Aller au contenu

///M3 E46 CarbonSchwarz de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fais la tentative de la dernière chance avec les joints de porte.

Je verrais demain soir si cela tiens cette fois. Si ca tiens pas, j'irai les faire remplacer chez BMW début 2015, même si ca coute un bras.

 

J'ai aussi profité du temps clément en Alsace pour pousser enfin la M a fond sur l'autobahn, résultat 254km/h mesuré par le GPS. Elle a vraiment la pêche :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un bon mois que je devais m'occuper du connecteur oxydé de l'éclairage de plaque arrière droit. C'est fait.

Finalement ce n'était pas le connecteur de la voiture qui était oxydé, mais le culot de l'ampoule. J'ai donc graté avec des ciseaux la couche oxydée et ca fonctionne de nouveau comme au 1er jour 8)

 

J'ai aussi encore une fois recoller les joints de porte, j'espère que cette fois ca va tenir pendant au moins 1 an et demi. On verra bien. Dans tous les cas, je les changerai dans les 24 mois prochains mois.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai commandé de quoi remplacer un de mes capteurs de recul HS, quelqu'un sait-il comment on démonte le PC arrière afin que je remplace le capteur défectueux?

Dois-je m'attendre à des difficultés particulières lors de la dépose - repose du PC?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'hiver approchant et ayant une boite SMGII (celles-ci n'aiment pas les tensions trop basses et les faibles charges) et aucune idée de la charge de la batterie, j'ai acheté hier un multimètre pour tester la charge.
Résultat, 12.17V, alors que le voltage d'une batterie avec une charge suffisante est comprise entre 12.3V et 12.6V. Bref, il faut recharger j'ai donc commandé ca : http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0

 

Par ailleurs, je suis toujours à la recherche d'un tuto  ou de conseils pour le démontage du pare-choc arriéré, si vous avez ca sous la main, n'hésitez pas à m'en faire part.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Belle auto. Tu as changé ton capteur de récul. Moi c’est idem, ça sonne un long bip et après plus rien et des fois ça fonctionne pendant une semaine. Tu as trouvé un tuto pour le pare choc arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto. Tu as changé ton capteur de récul. Moi c’est idem, ça sonne un long bip et après plus rien et des fois ça fonctionne pendant une semaine. Tu as trouvé un tuto pour le pare choc arrière?

 

 

+1. J'ai le même problème. Je suis pas contre un peu d'informations. Et très belle ta M. Manque juste les clignos et la calandre noire à mon goût.

 

 

Malheureusement non, je n'ai pas trouvé de tuto. Comme j'ai pris rendez vous le 10 février chez BMW pour changement des joints de porte, ils changeront aussi le capteur de radar de recul.

D'après les recherches que j'ai faite, il y aurais 4 vis et des clips à déclipser pour enlever le PC arrière. J'aurai surement essayé sans tuto si le temps avait été plus clément, mais là je suis pas motivé.

 

Quand j'ai acquis la voiture, elle avait la calandre noire, les cligno fumés, et les logos carbone. C'etait pas à mon gout, j'ai donc tout remis en origine :W

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Dès que le beau temps le permettra, j'essayerai de faire des photos dans un cadre plus sympa que la ville, et peut être même en Croatie cet été au bord de la mer :nickel8:

 

Je vais essayer le 10 février de voir comment ils démontent le pare choc arrière chez BMW, histoire de faire un compte rendu sur le changement du capteur de recul. Et s'ils me le permettent, qui sait, des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec plaisir :) . A voir pour faire un petit rasso de M d'Alsace et de Lorraine cet été :palmier:
Carrément!! J'arrête pas de scruter mais rien ne se prépare pour l'instant. :( Au printemps quand la douceur revient, rasso! Sinon il y a la réunion du 1er dimanche du mois à la vigie ou j'en voyais l'an dernier mais je n'avais pas encore la mienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le problème c'est que le dimanche matin, je dors :W, il faudrait que je fasse enfin l'effort de me lever le moins prochain :wink: . Mais ca fait juste 6 mois que je me dis cela :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...