Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 CarbonSchwarz de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 21 heures, -JM- a dit :

Je sais que c'est pas vendeur, mais au moins on peut pas dire qu'on a pas été prévenu 8). Et surtout, je le vendrai pas cher.

Je n'avais pas de soucis de réception radio sur ma précédente 330CI cabriolet avec l'autoradio d'origine, sauf quand j'oubliais de remettre l'antenne :perenoel:. Sur la M, n'ayant jamais testé le poste d'origine, impossible à dire comment c'était à l'origine. Je devrais peut être essayé de le tester.

Oui, c'est possible mais comme te l'on indiqué Nitrous et Tassin.eloy, il faut que tu déportes la commande de climatisation à la place de l'emplacement de rangement des lunettes de soleil. C'est pas compliqué à faire. Le seul truc c'est que si tu veux que ce soit propre, il faut que tu achètes un nouveau bloc d'adaptation de la partie inférieur de la console (là ou se trouve les boutons). A défaut tu peux faire du bricolage comme indiqué ici : http://www.forum-bmw.fr/erisin-es9062b-est-il-le-hu-que-vous-attendiez-t95659.html

Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Quad-Kern-Android-5-1-1-DAB-Autoradio-GPS-BMW-3er-E46-M3-Rover-75-MG-ZT-4046GE-/231920792513?hash=item35ff8e73c1:g:HUEAAOSwYmZXGEMt

Justement je t'avais demandé, c'est pour cela que je me suis décidé a en commandé un. Ton avis et les retours que j'ai eu de Forum-BMW.fr ont été décisifs B)

Ca a effectivement l'air pas mal ces poste, tu sais si il existe des poste plus basique, j'ai pas besoin de toute ces fonctions perso.

Ca se branche en lieu et place d'un MK4 ou y'a de la modification a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nitrous a dit :

Ca a effectivement l'air pas mal ces poste, tu sais si il existe des poste plus basique, j'ai pas besoin de toute ces fonctions perso.

Ca se branche en lieu et place d'un MK4 ou y'a de la modification a faire ?

Il y en a effectivement des plus basiques, tu as différents modèles présentés sur cette page, attention a bien choisir un modèle pour E46 : http://www.erisin.com/Supply-for-bmw_c64

Ca se branche à la place du poste central. Dans certains cas il faut tirer un câble 17pins de l'arrière vers l'avant si ce dernier n'est pas présent derrière la console centrale. Ca se fait facilement en passant par les gaines prévus sous la banquette arrière et dans les seuils de porte internes. A part cela, c'est du plug and play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as exactement quelle version @P0L0?  Il y a plein de versions différentes des postes Erisin, ils s'approvisionnent chez plusieurs fabricants.

Quel genre de bugs tu as rencontré ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le Erisin ES4046, je faire un poste dédié sur cet appareil, vu que ca intéresse beaucoup de monde et que cet appareil est vraiment bon.

C'est par là :

 

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il s'est réinitialié il y a peu de temps: la mémoire des stations à sauté, les réglages de certaines appli aussi.

 

et depuis, il me sort toujours le même message à chaque démarrage 

csmn.jpeg

 

 

je suis en plein préparatifs de mariage, donc je n'ai pas trop le temps de creuser un peu plus.

 

C'est le même modèle que sur l'annonce. apres, je ne connais pas la référence exacte. La seule différée notable avec le tien, c'est que les molettes n'ont pas la même forme. Elles ne sont pas évasées et ont l'extrémité chromée.

 

L'ancien propriétaire m'avait mis le mk4 d'origine dans un carton blanc qui ressemble à celui dans lequel etait emballé ton Erisin. Je vais regarder dessus voir s'il y a une référence..

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des molettes différentes c'est surement un ES2046 de première génération sous Android 4.4.4. Il a évolué pour adopter les boutons de l'ES4046 récemment.

ES2046B-o2-1-Install.jpg

Essaie de faire un reset aux paramètres d'usine.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le sujet sur l'Erisin ES4046. En l'état de mes connaissances actuelles de ce poste multimédia, le sujet peut être considéré comme complet B)

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez-vous pour l'entretien annuel, ca va douiller. Voila ce qui est au programme 2016 :

- Remplacement préventif de tous les silent-blocs, du flector, et du  palier intermédiaire de l'arbre de transmission, vidange moteur, changement bougies, purge LDR, prise de compression, changement du filtre vanos, vidange pont arrière.

- Montage disques stoptech et plaquette pfc z rated.

- Remplacement de la serrure de porte passager qui fait des siennes aléatoirement (pièce acquise).

- Entretien climatisation.

 

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -JM- a dit :

J'ai pris rendez-vous pour l'entretien annuel, ca va douiller. Voila ce qui est au programme 2016 :

- Remplacement préventif de tous les silent-blocs, du flector, et du  palier intermédiaire de l'arbre de transmission, vidange moteur, changement bougies, purge LDR, prise de compression, changement du filtre vanos, vidange pont arrière.

- Montage disques stoptech et plaquette pfc z rated.

- Remplacement de la serrure de porte passager qui fait des siennes aléatoirement (pièce acquise).

- Entretien climatisation.

 

Beau programme = belle facture en effet ! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de la M, ayant atteint les 108 200 km en juillet 2016 et ses 14 ans, elle est partie faire un gros entretien, surtout châssis, chez Marchal Sport :

 

- Vidange moteur avec remplacement filtre à huile et filtre à vanos.

- Remplacement des bougies.

- Remplacement des silentblocs de berceau arrière par des OEM.

- Remplacement du flector de transmission et du palier intermédiaire de transmission.

- Renfort châssis avec tôle de 2.5mm en préventif vu que tout l'arrière de la M a été déposé.

- Montage disques Stoptech, plaquette PFC Z-Rated, et durite aviation.

- Remplacement du liquide de frein par du AP/Racing R3.

- Prise de compression : tout est ok.

- Dépoussiérage mâchoires de frein à main.

 

Et déjà je planifie le prochain entretien de juillet 2017 pour les 115 000 km de la M.

 

- Remplacement du thermostat d'eau, de quelques durites du circuit d'eau, et de la pompe à eau (elle commence à avoir du jeu après 14 ans mais rien d'urgent ca peu encore attendre un an).

- Remplacement des coussinets de bielle (ils ont été fait à 22 000km en rappel), et vidange moteur.

- Remplacement de la pompe de direction assisté, de quelques durites de DA, et du liquide de DA (la pompe fait de petits bruits mais rien d'urgent là aussi, ca peut aussi attendre un an).

- Remplacement de la serrure de porte passager qui fait des siennes aléatoirement (pas eu le temps de le faire faire cette année).

- Vidange pont arrière.

- Vidange CH-11F du groupe hydraulique de la SMGII.

- Entretien climatisation.

 

Ah oui, j'oubliais, il faut maintenant que je la nettoie intégralement vu comme elle est sale.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Eh bé...!!!

alors niveau coussinets?

Il ne les a pas fait c est prévu pour l année prochaine.

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout a fait c'est prévu pour l'année prochaine. Dès que j'aurai reçu les photos du renforcement, je vous en posterai quelques unes.

Je vous ferai aussi des photos des coussinets mais il faudra patienter un an B)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop passionné, j'aime pas faire les choses à moitié. :)

Mais j'en paie le prix au sens propre. Vivement l'an prochain que j'en finisse avec les travaux lourds et les grosses factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...