Posté(e) le 6 mai 20169 a comment_780293 Le 4 mai 2016 à 18:28, tassin.eloy a dit : J'ai l'admission dynamique CarboneM et le rapport prix/bruit/plaisir est exceptionnel En plus, couplé au silencieux @Mcfera c'est démoniaque C'est bon tassin, l'échappement est monté?
Posté(e) le 10 mai 20169 a Auteur comment_780905 Je viens de commander un autoradio Android 5.1, un Erisin ES4046. C'est la dernière version de ces autoradios, je vous indiquerais ce qui aura évolué par rapport à mon vieux Hualigan 8788GB.
Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_780938 ton retour sur l'erisin m'intéresse, notamment sur la qualité de l'ampli et donc du rendu sonore..
Posté(e) le 10 mai 20169 a Auteur comment_781004 Je ferai un retour ici, et peut être si je pense a faire plus de photos, un sujet dédié.
Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_781010 J avais un peu hésité en passant à l iPhone 6 et puis j ai rempilé chez Dension après avoir lu plein d horreurs sur des forums qui en parlaient avec pleins de bug et un SAV à la chinoise..... Du coup, ca m intéresse aussi car à la prochaine panne de l instal d origine hyper compliquée pour peu de fonctionnalités, il se pourrait que je franchisse le pas si ça vaut le coup!!!
Posté(e) le 10 mai 20169 a Auteur comment_781014 J'ai lu les 50 dernières pages sur ces GPS chinois sur Forum-BMW. Je pense qu'ils peuvent pas faire pire que mon Hualigan qui est franchement déjà 10x plus performant que le système 16/9 d'origine. De plus, les versions Android ont vraiment bien évolué ces 2 dernières années. Avant c'était des nids à bugs, maintenant c'est devenu des bons produits, ils ne sont pas parfait, mais les progrès sont immenses par rapport aux premières versions. Tout est désormais pris en charge sans bidouillage (commande au volant, H/K ...). Il reste toutefois des problèmes de réceptions des radios AM/FM sans amplificateur d'antenne. Mais comme je n'écoute pas les radios autre que celles sur internet, ce n'est pas un problème pour moi, mais je vais quand même voir pour régler ce problème. Concernant mon Hualigan, bien que ce soit un bon appareil, j'en ai marre que le bluetooth déconne en A2DP, que le réglage des pas de volume soit totalement nul (très vite trop fort), que les lecteurs de carte SD soient incapables de reconnaitre du flac, qu'il soit impossible de régler la luminosité de nuit, et que l'interface soit lente et moche. Donc je change . D'ailleurs si quelqu'un veut racheter le Hualigan il sera en vente en fin de semaine prochaine. Modifié le 10 mai 20169 a par -JM-
Posté(e) le 10 mai 20169 a comment_781026 Lollll tu t es carrément tapé 50pages de forum sur le sujet.... Je compatis -> je comprends tout à fait ton agacement avec l Hualigan et c est pour ça que je suis resté sur le Dension ou le Bluetooth marche bien tout comme les cdes au volant!! en tout cas, c est cool s ils ont progressé car le produit à l air vraiment top en terme de fonctionnalités même si l aspect bidouillage avec Android me rebute un peu.... J avoue avoir été apprenti geek dans ma jeunesse et m être mis aux logiciels ncs exper, inpa, etc pour tuner la m3 mais avec Apple, je me suis aussi mal habitué aux trucs qui marchent tout de suite et qui bug peu.... Ça doit être l âge!!!
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_781046 Remarque, JM, la reception d origine des radios FM n a jamais été le point fort de bmw dans ces années là, et la E46 n echappe pas à la règle!!! sinon ta descritption des problèmes de ton hualigan donne effectivement envie de l acheter...
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_781061 Ton autoradio peut il se monter à la place d'un simple autoradio CD d'origine? Car malgré ta superbe description, ça pourrait peut-être éventuellement m'intéresser...
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_781077 Et moi personne me demande alors que j'en ai un Pour information , aucun soucis avec cette autoradio android. même la radio, je n'ai aucun soucis... Après je l'écoute pas souvent non plus... Le son est très bon, passe sur le hk sans soucis ! Les commandes au volants fonctionnent très bien, aucun soucis ! Le plus dur est de l'installer, car beaucoup de cable derrière le poste et peu de place... Je l'ai depuis un an et c'est que du bonheur par rapport a la bouse de gps d'origine lol Et gros + le look stock !
