Posté(e) le 6 octobre 201410 a comment_663707 Bonjour, je vais mettre deux triangles neufs devant , je voulais avoir votre avis sur les silentbloc excentrés type powerflex ou autre , si ca apporte vraiment une amélioration sur le train avant ? quel est votre ressenti pour ceux qui en ont déjà monté , ou qui sont passé du silentbloc origine à l'excentré qui donne plus de chasse. Laurent.
Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663724 quitte à mettre de l'excentré , mets du silentbloc de 3.0 ... le guidage du train avant est mieux à haute vitesse , la direction plus lourde à basse vitesse , et le retour de volant plus franc . si tu as inversé les coupelles , je te le conseilles vivement , sinon , c'est une question de feeling , y'en a qui aime d'autre pas
Posté(e) le 7 octobre 201410 a Auteur comment_663834 quitte à mettre de l'excentré , mets du silentbloc de 3.0 ... le guidage du train avant est mieux à haute vitesse , la direction plus lourde à basse vitesse , et le retour de volant plus franc . si tu as inversé les coupelles , je te le conseilles vivement , sinon , c'est une question de feeling , y'en a qui aime d'autre pas le powerflex n'est pas mieux que de l'origine 3L ? en inversant les coupelles on perd de la chasse en même temps qu on gagne du carrossage? c'est pour ca que tu dis que c'est encore mieux de mettre des excentré quand on inverse les coupelles?
Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663845 le powerflex n'est pas mieux que de l'origine 3L ?Quand tu verras l emboitement des powerflex triangle avant châssis excentre tu prends peur qu ils se déboîtent...Moi je les ai montes une session circuit. au retour j avais l'impression en appui que train avant s ouvrait...tres désagréable.du coup j ai mis les excentres du 3.0 avec les tourelles réglables KW et les combis filetés HR tares nurburg recommandes par Max 154 Ce we au ricard c était top.Je remercie au passage Max le recordman du Ring avec sa 3.2 en 7.46 qui m a conseille son setup.....que je conseille vivement.En effet contrairement aux combis special piste avec 1cm et demi de debattement qui t empechent de faire de la route tellement c est tape c..Ce combis HR est plus civilise En association avec les barres HR( je n ai pas d actions) . C est une autre auto Bon developpements
Posté(e) le 8 octobre 201410 a comment_663890 le powerflex n'est pas mieux que de l'origine 3L ? en inversant les coupelles on perd de la chasse en même temps qu on gagne du carrossage? c'est pour ca que tu dis que c'est encore mieux de mettre des excentré quand on inverse les coupelles? non quand tu inverses les coupelles tu gagne en carro , mais tu ne perds rien en chasse . mais chaque reglage ayant son revers , plus tu mets du carro plus tu est stable en courbe , et donc moins stable en ligne droite à haute vitesse ... là il y a deux approches : soit tu ouvres le parra ( faut aimer , moi j'aime pas ) soit tu rajoutes de la chasse , d'ou les silentbloc de 3.0 Rouffian avait fait un bon topic expliquant le role des trois reglage et leurs influences ...
Posté(e) le 8 octobre 201410 a Auteur comment_663990 non quand tu inverses les coupelles tu gagne en carro , mais tu ne perds rien en chasse . mais chaque reglage ayant son revers , plus tu mets du carro plus tu est stable en courbe , et donc moins stable en ligne droite à haute vitesse ... là il y a deux approches : soit tu ouvres le parra ( faut aimer , moi j'aime pas ) soit tu rajoutes de la chasse , d'ou les silentbloc de 3.0 Rouffian avait fait un bon topic expliquant le role des trois reglage et leurs influences ... Ok donc silent bloc 3.0 et coupelles inversés ça peut être pas mal comme amélioration du train avant , route + piste . ou pour la route c'est trop niveau carrossage?
