Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 CarbonSchwarz de -JM-


-JM-

Messages recommandés

-JM- si tu te lances dans la boîte à air csl, tiens moi au courant car ça me démange aussi!!! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant boîte à air carbone, il ne faut pas obligatoirement passer par une reprog alpha N si on monte une boîte à air comme ça (supp débitmètre, conso en hausse) ?

C'est plus ce paramètre qui me freinerait à en monter une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, La Miche31 a dit :

Passe par Stéphane ( carbone M ), un passionnés et qui en plus fait un travail de fou, ces BAA carbone sonr juste des bijoux ( d'ailleurs il me semble que dam à celle la ). 

Le seul avantage du pc csl c'est l'entrée d'air du pc qui va direct sur la BAA, avec le nez CSL oem. Maintenant tu peux juste revoir l'arrivée d'air d'un pc d'origine pour la mettre dans le nez de la box. Pas besoin de passé au pc csl ;)

Le son est juste :lover:

C'est justement ce que je rechercherais avec une telle boite, renforcer la sonorité de l'admission, pour me rapprocher du chant de la CSL :lover:. C'est vraiment dommage que BMW n'ait pas doté les packs compétition d'une telle amélioration, ou même offert à l'achat l'option boite CSL. Ils auraient sacrément augmenté leurs ventes.

Pour contacter Stéphane, le plus simple est de passer par son site ? http://carbonem.unblog.fr/

il y a 22 minutes, dams90 a dit :

Ma boîte vient de chez Carbone-M. Elle est quasiment identique à l'oem et d'aussi bonne qualité. Pour info une oem il faut compter pas loin de 6000 euros... Oui tu peux monter la boîte sans forcément avoir le pc csl. J'en connais qui l'ont fait et ça marche très bien. L'apport d'air frais est moins optimisé mais ça le fait quand-même. 

Merci pour l'info.

Mais dans le cas où tu n'as pas le PC CSL, le montage se fait alors avec un KAD, comme cela ? :

3.jpg

Retrouve-t-on dans ce cas, la sonorité de la CSL ou une sonorité très proche ?

Dans ton cas, j'ai vu que tu as reprogrammé le DME, mais avec un montage KAD qui garde le débitmètre est ce nécessaire ?

il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :

-JM- si tu te lances dans la boîte à air csl, tiens moi au courant car ça me démange aussi!!! ;-) 

Ca marche Léo B), mais je ne pense pas que ce sera cette année. Je vais dans un 1er temps étudier les possibilités de montage et ce que cela peut impliquer comme modification et reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, -JM- a dit :

 

Pour contacter Stéphane, le plus simple est de passer par son site ? http://carbonem.unblog.fr/

Merci pour l'info.

Mais dans le cas où tu n'as pas le PC CSL, le montage se fait alors avec un KAD, comme cela ? :

3.jpg

Retrouve-t-on dans ce cas, la sonorité de la CSL ou une sonorité très proche ?

Dans ton cas, j'ai vu que tu as reprogrammé le DME, mais avec un montage KAD qui garde le débitmètre est ce nécessaire ?

Tu peux le joindre sur son site internet ou sur Facebook. Il te répondra. 

La boîte carbone sur la photo est la première version qu'il faisait quand il s'est lancé. L'avantage avec celle ci est que tu gardes le débitmètre mais tu limites le gain en puissance car tu dois garder le diamètre d'origine de l'entrée d'air. Une reprog est conseillée pour optimiser le gain mais ça marche avec la gestion d'origine. Niveau bruit le bruit se rapproche de la csl mais ça n'est pas tout à fait le même. Par rapport à l'origine, il y a forcément une sacrée différence!

Depuis bientôt 2 ans il fait également la vraie boîte carbone de csl avec suppression du débitmètre et gestion alpha n. Le nez en plastique de la vraie csl est en option. C'est au choix. Passage obligatoire en alpha n car suppression du débitmètre. A savoir qu'il est également possible d'avoir une gestion csl qui est au passage une vraie gestion et non pas de l'alpha N (gestion mode dégradée) mais là il faut aller voir les bonnes personnes.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-JM- dommage que tu ne sois pas monté avec dams au rasso de juin dernier!! Sinon je pense que tu aurais déjà une boite type csl montée!! C'est juste un truc de dingue le son que ca sort!!! :lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2016 à 20:40, dams90 a dit :

Tu peux le joindre sur son site internet ou sur Facebook. Il te répondra. 

La boîte carbone sur la photo est la première version qu'il faisait quand il s'est lancé. L'avantage avec celle ci est que tu gardes le débitmètre mais tu limites le gain en puissance car tu dois garder le diamètre d'origine de l'entrée d'air. Une reprog est conseillée pour optimiser le gain mais ça marche avec la gestion d'origine. Niveau bruit le bruit se rapproche de la csl mais ça n'est pas tout à fait le même. Par rapport à l'origine, il y a forcément une sacrée différence!

Depuis bientôt 2 ans il fait également la vraie boîte carbone de csl avec suppression du débitmètre et gestion alpha n. Le nez en plastique de la vraie csl est en option. C'est au choix. Passage obligatoire en alpha n car suppression du débitmètre. A savoir qu'il est également possible d'avoir une gestion csl qui est au passage une vraie gestion et non pas de l'alpha N (gestion mode dégradée) mais là il faut aller voir les bonnes personnes.. 

Ok, merci pour ces infos Dams90, je verrai avec lui quand je m'attaquerai à ce long chantier. Je lui demanderai quelle solution il préconise pour que je garde le PC d'origine.

De ton coté, tu as réussi à finaliser ta vraie gestion CSL ?

