Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 CarbonSchwarz de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Ah oui j'avais presque oublié a quel point elle est dure et raide en 19. Il te faut donc des 18 pour les vacances 8) Mais bon si en plus tu avais une mauvaise route pour te rendre où tu logeais, il n'y a pas de regret à avoir.   Marchal va te refaire l'autobloquant E46 ou il va te mettre un autobloquant de E36 ?
Tu veux me revendre tes jantes en 18? Lol Nan juste recalé l'autobloquant E46.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, nan ça va pour moi, j'ai déjà assez de bordel dans la cave! Lol.

J'ai déjà les 17 pour l'hiver, je vais pas me prendre des 18 pour les vacances! Lol

Monte des pneus hiver comme ça tu pourras venir drifter sur la neige au champ du feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter je maitrise pas le drift. Et si je me plante mon assureur et moi, on ne sera plus en bon terme.

Mais je veux bien te voir à l'oeuvre cet hiver pour voir comment tu procèdes. Ca m'incitera peut être a tester dans le cadre d'un stage de pilotage avec une autre voiture que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis! Je t'emmènerai si tu es disponible le jour J ;) , et c'est clair qu'avec du malus c'est cher d'assurer une ///M!

Perso je conseil le stage à Flaine avec Yann le Gossec, c'est pas donné mais j'ai pris mon pied et appris des techniques de pilotage avec d'autres voitures sur glace. Vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être commencer par le stage de pilotage standard avec de passer au stage de pilotage sur glace, afin d'éviter de detruire le matériel mis à ma disposition :W . Ca me permettra d'acquérir un minimum de pratique de pilotage (J'ai déjà lu la théorie).

 

Ce sera avec plaisir que je monterai à tes cotés.

 

Sinon, comment va la M, déjà de retour de chez Marchal ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis! Je t'emmènerai si tu es disponible le jour J :wink: , et c'est clair qu'avec du malus c'est cher d'assurer une ///M!

Perso je conseil le stage à Flaine avec Yann le Gossec, c'est pas donné mais j'ai pris mon pied et appris des techniques de pilotage avec d'autres voitures sur glace. Vraiment sympa!

Ah yann!!!! j'ai fait 2 stages glaces avec lui (en 2007 à Flaine et en 2014 à val d'isere.) entrecoupé de 4 stages asphalte mouillé en Bretagne... le top!

on tourne un maximum, et il est assez permissif.. voire trop parfois. 

J'ai fait plein de stage dit 'de pilotage', où tu passes plus de temps à écouter qu'à rouler. C'est intéressant, mais à la longue... Chez Yann c'est l'inverse: tu reste 1/2 h à écouter son baratin, et hop au volant. C'est bien, mais si t'as pas les bagages théoriques et bien en place, c'est un peu juste je trouve pour bien progresser.

Compliqué à trouver le juste milieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être commencer par le stage de pilotage standard avec de passer au stage de pilotage sur glace, afin d'éviter de detruire le matériel mis à ma disposition :W . Ca me permettra d'acquérir un minimum de pratique de pilotage (J'ai déjà lu la théorie).

 

Ce sera avec plaisir que je monterai à tes cotés.

 

Sinon, comment va la M, déjà de retour de chez Marchal ?

Le stage sur glace tu ne risque pas grand chose, il y a de la neige sur les bas côté au cas où tu te rates (ce qui m'est arrivé plus d'1 fois :) ).

Tu as lu où la théorie??

Pour le drift sur neige cet hiver c'est raté je pense..j'ai eu le mécanicien de Marchal cet aprèm et les nouvelles ne sont pas bonnes...mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yann!!!! j'ai fait 2 stages glaces avec lui (en 2007 à Flaine et en 2014 à val d'isere.) entrecoupé de 4 stages asphalte mouillé en Bretagne... le top! on tourne un maximum, et il est assez permissif.. voire trop parfois.  J'ai fait plein de stage dit 'de pilotage', où tu passes plus de temps à écouter qu'à rouler. C'est intéressant, mais à la longue... Chez Yann c'est l'inverse: tu reste 1/2 h à écouter son baratin, et hop au volant. C'est bien, mais si t'as pas les bagages théoriques et bien en place, c'est un peu juste je trouve pour bien progresser. Compliqué à trouver le juste milieur!
Tu t'es déjà bien fait plaisir niveau pilotage!! Je n'en ai fait que 1 et j'ai adoré..c'est vrai que les explications sont vite faites. Dans les propulsions tu es lâché direct tout seul. Heureusement dans les 4 roues motrices tu as un moniteur pour t'expliquer la technique de mise en dérive a côté de toi parce que c'est moins évident. Mais je conseil vraiment ses stages..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yann!!!! j'ai fait 2 stages glaces avec lui (en 2007 à Flaine et en 2014 à val d'isere.) entrecoupé de 4 stages asphalte mouillé en Bretagne... le top!

