Aller au contenu

Aiguille qui oscille


Flachi54

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peut quand je démarre a froid j'ai l'aiguille du compte tour qui oscille entre 1000 et 1500 tours et au bout de 40 secondes elle redescend comme d'habitude sans osciller!!

Quelqu'un a déjà eu le problème? :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • motorsport.buissonville

    26

  • Flachi54

    12

  • tintamar

    4

  • darkrc

    4

Hello! J'avais eu le soucis juste avant qu'un des deux moteurs ( actionneur ) de papillons rendent l'âme... Après je sais pas si tu as le même soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, J'ai ce petit probleme a froid aussi, aiguille qui oscille durant 10 sec sur une variation de 300 tr/min qd le moteur démarre pour la 1er fois de la journée par temps humide et/ou temp extérieure vers les 0 dégouté. J'ai mis un nettoyant injecteur BARDHAL.

 

Additionné a 20L de carburant, elle ne l'a plus fait pendant la phase de nettoyage, J'ai refais le plein et elle le refait un peu mais moins longtps q'AV(il me semble)

 

500MML de produit pour un 4L V8 de cylindrée, c'est peut etre un peu juste.

 

Je penche donc vers les injecteurs encrassés plutot que l'actuateur de papillon ou autre.

C'est a froid qu'une mauvaise pulvérisation de l'essence pourrait engendrer quelques ratés ou baisse de régime. Chaque compressions de chaque cylindre comprime l'air qui s'échauffe, mais qd il fait gla gla dehors, l'air comprimé n'est pas hyper chaud les 1er sec, si le carburant est injecté via un injecteur encrassé, ca peu peut etre donner le phénomène dont nous sommes victimes.

 

Bon ya rien de sur mais une simple constatation q'avec le nettoyant injecteur, ce désagrément s'est estompé...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur varie de régime aussi et elle fume un peu noir durant les 5 1er sec, je pense aussi aux bobinnes qui a froid ne donnent pas assez de courant, elle a 134000km de 2007, 1er bobinnes. je vais filmer la scene au demarrage qd elle sera bien froide, ya rien de grave, c'est juste un peu chiant, on se demande si elle va pas caler puis elle retrouve son ralenti mais un peu haut alors elle corrige mais ca redescend trop bas et ainsi de suite pendant 5 a 10 sec donc pas grand chose, le tps que bobinnes, ou bougies chauffent un peu ou que l'air comprimé soit assez chaud pour compenser des injecteurs qui n'injectent plus trop bien. elle tourne vers 14L de moyenne et tire bien donc les injecteurs sont loin de mal pulvériser le carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars, merci pour vos réponses!!

J'ai vraiment pas eu le temps d'éssayer le produit ou de prendre rendez vous chez Bmw chez moi c'est la Syberie le voiture est au chaud lol

Le moteur aussi varie et ça dur entre 30 et 40 secondes :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

10 degrés et bien sec dehors et elle vient de me le faire, je pense a une crise de jalousie car j'ai regardé une 996 turbo droit dans phares. Température et où humidité ne sont donc pas des facteurs important. Je pense aux bougies qui sont Peut être vieilles? Ce qui donnerait pas un super allumage les 1 er tours? Elle se cherche vraiment, le calculateur tente de réguler comme si elle hésitait sur les tr a prendre, 1000, 1300, non 900, si 1200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, un passage a la valise te donnera peut être une idée sur les bobines, bougie, actuateur de papillon ou injecteur, pour moi le problème vient de 1 de ces trucs.je vais changer les bougies car avec le nettoyant injecteur, elle le faisait plus comme si le produit s'enflammait bien malgré une étincelle médiocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer un truc:

 

Je la démarre, elle tourne 5sec nickel puis elle commence ses variations de régimes, je la coupe de suite et puis je redémarre tout de suite et la, miracle plus rien, elle tourne nickel.

 

Donc, pas les bougies ou les bobinnes car elle a tourné 5 sec, ya rien qui a eu le tps de chauffer.

Est ce que la ligne akrapovic y serait pour quelquechose? je pense pas mais je cherche.

 

on dirait qu'elle manque un peu d'essence qd elle est a l'arret depuis un certain tps, comme si elle démarrait avec ce qui reste dans les rampes d'injection puis elle cafouille un peu le tps que l'essence revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les oscilleurs d'aiguille, j'ai mis la valise dessus et aucun défauts moteurs, pas de grosses surprises car le voyant moteur ne s'est jamais allumé...

 

J'attends les bobines pour les changer en "préventif", ... en espérant que se soit ca .

 

Moteur éteint la valise me donne des ouvertures papillon de 14.5 a 74.9%, je sais pas si c'est normal. a mon avis oui car elle va super bien une fois les 10 1er sec passées :oui: .

 

c'est pas tellement le ralenti qui merde car une fois démarrée, je l'ai mise a 1500 tr et elle avait les même petits ratés a la con, 1500, 1300,1600,1200,1500,1000(aiguille qui oscille) puis elle se stabilise a 1500 apres 10sec. Bordel je vais trouver, je vais trouver.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuateur de ralentie ?

oui peut etre, c'est un capteur? ou une piece mécanique? ca ne le fait que la toute 1er fois de la journée, il faut bien 8h pour que ca le refasse et c'est pas chaque fois,

 

La valise n'aurait pas détecté ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour mes amis de la tremblote :oui:

Bon je viens de récupérer ma M de chez BMW, ils ont reprogrammé le boitier électronique , changés mes bougies et éffectué un teste routier

Prix 449 euros et c'est toujours la même chose alors j'ai repris rendez vous pour la semaine prochaine :twisted: :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...