Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 CarbonSchwarz de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Merci pour elle :). Je l'ai nettoyé hier soir, il faut que je fasse quelques photos sympa à l'occasion. Ca fait longtemps que j'en ai plus fait. Peut être prochainement avec la nouvelle voiture de Madame (une Volkswagen Nouvelle Coccinelle jaune avec le 1.4 TSI de 160ch)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -JM- a dit :

Trop passionné, j'aime pas faire les choses à moitié. :)

Mais j'en paie le prix au sens propre. Vivement l'an prochain que j'en finisse avec les travaux lourds et les grosses factures.

Avec tous ce que tu fait en dirait que cette auto ne te quittera pas de si tôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la tune qu'on mes dedans pour l'équiper et l'entretenir

on a du mal a la remplacer

je suis dans le mème cas

très belle voiture JM

Modifié par lotus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur effectivement de remplacer une voiture ou tu as déjà fait plus de 10 000 € de travaux, et qui conserve une ligne et un style toujours aussi réussi :lover:. Mais cela je le savais à l'achat qu'elle allait être un gouffre à pognon. Mais quand on aime ces voitures qui s'autodétruisent, on ne compte pas. Et puis, sinon on en ferait quoi de notre pognon, on le laisserait dormir sur un compte en attendant que le prochain krach nous laisse sur la paille :perenoel:.

Ceux qui annoncent qu'une M3 E46 coute pas cher en entretien ne les entretiennent pas correctement, ont des M avec moins de 70 000km, ou les revendent dans l'année (déjà vu certaines personnes tenir ce discours sur le forum). Au delà, faut sortir les gros chèques pour les maintenir en état vu qu'une grande partie du châssis et pas mal de pièces moteur vont devoir être remplacés pour conserver les performances d'origine à partir de 100 000km et 10 ans de vie. Et oui, elles vieillissement nos mamies M B).

Depuis un an, comme remplaçantes possibles je songe à :

- M3 E92

- Porches 911 typ 997 phase 1.

Mais je penche plus du coté de la E92 pack compétition, avec un beau bleu interlagos en boite méca (je rêve pour la boite méca sur une telle configuration), car plus récent et moins cher. Même après l'essai convaincant il y a un mois d'une M4, j'arrive pas à avoir un coup de cœur pour celle-ci, résultat même si leur prix venait à chuter sous les 50k, je ne suis pas sûr d'être acheteur. Leur ligne est trop torturée, pas aussi pure que celle des M3 E46 et des E92.

Mais ca ne sera pas avant encore 2 à 3 ans minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis fan de la E90 4 porte oblige full carbone ... Mes se n est pas la priorité,  il y a autre chose qui passe avant pour le moment, et si on veut un joli modèle pas trop de borne c est 40 000 balles 

Donc je me contente de ma vieille  E46 ! Et plus je mes de l argent dedans et plus sa va être dure de la vendre :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai une valise PC fonctionnel, j'ai enfin pu effectuer les opérations suivantes sur ma M :

- Suppression du speed limit.

- Activation du rev matching et SMG iniertia upgrade

- Modification de l'extinction des LED en fonction de la température d'huile pour que la dernière LED s’éteigne à 85°C. Le tout par pallier de 10°C.

Et cela a été fait aujourd'hui :)

Modifié par -JM-
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le fait de pouvoir repousser l extinction des Led :nickel8: je ne savais pas que cela était possible car à l origine il est vrai elle s éteignent un peut tôt 

On voit sur certaines vidéo les Led s'illumine pour indiquer le changement de rapport c'est quoi cet fonction ?

Le speed limite c est la suppression de la bride électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces différentes modifications, je te conseille de lire le tuto de @LeoPolo. Il est très bien fait.
 

Le speed limit, c'est effectivement la bride électronique. Je testerai cela à l’occasion sur une autoroute allemande 3 voies dégagée.

Quand les LED s'allument, c'est comme tu l'indiques pour te dire quand tu dois changer le rapport. Ce sont les shift lights. Sur les SMGII, cette fonction est activée de base. Elle est activable pour les boites méca via reprogrammation du DME, comme les autres fonctions que j'ai activées aujourd'hui.

L'extinction des LED en fonction de la température d'huile est effectivement programmable. Sur CSL elles sont programmées pour s'éteindre toutes à de 80°C par pallier de 10°C. J'ai augmenté le tout de 5°C cela me paraissait plus pertinent.

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :nickel8: celui là je ne l'avais pas vu super tutoriels merci Leo sa donne envie mes sa fait peur de faire une boulette :ph34r:

J adorerais d avoir c est fameuse Led au passage des rapports :lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas trop compliqué et peut de risque mes le temps en se moment me manque et se genre de chose importante faut avoir les idées clair et pas se précipité. J avais programmé à l époque de l'achat de la voiture 

La fermeture des portes au-delà de 20 km/h

Fermeture de la voiture automatique si on action l ouverture sans ouvrir une porte 

Ouverture uniquement la porte conducteur une seul pression sur la commande 

Et ouverture et fermeture de toute les fenêtre avec la télécommande 

Tout sa avec un petit boîtier à 20 euro sur ebay BMW scanner il m'a fallu une journée entière pour installer le logiciel et faire les programmation bien sûr avec l aide des forums 

 

Je vais voir avec mon garagiste si il peut me faire 2 ou 3 truc en septembre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le BMW scanner et j'ai fait quelques réglages avec. Mais si cela t'as pris une journée à l'utiliser, je comprends ta prudence. Il est pourtant simple d'utilisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne pense pas, je pense que beaucoup de monde se plante sur les prix. A moins que la saison ne soit pas propice à la vente.

Personne ne m'a contacté en une semaine pour l'acheter, j'ai donc baisser le prix de 500 €. Je me donne encore 1 ou 2 semaines, et à défaut de contact sérieux, je la retire de la vente et je la garde 6 mois de plus. Le temps que le printemps arrive.

De toute façon, elle ne fera pas plus de 2000 km sur les 6 prochains mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...