Posté(e) le 8 octobre 201410 a comment_663994 encore une fois , c'est une question de feeling . sur route lente et sinueuse mieux vaut peut de carro et certain dirons que la chasse alourdissant la direction , c'est handicapant . sur grand "nationale" avec de belle courbe le carro est un plus , mais attention au dessus de 180/200 km/h cela induit de l'instabilité en ligne droite ... sur circuit c'est le max des deux l'ideal , mais c'est sur circuit ... en un mot , il faut tenter et voir ce qui convient à chacun
Posté(e) le 10 octobre 201410 a comment_664244 non quand tu inverses les coupelles tu gagne en carro , mais tu ne perds rien en chasse . mais chaque reglage ayant son revers , plus tu mets du carro plus tu est stable en courbe , et donc moins stable en ligne droite à haute vitesse ... là il y a deux approches : soit tu ouvres le parra ( faut aimer , moi j'aime pas ) soit tu rajoutes de la chasse , d'ou les silentbloc de 3.0 Rouffian avait fait un bon topic expliquant le role des trois reglage et leurs influences ... Quelqu'un aurait le lien du topic de Rouffian ? Ca peut-être instructif ! Merci
Posté(e) le 10 octobre 201410 a Auteur comment_664285 encore une fois , c'est une question de feeling . sur route lente et sinueuse mieux vaut peut de carro et certain dirons que la chasse alourdissant la direction , c'est handicapant . sur grand "nationale" avec de belle courbe le carro est un plus , mais attention au dessus de 180/200 km/h cela induit de l'instabilité en ligne droite ... sur circuit c'est le max des deux l'ideal , mais c'est sur circuit ... en un mot , il faut tenter et voir ce qui convient à chacun Merci pour Ta réponse qui explique bien ce que peut engendrer ces modifications carro et chasse en terme de comportement routier! comme je roule plus sur route sinueuse et desfois sur circuit je pense que je vais rester avec ma chasse d'origine pour l instant et trouver un moyen pour augmenter un peu le carrossage pour plus de grip en virages sans avoir la direction trop lourde qui pénalise sur petites routes.. je sais que ça fait un peu bricole , mais en mettant des petites rondelles entre le moyeux et amortisseur on peut facilement augmenter un peu le carrossage nan?
Posté(e) le 10 octobre 201410 a comment_664310 Merci pour Ta réponse qui explique bien ce que peut engendrer ces modifications carro et chasse en terme de comportement routier! comme je roule plus sur route sinueuse et desfois sur circuit je pense que je vais rester avec ma chasse d'origine pour l instant et trouver un moyen pour augmenter un peu le carrossage pour plus de grip en virages sans avoir la direction trop lourde qui pénalise sur petites routes.. je sais que ça fait un peu bricole , mais en mettant des petites rondelles entre le moyeux et amortisseur on peut facilement augmenter un peu le carrossage nan? Ouais, ça marche bien le coup des rondelles
Posté(e) le 11 octobre 201410 a comment_664334 Effectivement, ça marche bien ! Mais la modification n'est pas non plus transfigurante... J'ai commencé par faire ça et je suis finalement passé à l'inversion des coupelles (je roule sur route très sinueuse) et là, la différence est significative.
Posté(e) le 29 octobre 201410 a comment_667418 bonjour a tous, je suis entrain de me pencher aussi sur l'amélioration de mon train av; j'ai lu pas mal les topics concernant cela mais je suis un peu dans le brouillard a ce niveau... j'ai posé 4 ressorts courts, du coup je suis tombé a 4 degrès en chasse....ça me plait moyen moyen... ya t-il un moyen d'augmenter ma chasse sur mon 3.0l? j'aimerais aussi augmenter mon carro, sachant que mes coupelles ne sont pas des oem ; elles sont de chez oscaro (mapco) et ne sont pas du tout excentrées. la pose de coupelles de 3.2l sur mon 3.0l augmenterait quel parametres (en positif ou non)? merci
Posté(e) le 30 octobre 201410 a Auteur comment_667545 logiquement les coupelle de 3L2 doivent te faire augmenter la chasse par rapport a des coupelles de 3L
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