Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 CarbonSchwarz de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Patoch343 a dit :

Je t'invite à continuer notre discussion dans la section "Sorties touristiques"  "Le bistrot du nord-est"

Histoire de laisser le topic de JM 8-)

J'aime pourrir son topic lol, nan j'arrête :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petites nouvelles de la M, j'ai démonté aujourd'hui les sièges et j'ai apporté le tout chez le sellier.

Il va les opérer pour un lifting complet cette semaine :nickel8:. Si le temps le permet, je nettoie la M ce week-end vu qu'elle est bien sale après être sortie aujourd'hui par ce temps calamiteux. Je vous ferait une ou deux photos de l'intérieur partiellement vidé si le nettoyage a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi impatient de voir le résultat.

Pour la moquette, elle n'est pas très sale. Je l'avais déjà aspirée au printemps 2014 après démontage intégrale de la sellerie pour nettoyage tranquille et facile de celle-ci. Je vais toutefois tout ré-aspirer et ré-installer ca :

20160208_003546.jpg

Pour cela, il faudra que je démonte à nouveau la console centrale et que la découpe correctement pour l'installer au bout. J'en ai acheté un neuf, le deuxième allume cigare ne veut plus sortir sur l'ancienne pièce.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 28 minutes, GEBm3 a dit :

j'avais lu sur l'annonce, que tu souhaitais changer les jantes????

t'as pas meilleur compte à les faire refaire? Je sais qu'en chrome shadow, c'est le bazard, mais on trouve qd même

Elles sont achetées depuis longtemps, elles attendent dans le garage sagement. J'ai deux jeux de jantes 18 OEM. Les actuelles et les neuves.

Les faire refaire aurait été pénible, c'est ce que je voulais faire au départ, mais je n'ai pas trouvé de pro faisant du travail correct près de chez moi. Et cela coutait le même prix d'en acheter des neuves en occasion en tenant compte de la vente des anciennes.

D'ailleurs, les pro chez qui j'étais passé pour la réfection des jantes m'ont dégouté par leur sublime incompétence ou leur paresse.

il y a 17 minutes, thomass a dit :

Met lui 2 baquet et un arceau plutôt :nickel4: 

Une idée intéressante, mais ce n'est pas en projet vu que je ne compte pas faire de piste avec :wink:

Pour faire de la piste, je serai plus enclin à acheter une Lotus Elise ou un Cayman :W

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle de la part du Sellier, lui et moi nous nous sommes plantés dans le choix de la teinte du cuir, il est trop gris par rapport à l'ancien, cela ne lui convient pas.

La bonne nouvelle c'est qu'il ne l'a pas encore mis sur les sièges, il va donc en commander un autre plus noir et renvoyer celui qu'il vient de recevoir. Il va donc encore falloir que j'attende un peu pour voir les sièges remis à neuf.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après un mois d'attente, j'ai enfin récupéré vendredi après midi les sièges chez le sellier. Ils sont magnifiques. J'ai toutefois désormais une légère différence entre les sièges avant et les arrières. Les avants sont plus mats que les arrières. Mais c'est normal 14 ans les séparent désormais. Il faut savoir qu'à l'origine la sellerie noir de la M était mate (ce que j'ai pu constater avec des bouts cachés de la sellerie d'origine), mais avec le temps le cuir devient lisse et brillant. Le cuir qui a été installé sur les sièges est le cuir le plus noir de chez Porsche.

Voila le résultat :

 

20160311_173638.jpg

20160311_173620.jpg

20160311_173556.jpg

20160311_173608.jpg

J'ai par ailleurs profité de l'absence des sièges pour remettre le module avec les deux prises 12V au bout de la console centrale :

 

20160306_182307.jpg

Au passage, vous pouvez admirer le magnifique siège conducteur temporaire qui m'a permis de remettre la voiture dans le garage en l'absence des sièges 8)

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...