on tourne un maximum, et il est assez permissif.. voire trop parfois. 

J'ai fait plein de stage dit 'de pilotage', où tu passes plus de temps à écouter qu'à rouler. C'est intéressant, mais à la longue... Chez Yann c'est l'inverse: tu reste 1/2 h à écouter son baratin, et hop au volant. C'est bien, mais si t'as pas les bagages théoriques et bien en place, c'est un peu juste je trouve pour bien progresser.

Compliqué à trouver le juste milieur!

 

Ca en fait des stages :) , je ferai surement que mon 1er l'an prochain.

 

Le stage sur glace tu ne risque pas grand chose, il y a de la neige sur les bas côté au cas où tu te rates (ce qui m'est arrivé plus d'1 fois :) ).

Tu as lu où la théorie??

Pour le drift sur neige cet hiver c'est raté je pense..j'ai eu le mécanicien de Marchal cet aprèm et les nouvelles ne sont pas bonnes...mp

 

J'ai lu "Conduire - Piloter" de Jean-Michel Fabre. C'est un ouvrage qui est bien pour les débutants.

 

Ok, on en discute en MP.

 

Tu t'es déjà bien fait plaisir niveau pilotage!! Je n'en ai fait que 1 et j'ai adoré..c'est vrai que les explications sont vite faites. Dans les propulsions tu es lâché direct tout seul. Heureusement dans les 4 roues motrices tu as un moniteur pour t'expliquer la technique de mise en dérive a côté de toi parce que c'est moins évident. Mais je conseil vraiment ses stages..

 

Vous me donnez vraiment envie de faire un de ces stages, mais je vais commencer de manière progressive :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des stages j en ai fait, j ai commencé à 18 ans par l ecole winfield au castellet sur monoplace( j' en ai 42...).

Ceci dit , ce que je retiens de tous ces années de pilotage, c est que on ne sait pas grand chose en sortant de l auto ecole.. Et que le plus difficile n est pas de faire des glissades ( ou drift..), mais bien conduire propre pour faire un temps!!

Fairz glisser l auto fait le plus flipper au dé but, puis on se rend compte qu on arrive assez facilement et rapidement à le faire ( j ai pas dit qu on devient loeb facilement hein..!). Par contre faire un temps sur circuit, ben c est pas fastoche! On saura tous s approcher des temps de référence. Mais les egaler voire les ameliorer.. Oups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit effectivement pas être évident de faire un bon temps, tout doit être parfait, freinage, prise de virage, accélération et le tout de manière régulière. C'est pas pour rien qu'il y a peu de pilote et beaucoup de conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai voulu le faire hier soir, mais impossible de poster un message. Je n'ai pu que mettre les photos.

C'est la réparation de mon rétro électrochrome. Comme vous le savez, ils sont mal conçus et tous HS passé un certain temps. Je l'ai démonter hier avec précaution et j'ai commandé la vitre électrochrome de réparation en Allemagne : http://ioilservice.de/epages/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799/Products/54150

C'est pas compliqué à démonter et à remplacer.

J'attends avec impatience la nouvelle vitre.

 

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi a enlever le film?

Quel film Francis ?

Tu veux dire quand tu veux démonter la vitre pour se débarrasser du liquide sans la remplacer ? Si c'est le cas non, je la démonte pas.

Comme c'est l'hiver, j'ai décidé de la remplacer afin de profiter de l'electrochrome, c'est toujours embêtant de se faire éblouir par les véhicules qui sont derrière soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...