Aller au contenu

///M3 E46 CarbonSchwarz de -JM-


-JM-

Messages recommandés

C'est étonnant ça, les goûts et les couleurs....J'ai une E46 depuis 8 mois, mais c'est pas pour sa ligne que je l'ai achetée: je vais pas dire qu'elle est moche, c'est pas vrai, mais je ne m'extasie pas dessus.. Je trouve qu'elle a pas super bien  vieillie. A la limite je préfère presque une M3 E36. Mais c'est peut être aussi parce que 1- la E36 me faisait rêver à 20 ans...et 2- la E46 n'est pas assez vieille, et a le c*l entre 2 chaises: pas assez ancienne pour la classe vintage, mais pas assez récente pour la classe tout court..

Alors que la E92, je suis définitivement fan:  je la trouve magnifique. 
Alors pourquoi j'ai vendu ma E92, et pas acheté la E36?? (ben oui, vous devez penser qu'il est un peu c*n  le garçon..): parce que trouver une E36 en état sans se faire prendre pour un pigeon, faut se lever de bonne heure. Et la E92 était assez récente, donc chère, et je voulais stopper mon crédit en cours -et qu'il n'existe pas de E92 en état (tel que je l'entends) pas chère: faut mettre le prix!-
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de design, je préfère de loin la M3 E46  à la M3 E92. C'est juste que comme tu le soulignes si j'engage trop d'argent, je peux me payer une M3 E92 en état quasi neuf. Celles-ci est certes moins jolie, mais dispose d'un V8 de course, d'une boite DKG, d'un équipement plus moderne, et d'une bien meilleure suspension.

 

le 6 en ligne, question moteur de course , n'est pas en reste non plus....

Par contre pourquoi dis tu vouloir reprendre une BVM pour une E46??? 

En ce qui me concerne, j'avais une DKG sur E92, et ai pris une bvm sur E46, car 1- moins de soucis, 2- la SMG est trop lente, après une DKG

MAis si je devais reprendre une E92, ce serait une bvm (avec obligation de pont court, sinon c'est pas possible non plus)

Le plaisir du levier, de la rupture de charge sur une sportive, est finalement plus importante que je le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'indiques, les gouts et les couleurs. Je suis fan du design de la E46, 1ère M de série ayant lancé les codes visuels qu'on connait sur toutes les M actuelles. La première fois que j'ai cette voiture, j'étais en admiration béate devant pendant 10 minutes. Et je reste toujours scotché devant quand elle est en Carbonschwartz ou en bleu interlagos, moins pour les autres couleurs. Je trouve cette ligne à la fois sportive et élégante, c'est un beau coup de crayon,non torturé, à l'inverse de ses descendantes. La E36 est pour moi trop sage, difficile à distinguer d'un coupé non M.

Le moteur est aussi un moteur de course, et il a de beaux restes.

Le jour ou je reprendrai une M3 E46, je prendrai une boite manuelle pour les raisons que tu cites, même si la SMGII est sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petites news de ma M, elle est revenue en début de semaine de chez mon carrossier. Les ailes avant ont été généreusement refaites à ses frais afin de supprimer la légère différence de couleur avec le capot et un dégradé a été fait en direction des portières, résultat on ne voit plus de différence de teinte :lover:.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM dans tes écrits je me vois moi.

Pareil j arrive pas a apprécié pleinement ma M malgré sont faible kilométrage et sont état irréprochable pour toute les personnes qui la voit pour moi c est autre chose le moindre petit soucis me gonfle et il y a toujours un truc a faire sur cet auto pour quelle soie parfaite et au final on y arrive jamais a obtenir se que l on veut je suis aussi trop maniaque a un points que j avais toujours des voiture neuve mes bon une m3 cela est impossible hors budget pour dire avant de retomber dans la passion de l auto cela fait maintenant 1 ans avec ma M j était rester 6 ans avec une poubelle et je peut te dire je respirer mes il y avait un manque .