Le 18/04/2016 à 08:36, ///kipiou a dit :

@-JM- dommage que tu ne sois pas monté avec dams au rasso de juin dernier!! Sinon je pense que tu aurais déjà une boite type csl montée!! C'est juste un truc de dingue le son que ca sort!!! :lover:

J'avais entendu le son de cette boite à air lors du rasso, et c'est depuis ce jour que je m'intéresse au montage d'une telle boite. Par contre si au prochain rasso, je peux faire un tour en passager afin de voir ce que ca donne depuis l'habitacle, ca m'intéresse B)

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, -JM- a dit :

Ok, merci pour ses infos Dams90, je verrai avec lui quand je m'attaquerai à ce long chantier. Je lui demanderai quelle solution il préconise pour que je garde le PC d'origine.

De ton coté, tu as réussi à finaliser ta vraie gestion CSL ?

J'avais entendu le son de cette boite à air lors du rasso, et c'est depuis ce jour que je m'intéresse au montage d'une telle boite. Par contre si au prochain rasso, je peux faire un tour en passager afin de voir ce que ca donne depuis l'habitacle, ca m'intéresse B)

Non ma gestion csl n'est toujours pas finalisee. J'attends de recevoir mon capteur MAP pour ça. Je l'ai commandé en concession en février et toujours rien.. Normalement je devrais le recevoir courant mai enfin j'espère car ça commence à faire long. Plus de pièces en stock en France et seulement 3 aux US mais trop chère à rapatrier donc fabrication.

Pas de souci pour le petit tour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dams90 a dit :

Non ma gestion csl n'est toujours pas finalisee. J'attends de recevoir mon capteur MAP pour ça. Je l'ai commandé en concession en février et toujours rien.. Normalement je devrais le recevoir courant mai enfin j'espère car ça commence à faire long. Plus de pièces en stock en France et seulement 3 aux US mais trop chère à rapatrier donc fabrication.

Je pensais que c'était réglé! Si on fait un truc courant juin, elle sera prête??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ///kipiou a dit :

Je pensais que c'était réglé! Si on fait un truc courant juin, elle sera prête??

Non toujours pas. J'ai la gestion csl d'origine avec juste le capteur MAP désactivé dans la cartographie et les vanos réglés pour des AAC standards. Oui ça va le faire pour juin. Si vous faites un rasso je serai sûrement de la partie;-) La gestion ne sera sûrement pas finalisee mais le capteur MAP devrait être monté. Je serai donc en config csl oem en attendant d'aller chercher quelques chevaux supplémentaires.

Pas de souci tu monteras avec nous pour le petit tour ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau boîte à air CSL, la marque "Karbonius" est très réputé aussi. La qualité c'est juste de la folie ...

13041231_987709641305935_419721748866205

 

La boite est à 1900€ et le clapet 520€. L'idéal est de faire une conversion réel avec gestion d'une CSL, un capteur MAP, et le câblage du clapet .. c'est bien mieux que de l'alpha-n

Sinon carbone-m me semble un bon choix aussi, mais je ne connais pas ses tarifs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, April 25, 2016 à 10:30, -JM- a dit :

Ca va chanter lors du rasso B)

Tu nous caches qqchose??? :idea:

@non@me jolie comme boite carbone!! Ça fait rêver!! Carbone M doit être dans les même tarifs pour des prestations similaires......soyont chauvins!!! La reprise est là!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/04/2016 à 17:35, non@me a dit :

Niveau boîte à air CSL, la marque "Karbonius" est très réputé aussi. La qualité c'est juste de la folie ...

13041231_987709641305935_419721748866205

 

La boite est à 1900€ et le clapet 520€. L'idéal est de faire une conversion réel avec gestion d'une CSL, un capteur MAP, et le câblage du clapet .. c'est bien mieux que de l'alpha-n

Sinon carbone-m me semble un bon choix aussi, mais je ne connais pas ses tarifs !

Merci pour ce rappel, j'avais entendu parlé de ces boites sur les sites américains. C'est effectivement une option à étudier :nickel8:

Le 29/04/2016 à 19:54, ///kipiou a dit :

Tu nous caches qqchose??? :idea:

@non@me jolie comme boite carbone!! Ça fait rêver!! Carbone M doit être dans les même tarifs pour des prestations similaires......soyont chauvins!!! La reprise est là!!! Lol

Malheureusement non, d'abord il faut que je m'occupe de l'entretien annuel et du changement des silentblocs. Je sens que ca va pas être donné et qu'il faudra que je change plaquettes et disques avants et ou arrières en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, May 02, 2016 à 08:44, -JM- a dit :

 

Merci pour ce rappel, j'avais entendu parlé de ces boites sur les sites américains. C'est effectivement une option à étudier :nickel8:

Malheureusement non, d'abord il faut que je m'occupe de l'entretien annuel et du changement des silentblocs. Je sens que ca va pas être donné et qu'il faudra que je change plaquettes et disques avants et ou arrières en même temps.

Si tu veux une adresse pour un bon entretien plus abordable...mp moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 janvier 2016 à 23:30, -JM- a dit :

Tu en es où dans tes recherches Killerfox, tu trouves toujours pas ? Quelques beaux exemplaires sont en vente actuellement, dont une boite méca garantie 12 mois par BMW en Carbonschwarz : http://www.leboncoin.fr/voitures/903742498.htm?ca=1_s

J'ai l'admission dynamique CarboneM et le rapport prix/bruit/plaisir est exceptionnel

En plus, couplé au silencieux @Mcfera c'est démoniaque :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Tassin.eloy, il faudra que j'entende le bruit qu'elle fait au prochain rasso :).

Tu l'avais déjà l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...