Aller au contenu

///M3 E46 CarbonSchwarz de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 20 heures, LeoPolo a dit :

En tout cas, tu sais où elle va!! :nickel: 

-> À quels modèles penses tu pour la remplacer? :?: 

Je regarde principalement les M3 E92 en pack competition sur les sites allemands. Mais je dois avouer que le prix d'achat moyen de 45K carte grise comprise me freine encore.

J'envisage aussi le passage à une Porsche 911 type 997 Carrera S, mais le budget de maintenance sera surement plus élevé. J'en ai essayé une sur circuit, elle m'avait plus que convaincu. :nickel8:

Bref, la E92 est prioritaire.

Une dernière possibilité est de trouver une M3 E46 BVM en pack compétition. Je n'ai jamais essayer une M3 E46 en BVM, et j'aimerai bien savoir ce qu'elle donne. Et le problème est que si j'en trouve une à un prix correct et en bon état, je ne la vendrai surement jamais 8)

Il y a 15 heures, iTz OLiV a dit :

Je vais essayer d'etre actif sur le forum pour que vous gardiez un oeil sur son évolution. Bien que je ne sois pas trop forum vous l'aurez vu, 5 ans d'ancienneté et 5 messages ?. Pourtant j'en ai eu des M!

Je suis tres maniaque et je la bichonerai comme il se doit.

Dois je recréer un topic ou poursuivre sur celui la?

Tu peux poursuivre sur ce topic, et m'indiquer en MP ou mail ce que tu veux modifier sur la 1ère page, je m'en chargerai. Mais tu peux aussi repartir un topic neuf pour faciliter le suivi et donner un lien vers celui-ci. A ta place j'opterai pour la 2ème solution qui est plus pratique ;)

Il y a 7 heures, darkrc a dit :

Salut JM. En effet, dur de se séparer de ce superbe exemplaire. Tu passes sur quoi maintenant? Une M4 sans doute?

La M4 est pas mal du tout, je l'ai essayé il y a quelques mois. Mais elle est hors budget, et je ne veux pas souscrire de crédit pour acheter une voiture qui a encore autant de décote devant elle.

Je partirai plutôt sur une M3 E92, Le tour qu'on a fait avec nos deux voitures m'avait convaincu qu'un V8 serait sympa :)

Il y a 6 heures, Zard a dit :

Salut Jean-Maxime, voilà tu tournes la page ! , je suivais avec attention l'évolution de mon ex m3, tu as fais un super boulot, bravo, le futur propriétaire va s'offrir un superbe exemplaire, je continuerai à suivre comme toi son évolution.

Ben moi je suis toujours avec ma 996 4s, mais je me tâte aussi à changer, je lorgne beaucoup sur un dodge challenger SRT8, je me précipite pas trop car la 4s est une superbe voiture quand même .

A bientôt.

Alain

 

Salut Alain, ca fait longtemps, content de savoir que tu suivais toujours son évolution.

Si tu passes sur une américaine, tu vas avoir un changement radical. C'est pas la même philosophie que les allemandes. Par contre les moteurs sont des monstres à la sonorité enchanteresse :10:.

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

Hum.... Ça sent la E92 par ici 8)

Bien vu, c'est la candidate n°1 :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vivement qu'on se revois, je voudrais que tu l'essaye maintenant, j'ai fait changer les coussinets, et mis un pont court?. Ça change beaucoup, la voiture est bien vivante, et paraît plus légère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, darkrc a dit :

Ben vivement qu'on se revois, je voudrais que tu l'essaye maintenant, j'ai fait changer les coussinets, et mis un pont court?. Ça change beaucoup, la voiture est bien vivante, et paraît plus légère. 

Un pont court avec la DKG, je serai effectivement curieux de voir cela :nickel8:. Tu as choisi quel rapport de pont ?

Combien de kilomètres avais-tu lors du changement les coussinets ? Etaient-ils marqués ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, -JM- a dit :

Un pont court avec la DKG, je serai effectivement curieux de voir cela. Tu as choisi quel rapport de pont ?

Tu avais combien de kilomètres pour changer les coussinets ?

Le pont est un 3.64. Le véhicule à actuellement 66000 km, c'est vrai que c'est tôt pour faire les coussinets, mais j'ai préféré anticiper, car on ne sais jamais comment elle a été traitée. Au moins je suis tranquille. Les coussinets ont des amorces d'usure, mais rien de grave, ils auraient encore pu tenir 30 000 de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, -JM- a dit :

 

Une dernière possibilité est de trouver une M3 E46 BVM en pack compétition. Je n'ai jamais essayer une M3 E46 en BVM, et j'aimerai bien savoir ce qu'elle donne. Et le problème est que si j'en trouve une à un prix correct et en bon état, je ne la vendrai surement jamais 8)

 

La différence entre m3 E46 bvm et SMGII est réduite à neant en terme de comportement mécanique .. je veux dire que la boite est la même, juste une c est ton bras qui fait le boulot, l autre c est un mecanisme. Donc évidemment qu on peut dire qu il y a changement dans le fait qu en bvm il faut plus travailler mais sinon ce sont les mêmes autos.

par contre en e92, on a clairement 2 autos differentes. Je dirais 70% dû au fait que le ratio des rapports est complètement  reétagé, avec 7 vitesses, et 30% au dual clutch qui fait que le passage des rapports est quasi instantané et sans rupture charge..