Je me tâte en se moment de m en séparé mes c est dure car elle reste ma plus belle auto et la plus performantes je reste encore a se jour ébloui par sa ligne qui se démode pas et faut dire c était mon rêve a 20 ans la m3 E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lotus a dit :

JM dans tes écrits je me vois moi.

Pareil j arrive pas a apprécié pleinement ma M malgré sont faible kilométrage et sont état irréprochable pour toute les personnes qui la voit pour moi c est autre chose le moindre petit soucis me gonfle et il y a toujours un truc a faire sur cet auto pour quelle soie parfaite et au final on y arrive jamais a obtenir se que l on veut je suis aussi trop maniaque a un points que j avais toujours des voiture neuve mes bon une m3 cela est impossible hors budget pour dire avant de retomber dans la passion de l auto cela fait maintenant 1 ans avec ma M j était rester 6 ans avec une poubelle et je peut te dire je respirer mes il y avait un manque .

Je me tâte en se moment de m en séparé mes c est dure car elle reste ma plus belle auto et la plus performantes je reste encore a se jour ébloui par sa ligne qui se démode pas et faut dire c était mon rêve a 20 ans la m3 E46

:eek::eek:

Tu vas pas la vendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu viens de mettre un echappement..

Non non faut la garder, elle va prendre de la valeur!:cool:

Il faut se faire à l'idée qu'elle n'est pas neuve, c'est tout. Et aussi comparer à d'autres M3, beaucoup moins entretenues, pour se dire que finalement, elles sont pas si mal que ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

:eek::eek:

Tu vas pas la vendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu viens de mettre un echappement..

Non non faut la garder, elle va prendre de la valeur!:cool:

Il faut se faire à l'idée qu'elle n'est pas neuve, c'est tout. Et aussi comparer à d'autres M3, beaucoup moins entretenues, pour se dire que finalement, elles sont pas si mal que ça!!!

:+1: il faut relativiser et profiter de la vie! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/12/2015 17:12:36, lotus a dit :

JM dans tes écrits je me vois moi.

Pareil j arrive pas a apprécié pleinement ma M malgré sont faible kilométrage et sont état irréprochable pour toute les personnes qui la voit pour moi c est autre chose le moindre petit soucis me gonfle et il y a toujours un truc a faire sur cet auto pour quelle soie parfaite et au final on y arrive jamais a obtenir se que l on veut je suis aussi trop maniaque a un points que j avais toujours des voiture neuve mes bon une m3 cela est impossible hors budget pour dire avant de retomber dans la passion de l auto cela fait maintenant 1 ans avec ma M j était rester 6 ans avec une poubelle et je peut te dire je respirer mes il y avait un manque .

Je me tâte en se moment de m en séparé mes c est dure car elle reste ma plus belle auto et la plus performantes je reste encore a se jour ébloui par sa ligne qui se démode pas et faut dire c était mon rêve a 20 ans la m3 E46

On résonne exactement de la même manière Lotus :nickel:. Il y a des fois où cela m'exaspère d'être comme ca. Mais je commence à me dire que je me prend trop le chou, surtout pour la carrosserie. Cela fait un mois que l'avant a été repeint, et j'ai déjà de nouveaux impacts de gravillons. Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, elle sera jamais plus en état neuf sauf restauration totale. Mais c'est hors de question pour l'instant. Ce genre d'opération sur une M3 E46 ca sera dans 15 ou 20 ans quand elles seront plus rares.

J'ai aussi rêver de cette voiture quand j'avais 20 ans, et quand je la regarde, je demande pourquoi je voudrai acheter autre chose. Je regrette juste de ne pas avoir franchi le pas il y a 5 ans quand je pouvais déjà l'acheter en très bon état avec très peu de kilomètres.

Le 4/12/2015 19:17:57, LeoPolo a dit :

:+1: il faut relativiser et profiter de la vie! :nickel: 

Justement c'est pour cela que j'ai envie d'acheter une M3 E92 en état neuf :W. Mais bon, on va quand même attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, -JM- a dit :

Justement c'est pour cela que j'ai envie d'acheter une M3 E92 en état neuf :W. Mais bon, on va quand même attendre encore un peu.