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_781083 Il y a 1 heure, Patoch343 a dit : Ton autoradio peut il se monter à la place d'un simple autoradio CD d'origine? Car malgré ta superbe description, ça pourrait peut-être éventuellement m'intéresser... je crois qu’il te faut une commande de climatisation déporté du coup
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_781090 il y a 18 minutes, nitrous a dit : je crois qu’il te faut une commande de climatisation déporté du coup +1, il faut descendre la commande de climatisation
Posté(e) le 11 mai 20169 a Auteur comment_781110 Il y a 4 heures, GEBm3 a dit : Remarque, JM, la reception d origine des radios FM n a jamais été le point fort de bmw dans ces années là, et la E46 n echappe pas à la règle!!! sinon ta descritption des problèmes de ton hualigan donne effectivement envie de l acheter... Je sais que c'est pas vendeur, mais au moins on peut pas dire qu'on a pas été prévenu . Et surtout, je le vendrai pas cher. Je n'avais pas de soucis de réception radio sur ma précédente 330CI cabriolet avec l'autoradio d'origine, sauf quand j'oubliais de remettre l'antenne . Sur la M, n'ayant jamais testé le poste d'origine, impossible à dire comment c'était à l'origine. Je devrais peut être essayé de le tester. Il y a 3 heures, Patoch343 a dit : Ton autoradio peut il se monter à la place d'un simple autoradio CD d'origine? Car malgré ta superbe description, ça pourrait peut-être éventuellement m'intéresser... Oui, c'est possible mais comme te l'on indiqué Nitrous et Tassin.eloy, il faut que tu déportes la commande de climatisation à la place de l'emplacement de rangement des lunettes de soleil. C'est pas compliqué à faire. Le seul truc c'est que si tu veux que ce soit propre, il faut que tu achètes un nouveau bloc d'adaptation de la partie inférieur de la console (là ou se trouve les boutons). A défaut tu peux faire du bricolage comme indiqué ici : http://www.forum-bmw.fr/erisin-es9062b-est-il-le-hu-que-vous-attendiez-t95659.html Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit : @JM: tu l'as acheté sur quel site? Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Quad-Kern-Android-5-1-1-DAB-Autoradio-GPS-BMW-3er-E46-M3-Rover-75-MG-ZT-4046GE-/231920792513?hash=item35ff8e73c1:g:HUEAAOSwYmZXGEMt Il y a 2 heures, raf68 a dit : Et moi personne me demande alors que j'en ai un Pour information , aucun soucis avec cette autoradio android. même la radio, je n'ai aucun soucis... Après je l'écoute pas souvent non plus... Le son est très bon, passe sur le hk sans soucis ! Les commandes au volants fonctionnent très bien, aucun soucis ! Le plus dur est de l'installer, car beaucoup de cable derrière le poste et peu de place... Je l'ai depuis un an et c'est que du bonheur par rapport a la bouse de gps d'origine lol Et gros + le look stock ! Justement je t'avais demandé, c'est pour cela que je me suis décidé a en commandé un. Ton avis et les retours que j'ai eu de Forum-BMW.fr ont été décisifs Modifié le 11 mai 20169 a par -JM-
Posté(e) le 11 mai 20169 a Auteur comment_781113 Il y a 12 heures, LeoPolo a dit : Lollll tu t es carrément tapé 50pages de forum sur le sujet.... Je compatis -> je comprends tout à fait ton agacement avec l Hualigan et c est pour ça que je suis resté sur le Dension ou le Bluetooth marche bien tout comme les cdes au volant!! en tout cas, c est cool s ils ont progressé car le produit à l air vraiment top en terme de fonctionnalités même si l aspect bidouillage avec Android me rebute un peu.... J avoue avoir été apprenti geek dans ma jeunesse et m être mis aux logiciels ncs exper, inpa, etc pour tuner la m3 mais avec Apple, je me suis aussi mal habitué aux trucs qui marchent tout de suite et qui bug peu.... Ça doit être l âge!!! C'était la seule solution pour avoir suffisamment d'info sur ces appareils en plus du retour de Raf68. Il faut voir ces postes GPS comme des tablettes Android gérant des boutons en façades, et ayant plus d'entrée/sorties, ainsi qu'une compatibilité avec les interfaces BMW. C'est ce que sont devenus ces produits. Au départ c'était de la bidouille quand ils mélangeait Android et WinCE, mais c'est fini. L'avantage d'Android, c'est que tu peux tout paramétrer facilement de A à Z en rootant l'appareil, alors que sur du matos Apple c'est difficile. En contrepartie, c'est moins débuggé que chez Apple.
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_781127 Merci pour ta réponse JM Tu auras besoin de retirer des câbles vers l'arrière?
Posté(e) le 11 mai 20169 a Auteur comment_781181 Chez moi ce n'est pas nécessaire, j'ai déjà une prise 17 pins dans l'habitacle sous le tableau de bord vu que mon Hualigan était branché dessus. Mais surtout j'avais le GPS 1 DIN, et ce dernier était dès l'origine relié en 17 pins avec l'ampli HK dans le coffre.
Posté(e) le 11 mai 20169 a Auteur comment_781184 Par ailleurs, j'ai récupéré aujourd'hui ches BMW un accoudoir conducteur neuf, et je viens de remplacer la pièce sur le panneau de porte : La pièce endommagée par la ceinture : Les deux ensembles : La nouvelle pièce sur le panneau de porte :
Posté(e) le 11 mai 20169 a comment_781231 Ok, merci pour vos retours au sujet de l'autoradio..., je vais étudier ça! -JM-, tu vas devenir un pro pour tout ce qui est démontage/remontage des ///M3 E46
Posté(e) le 11 mai 20169 a Auteur comment_781253 Et le pire c'est qu'à force de le faire, je deviens rapide dans ce sport . J'ai démonté en une minute la grille d'aération centrale. La dernière fois j'avais mis 30 minutes. Il me manque à mon tableau de chasse la plage arrière et les panneaux arrières , la plage arrière c'est prévu . Un de ces quatre, faudra que je m'attaque à la mécanique. Pour l'instant, j'ai touché à rien de ce coté là. Mais j'ai pas de pont, ni de fosse, et elle un peu casse pied à mettre sur chandelle. Modifié le 11 mai 20169 a par -JM-