. Ca n'a donné aucun changement.

Bizarre, perso, j'en suis très content et il est assez facile d'éliminer des rides sur le cuir. Par contre, il faut utiliser quelques techniques assez simple...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, perso, j'en suis très content et il est assez facile d'éliminer des rides sur le cuir. Par contre, il faut utiliser quelques techniques assez simple...!

En sois y a rien de compliquer ... Faut juste prendre son temps, et recommencer tant que le résultat n'est pas à la hauteur. Par exemple sur ma s2000 j'avais mis une journée par siège . Et y avait que 5 cm de défaut. Tant que c'est pas comme neuf, ça va pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu la fait peindre ou ?

je serais aussi curieux de savoir ou, car par chez nous du peux les compter sur les doigt d'une main ceux qui font du bon taf, il y a plus beaucoup de super bon carrossiers dans le bas-rhin, et je sais de quoi je parle vu que je travaille régulièrement avec eux, et puis le passage à la peinture à l'eau n'a pas arrangé la qualité du résultat final :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu la fait peindre ou ?

Car bon, même avec le meilleure carrossier, si tu veux un résultat nickel, c'est polissage, décontamination,etc....
Ils peuvent faire comme y veulent, ta toujours des voiles de poussières, vernis, etc....
Avec les meilleures cabines au monde, t'aura toujours des défaults... Et après y a le facteur humain....
Ce qui me gave aujourd'hui, c'est que la plupart des peintures refaites, même avec un carrossier hors paire, t'a souvent des peaux d'orange sur le vernis...

Moi je vais chercher la mienne ce soir qui sors de carrosserie, même raison que toi :-)

Pour ce qui est du cuir, un colorlock bien fait, ton cuir est neuf !!!!
Et pour la vente, rien de mieux qu'une belle préparation esthétique, de beau shooting, et elle ce vend toute seule !

 

 

je serais aussi curieux de savoir ou, car par chez nous du peux les compter sur les doigt d'une main ceux qui font du bon taf, il y a plus beaucoup de super bon carrossiers dans le bas-rhin, et je sais de quoi je parle vu que je travaille régulièrement avec eux, et puis le passage à la peinture à l'eau n'a pas arrangé la qualité du résultat final :-(

Je l'ai fait faire à tarif préférentiel  par quelqu'un que je connais. Malheureusement, sur ce type de peinture c'est pas évident de retrouver le bon mélange. Je suis bon pour lui demander de faire au minimum les ailles en plus, et à plus long terme la totalité. De toute manière, même si la carrosserie est en bon état, il va falloir refaire entièrement le reste vu qu'il y a de petits défauts partout liés au passage du temps et des kilomètres. Et même un detailling ne les enlèvera pas vu que ce sont encore des impacts de gravillons laissant voir la tôle. Je pensais juste pas devoir le refaire tout aussi tôt.

Je verrais au printemps si tu peux faire mieux que moi avec le colorlock. A moins que je me décide à aller voir un sellier.

Je suis tellement maniaque que je commence à en avoir marre, et que je me dis que je devrais plutôt dépenser 40K dans une E92 en état neuf avec 30 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai fait faire à tarif préférentiel  par quelqu'un que je connais. Malheureusement, sur ce type de peinture c'est pas évident de retrouver le bon mélange. Je suis bon pour lui demander de faire au minimum les ailles en plus, et à plus long terme la totalité. De toute manière, même si la carrosserie est en bon état, il va falloir refaire entièrement le reste vu qu'il y a de petits défauts partout liés au passage du temps et des kilomètres. Et même un detailling ne les enlèvera pas vu que ce sont encore des impacts de gravillons laissant voir la tôle. Je pensais juste pas devoir le refaire tout aussi tôt.

Je verrais au printemps si tu peux faire mieux que moi avec le colorlock. A moins que je me décide à aller voir un sellier.

Je suis tellement maniaque que je commence à en avoir marre, et que je me dis que je devrais plutôt dépenser 40K dans une E92 en état neuf avec 30 000km.

Oui t'as pas le choix. Si tu veux une voiture nickel, faut mettre le prix..Que ce soit en E92 ou E46 ou E36 ou E30...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca depend de chacun.
Si tu veux une voiture nickel sans se prendre la tête, un seul mot NEUF !

Si tu veux une voiture nickel, faut toujours refaire des choses...

Mais après c'est au coup de cœur. Par exemple, ma M3 préféré est la E46.
Donc du coup, je vais pas me dire, si je refait ca + ca j'arrive au prix d'une e92... Je m'enfou de la e92 lol. Je veux une E46 parfaite !

SI tu préfère la e92, vend ta E46 et achète une e92 en parfait état avec peu de chose à refaire.
Si tu est:nickel4:de ta E46, fait ce qui à a faire dessus, et ne pense pas au dépense que t'aurai pu économiser en achetant une e92. Surtout que toutes voitures, même qui parfait neuf, aura toujours des frais...
Pour ma part, une voiture clinique, à minimum 1000 € de frais pour être parfaite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de design, je préfère de loin la M3 E46  à la M3 E92. C'est juste que comme tu le soulignes si j'engage trop d'argent, je peux me payer une M3 E92 en état quasi neuf. Celles-ci est certes moins jolie, mais dispose d'un V8 de course, d'une boite DKG, d'un équipement plus moderne, et d'une bien meilleure suspension.

Bref, le choix n'est pas facile. Je sais aussi que si je garde ma M3 E46, je vais continuer à rénover petit à petit, et j'ai envie d'en finir avec les travaux. J'ai envie de penser à autre chose.

Dans tous les cas, j'achèterai tôt ou tard une M3 E92, la question c'est quand. Je sais aussi qu'un jour je rachèterai une M3 E46 mais en boite manuelle et dans la même couleur, avec quasiment les mêmes options. Et cette fois, l'achat sera définitif. Mais ça ce n'est pas avant de disposer d'un garage capable d'héberger au moins 4 voitures.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...