Je te comprends mais d un autre coté, plus elle est nickel et plus le moindre impact de gravillon est difficile à supporter!!!! :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais risquer l'arrêt cardiaque si je change de M :'(. C'est pour cela que je me demande aussi si je devrais pas prendre une E92 avec plus de kilomètres. En plus c'est moins cher ;). Mais bon, comme dit, je vais attendre encore un peu. Et il faut de toute-façon que je vende avant.

L'autre soucis que j'aurai, c'est qu'il faudra aussi que je reprenne l'entretien mécanique à zéro avec une nouvelle M. Alors qu'avec ma E46, je sais où elle en est. Elle est clean et à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

On résonne exactement de la même manière Lotus :nickel:. Il y a des fois où cela m'exaspère d'être comme ca. Mais je commence à me dire que je me prend trop le chou, surtout pour la carrosserie. Cela fait un mois que l'avant a été repeint, et j'ai déjà de nouveaux impacts de gravillons. Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, elle sera jamais plus en état neuf sauf restauration totale. Mais c'est hors de question pour l'instant. Ce genre d'opération sur une M3 E46 ca sera dans 15 ou 20 ans quand elles seront plus rares.

J'ai aussi rêver de cette voiture quand j'avais 20 ans, et quand je la regarde, je demande pourquoi je voudrai acheter autre chose. Je regrette juste de ne pas avoir franchi le pas il y a 5 ans quand je pouvais déjà l'acheter en très bon état avec très peu de kilomètres.

Justement c'est pour cela que j'ai envie d'acheter une M3 E92 en état neuf :W. Mais bon, on va quand même attendre encore un peu.

Mais ce n'est pas parce que tu auras une e92 (même presque neuve) que tu n'auras plus d'impacts de gravillons 

Tu peux faire moins d'1 km avec une voiture toute neuve et te prendre des impacts capot ou pare-brise par le premier camion que tu croises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -JM- a dit :

Je sais que je vais risquer l'arrêt cardiaque si je change de M :'(. C'est pour cela que je me demande aussi si je devrais pas prendre une E92 avec plus de kilomètres. En plus c'est moins cher ;)

Salut JM! Plus kilomètree veut souvent dire avec plus de défauts dus à l'usage et là tu vas repartir sur la même ligne qu'avec ta E46 aujourd'hui!!

 

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

C'est exactement ce que j'ai constaté sur mon PC et mon capot tout neuf :'(, c'est déprimant.

Ton carrossier ne t'a pas fait de retouche au passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patoch343 a dit :

Mais ce n'est pas parce que tu auras une e92 (même presque neuve) que tu n'auras plus d'impacts de gravillons 

Tu peux faire moins d'1 km avec une voiture toute neuve et te prendre des impacts capot ou pare-brise par le premier camion que tu croises...

 

+1

1 fois sur autoroute et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ///kipiou a dit :

Salut JM! Plus kilomètree veut souvent dire avec plus de défauts dus à l'usage et là tu vas repartir sur la même ligne qu'avec ta E46 aujourd'hui!!

 

Ton carrossier ne t'a pas fait de retouche au passage?

Et non, j'ai pas demandé. On verra cela lors du prochain entretien, d'ici là. Il y en aura d'autres, pfffffffff ...

Tu as raison pour l'E92, autant prendre une récente et le moins kilométré possible, mais c'est dur de trouver une belle bleu interlagos.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, -JM- a dit :

On verra cela en avril 2016 ;)

En attendant je regarde, en espérant que les prix baissent un peu. Là je ne trouve pas ce que j'aimerai à un prix qui me semble correct.

Tu as déjà essayé de mettre ton E46 en vente?

Histoire de voir si ça mord? 

(Bien que ce n'est pas la meilleure période actuellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...