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tôt mais au moins tu est tranquille, et cela n'a pas de prix.

Olivier le sera aussi quand il aura fait changer les coussinets sur la M3 E46.

@iTz OLiV Est-il possible que tu nous fasses une photo des anciens coussinets afin qu'on sache dans quel état ils sont ? Je pene que tout le monde ici est assez curieux de savoir dans état ils sont étant donné que la voiture est une des rare a avoir eu droit depuis le début à un entretien quasi annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, darkrc a dit :

Le pont est un 3.64. Le véhicule à actuellement 66000 km, c'est vrai que c'est tôt pour faire les coussinets, mais j'ai préféré anticiper, car on ne sais jamais comment elle a été traitée. Au moins je suis tranquille. Les coussinets ont des amorces d'usure, mais rien de grave, ils auraient encore pu tenir 30 000 de plus. 

Tu as une dkg avec un 3,64!!!!!!

ça doit être court !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

La différence entre m3 E46 bvm et SMGII est réduite à neant en terme de comportement mécanique .. je veux dire que la boite est la même, juste une c est ton bras qui fait le boulot, l autre c est un mecanisme. Donc évidemment qu on peut dire qu il y a changement dans le fait qu en bvm il faut plus travailler mais sinon ce sont les mêmes autos.

par contre en e92, on a clairement 2 autos differentes. Je dirais 70% dû au fait que le ratio des rapports est complètement  reétagé, avec 7 vitesses, et 30% au dual clutch qui fait que le passage des rapports est quasi instantané et sans rupture charge..

Je suis conscient que ce sont les mêmes rapports de boite, et que les sensations doivent être proches. Mais je suis tout de même curieux de voir ce que cela donnerai.

Dans la cas de la E92, en pack compétition, les boites manuelles sont super rares. Je m'oriente donc vers une DKG. De toute manière les 3 et 4 sont trop longues sur la boite méca. Je pense donc que je serai déçu d'une version BVM. Mais il faudra la aussi que j'en essaie une. Je n'ai essayé que des DKG jusqu'à présent.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lotus a dit :

Je me demande vraiment si l'étagement de boîte entre la SMG et la BVM sont vraiment identiques car comment expliquer des chronos différents entre les 2 autos.

http://www.zeperfs.com/duel108-109.htm

C'est négligeable comme différence, et la SMGII passe plus vite les rapports, ca fait gagner quelques centièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, -JM- a dit :

Je suis conscient que ce sont les mêmes rapports de boite, et que les sensations doivent être proches. Mais je suis tout de même curieux de voir ce que cela donnerai.

Dans la cas de la E92, en pack compétition, les boites manuelles sont super rares. Je m'oriente donc vers une DKG. De toute manière les 3 et 4 sont trop longues sur la boite méca. Je pense donc que je serai déçu d'une version BVM. Mais il faudra la aussi que j'en essaie une. Je n'ai essayé que des DKG jusqu'à présent.

Moi j avai pris une dkg car j étais toujours deçu des e92 bvm , troooooooop long

il y a 6 minutes, lotus a dit :

Je me demande vraiment si l'étagement de boîte entre la SMG et la BVM sont vraiment identiques car comment expliquer des chronos différents entre les 2 autos.

http://www.zeperfs.com/duel108-109.htm

Strictement identiques

il y a 4 minutes, -JM- a dit :

C'est négligeable comme différence, et la SMGII passe plus vite les rapports, ca fait gagner quelques centièmes.

Mouais, echappement a toujours mesuré les bvm plus rapides queles SMGII... differences faibles cependant

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, -JM- a dit :

C'est tôt mais au moins tu est tranquille, et cela n'a pas de prix.

Olivier le sera aussi quand il aura fait changer les coussinets sur la M3 E46.

@iTz OLiV Est-il possible que tu nous fasses une photo des anciens coussinets afin qu'on sache dans quel état ils sont ? Je pene que tout le monde ici est assez curieux de savoir dans état ils sont étant donné que la voiture est une des rare a avoir eu droit depuis le début à un entretien quasi annuel.

J'essaierai d'avoir ca, on verra cet été ?. Bon courage pour trouver une e92 à ton gout! J'ai abandonné, je cherchais qqch de trop précis et je trouvais rien du tout, même en Allemagne. Je me suis rabattu sur 2 voitures à la place, E36 et E46 ca m'occupera tres bien etant tres oldschool dans l'âme  ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lotus a dit :

Ok l etagement et identique merci geb 

Donc l avantages de la BVM elle vient d où alors 

Sont poids ?

Boîte plus rapide j en doute ?!

De la santé de la voiture peut être.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patoch343 a dit :

Si tu veux -JM-, je te laisserai essayer ma ///M bvm :)

Merci Patrice, ca me permettrait de me faire une idée :).

On verra ca au prochain rasso, même si je risque de venir temporairement sans M. Peut être avec la récente coccinelle de Madame :ptdr:

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Ok l etagement et identique merci geb 

Donc l avantages de la BVM elle vient d où alors 

Sont poids ?

Boîte plus rapide j en doute ?!

De ce que je me souviens , le départ.... apres les 20 ou 25 kg de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...